MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’Egalité réelle ou l’Enfumage politique du PS !


Courrier des lecteur anonyme

- Publié le Jeudi 25 Juin 2015 à 11:05 | Lu 587 fois

Nous sommes en période de BAC et un des sujets de philo concernait la politique. Le PS a décidé de nous proposer aussi leur sujet 2015 – 2020 « Egalité Réelle », Quel est cet enfumage politique à la veille des Régionales de décembre 2015 ?

Comment venir devant la population pour parler d’Egalité Réelle avec le national lorsque nous devons constater que depuis 2012 nous avons un gouvernement de casse sociale avec le désengagement et les diminutions des subventions.
Désengagement et diminution de l’apport de l’Etat sur :

La diminution de la dotation globale de fonctionnement des collectivités qui sont obligées d’augmenter la pression fiscale sur les Réunionnais,

La baisse des aides aux OPCA qui impacte fortement la formation des emplois aidés et le devenir de leur contrat de travail,

Le désengagement de l’Etat dur la Continuité Territoriale et là le PS veut nous donner des leçons : Quelle égalité entre un Corse et un Réunionnais,

La liste peut être très longue

C’est vraiment de l’enfumage politique que nous propose le PS local à la recherche d’un écran pour les protéger.

SI nous allons plus loin sur la conférence de Presse du Secrétaire de la Fédération PS quelles sont les réelles propositions ? rien que des mots pompeux qui ne veulent rien dire dans la réalité.

Les seules propositions crédibles ne sont ni plus ni moins que les actions menées par le Président de Région : désenclavement numérique (Didier la fé), « s’ouvrir sur l’International », (Didier la fé et la coopération est en marche même si le PS le critique), la formation, les transports, la NRL (Didier la fé), on attend toujours l’entrée Ouest de Saint-Denis,

Le Président de Région va bien au-delà de ses compétences pour faire à la place du gouvernement sur des mesures sociales et rester à l’écoute des difficultés rencontrées par les Réunionnais.

Alors Mesdames, Messieurs, élus du PS ne venez pas nous enfumer avec votre philosophie, Les Réunionnais attendent du concret, des actes forts.

Ce message s’adresse en particulier aux 7 députés qui soutiennent la politique du gouvernement, soyez honnête vis-à-vis de la population Réunionnaise, arrêtez de nous faire croire votre engagement au côté des Réunionnais alors même qu’à Paris sur les bancs de l’Assemblée vous votez toutes les lois contre nous !

Merci, nous vous donnons rendez-vous les 6 et 13 décembre 2015 dans les urnes !




1.Posté par Aristide le 25/06/2015 12:30

J’avais ma carte du Parti Socialiste, je l’ai déchirée lorsqu’ils ont voté la loi du mariage pour tous !

Du coup je vote à droite.

2.Posté par Ingrid le 25/06/2015 12:32

Le Parti Socialiste = fabricant de chômeurs

3.Posté par Grégoire le 25/06/2015 12:34

Moi Président je….. Moi Président je……. Moi Président je…..

Y sava loin ek sa ! Que de la gueule, beaucoup de paroles et aucunes actions

4.Posté par Ps un jour inégalité toujours le 25/06/2015 12:55

Se sont des "donneurs de leçon" qui ont le don de prendre les gens pour des cons. Il n'ont rien inventé, n'invente rien, pique les informations ailleurs.

Merci pour votre courrier

5.Posté par à Aristide le 25/06/2015 12:57

Nous sommes deux mon chers amis à voter droite aujourd'hui. Peut être que si demain ils amènent des idées venant de leur réflexion je dirai oui. Il faut savoir dire même lorsque c'est un opposant que le travail est bien fait

6.Posté par Roland Emmerich le 25/06/2015 13:01

Je me permets de remettre une nouvelle couche sur les OPCA. Nous sommes que au début de notre peine.
L'égalité réelle il devrait être dans les actes avant de nous venir nous dire ce qu'ils proposent.


7.Posté par pfff le 25/06/2015 13:10

Ce gouvernement est vraiment paradoxal ! du foutage de gueule ! la sanction est vite arrivée , c'est bon ca suffit , l'égalité ils ne savent même pas ce que cela signifie, ils sont à coté de la plaque.

8.Posté par PS dehors le 25/06/2015 13:14

C'est bien ils donnent du poids au Président de Région qui a su pointer le doigt sur les inégalités, c'est pour cela que le PS essaie de limiter la casse en nous pondant un oeuf coulé!
Ils savent qu'ils ont tout fait pour défavoriser La Réunion et sont conscients que Didier Robert a fait leur boulot!

9.Posté par incompétents le 25/06/2015 13:16

Les 7 sont incompétents ! ils font reculer la Réunion !

10.Posté par GIRONDIN le 25/06/2015 13:29 (depuis mobile)

1. Aristide
Et à l'époque de la carte du PS vous votiez à droite ou à gauche?

11.Posté par julie le 25/06/2015 15:15

Avant de se lancer dans des grands termes qui pour nous n'ont plus aucun sens de la part du PS , surtout à la Réunion, ces pantins devraient commencer à apprendre la définition de ce qu'il proposent parce que pour l'instant ils font tout le contraire en matière d'égalité.

12.Posté par Paul le 25/06/2015 15:17

La répartition des chances n'existe pas à la Réunion avec les représentants du PS ! ils votent pour que nous soyons rabotés !

13.Posté par Aristide @ GIRONDIN le 25/06/2015 15:47

Je suis Mitterandiste dans l'Âme. Mon père était enseignant et nous a éduqué, mes frères et ma sœur avec les valeurs socialistes.

Aujourd'hui je suis extrêmement déçu de ce parti. J'ai grandi avec les valeurs des socialistes mais aussi avec la foi chrétienne, et aujourd'hui je suis déçu car je réalise que ce parti nous a menti, qu'il n'y a rien de social et surtout que ses valeurs sont anti-chrétiennes. C'est pour cela que j'ai déchiré ma carte du parti.

14.Posté par GIRONDIN le 25/06/2015 20:12 (depuis mobile)

13. Aristide

Ok, Merci pour la précision.
si je peux me permettre, vous pensez donc que L'UMP/REPUBLICAINS n'est pas:
- menteur?
-Est pour le social?

15.Posté par maçonnerie le 25/06/2015 21:14

au rédacteur de cette bafouille, la fiscalité communale depuis 2000, compense plus que largement la progression des dotations de l'Etat..cela n'est en rien nouveau..si tu veux les chiffres, je te les donne !

concernant la continuité territoriale, faut il être demeuré pour la mettre en place sur fonds régionaux, alors que ces sommes pourraient être plus utile dans d'autres secteurs d'activité.. Bouffon imbécile va! (le rédacteur)

16.Posté par maçonnerie le 25/06/2015 21:15

pour rigoler, aucun élu de droite (maire) qui pourtant sont légitimes à l'OPMR, ne vient siéger..pourquoi ?? trop compliqué pour zot ? ou zot i veut pas déplaire aux financeurs de leur campagne politique ??

17.Posté par Aristide @ GIRONDIN le 25/06/2015 21:42 (depuis mobile)

Au moins avec les Républicains on sait où on va, avec les socialistes il y a beaucoup de sournoiseries !

Aujourd''hui je trouve que les valeurs des Républicains se rapprochent plus de la foi chrétienne.

La gauche a perdu toute credibilite !

18.Posté par maçonnerie le 25/06/2015 23:14

17.
avec les Républicains, avec à sa tête un arnaqueur de première, où voulez vous que l'on aille ?? Juppé a tort de se commettre avec ce minable avocaillon

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes