MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’Ecureuil nous bouffe les glaouis !


- Publié le Lundi 12 Décembre 2016 à 11:33 | Lu 748 fois

L’Ecureuil nous bouffe les glaouis !
Notre vénérable Banque de La Réunion s’est fait phagocyter par la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Côte-d’Azur. C’est leur problème.

Le nôtre, comme dirait un jardinier (oups !), c’est que la réorganisation voulue par l’occupant se solde par des séries d’emmerdes dont ils se foutent avec agios.

Les nouveaux Gabiers sont devenus abscons. S’il fallait changer pour le plaisir de changer, autant mettre en place un dispositif lisible, facilement exploitable pour le cochon de payant.

Le temps de comprendre ce qu’on vous dit à l’écran, paf ! votre carte est expulsée comme une malpropre « car vous avez mis trop de temps à réagir ».

Si je mets du temps, banane, c’est que ton écriteau est foutu comme l’as de pique. Pour ce qui est de la connexion internet, alors là, c’est la « Tristesse d’Olympio », la « Tempête sous un crâne », le « Son ou le picotin », la « Croix ou la bannière », la « Banane ou la figue », le « Charrette ou le bourbognac » etc.

Et ils se sont fendus de courriers feuillus style « Constitution européenne », à savoir que l’on n’y comprend que dalle et même moins que ça.

Auparavant, j’étais parfaitement satisfait des services de ma BR.

« Prends un siège Cinna

« Et assieds-toi par terre

« Et si tu veux parler

« Commence par te terre

« (…) En attendant, Cinna

« Pissons par la fenêtre ».

Ce sera plus efficace que de lire leur jargon en patagon. Devraient fournir une traduction française avec leur charabia.

Jules Bénard




1.Posté par jr BOYER le 12/12/2016 14:37

Merci Jules. Je commençais à douter de moi avec le verbe se faire. Vous n'avez pas écrit :"Notre vénérable banque s'est faite phagocytée" mais "s'est fait phagocyter" . Encore merci.
Si vous doutez de mes doutes, ouvrez les oreilles et écoutez certains journalistes, et comme le disait Coluche, les personnes autorisées. Comme ils disent "faite", j'imagine qu'ils mettent phagocyté avec le e du féminin.
Comme celui qui a gagné deux fois au loto parce qu'il ne savait plus qu'il avait déjà joué, par peur de ne l'avoir pas fait je vous dit merci.

2.Posté par Jack Karrity le 12/12/2016 15:19

Monsieur Bénard, excusez moi d'apporter la contradiction : CEPAC : Caisse Épargne Provence Alpes CORSE ! ! !

3.Posté par Jules Bénard le 13/12/2016 06:50

à posté 2 "Jack Karrity :
Merci pour la rectification, cher ami.

à posté 1 JR Boyer :
On l'entend trop souvent et ça commence à lasser. C'est comme la RD "quarante-et-UNE". Ou voire même.
Mais on aura beau faire la remarque 10 000 fois, ça n'y fera rien. Quand coco lé dur, l'entendement i rente pas dedans.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes