Société

L'Enquête Santé débute ce lundi à La Réunion

Samedi 6 Juillet 2019 - 14:01

L'Enquête Santé débute ce lundi à La Réunion
Réalisée tous les six ans dans chaque pays de l'Union européenne, la 3e Enquête Santé débute ce lundi à La Réunion. Une enquête étendue pour la première fois à l'ensemble des cinq DOM simultanément à la France hexagonale, qui permettra de construire des indicateurs sur la santé visant à comparer les pays entre eux et à suivre les évolutions de chacun.

La collecte se déroulera du 8 juillet au 14 décembre 2019. Un enquêteur vous contactera pour fixer un rendez-vous ou réaliser immédiatement l'enquête si vous êtes disponible lors de sa première visite. Il sera muni d'une carte officielle (spécimen ci- dessous) et tenu au secret professionnel. Il réalisera l'enquête sur un ordinateur portable sécurisé.
 

Cet outil d’aide à la décision, mené conjointement par le ministère des Solidarités et de la Santé et l’Insee, est utilisé par les institutions et les chercheurs pour mettre en place et évaluer les politiques publiques de santé.

La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) a pour mission prioritaire de doter le ministère des Solidarités et de la Santé d’une meilleure capacité d’observation, d’expertise et d’évaluation dans le domaine de la santé et de la solidarité. La Drees fait partie du service statistique public.

L'Enquête Santé aborde plusieurs thématiques et collecte des informations sur l’état de santé, l’accès aux soins, les habitudes de vie, le recours aux mutuelles, la situation sociodémographique ou encore les conditions de logement.

Les résultats de 2014 nous ont appris par exemple que 30 % des Français déclaraient souffrir d’un mal de dos chronique contre 23 % pour l’ensemble de la population de l ’Union européenne. Concernant le tabagisme, fumer quotidiennement est plus répandu en France que dans l’ensemble de l’Europe. Les taux d’obésité en France et dans l’Europe sont comparables. Par ailleurs, on apprenait également que la moitié des Français voyaient un médecin dans le mois, soit un peu plus que la moyenne européenne.
NP
Lu 1064 fois



1.Posté par Veridik le 06/07/2019 19:47 (depuis mobile)

On pourra évoquer le Glyphosate et le fait quon nous tue en mangeant ?

2.Posté par Pierre le 07/07/2019 19:21

Posté par Veridik le 06/07/2019 19:47 (depuis mobile)

On pourra évoquer le Glyphosate et le fait quon nous tue en mangeant ?

C'est vrai que cette enquête perd vraiment en crédibilité à partir de là! On s'intéresse à notre santé???

3.Posté par Louise le 07/07/2019 21:30 (depuis mobile)

S'il n'y a aucune prévention ou mesures prises suite à cette enquête, cela ne sert strictement à rien !! On connaît déjà les problèmes d'alimentation et de santé qui existent à la réunion, ça ne nous apprendre pas grand chose...

4.Posté par Isis le 07/07/2019 23:17

Et à quand une enquête guérison ?

5.Posté par Flamboyant le 08/07/2019 12:29 (depuis mobile)

Produits surgelés et conservateur qui nous tue produits chimiques partout boissons sucrées, dentifrices, couche bébé, nourriture et fruits et légumes même pour les produits bio c''est faux alors quelle santé qu''on peut avoir puisqu''on est malade

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie