MENU ZINFOS
International

L'Ecosse va autoriser le mariage gay


- Publié le Jeudi 26 Juillet 2012 à 10:17

L'Ecosse va autoriser le mariage gay
L'Ecosse souhaite autoriser le mariage homosexuel et pourrait bien devenir la première province du Royaume-Uni à légaliser les unions entre deux personnes du même sexe. L'Ecosse va introduire une loi dans l'année. 

Le vice-Premier ministre écossais, Nicola Sturgeon, a jugé que "c'était le bon choix" à l'issue d'une consultation publique où 65% des opinions exprimées, sur un total de 80.000 personnes intérrogées, se sont prononcées en faveur du mariage homosexuel. 

Le Royaume-Uni légalisera le mariage gay d'ici 2015

Les militants de la cause homosexuelle ont aussitôt salué "un jour de fierté pour l'Ecosse" tandis que l'Eglise catholique a qualifié la décision d'"expérience sociale dangereuse". Son porte-parole a déclaré, d'après Atlantico.fr,  que "l'Eglise regarde plus loin que les échéances à court terme des hommes politiques". Les autorités écossaisses ont assuré qu'aucune église ne serait contrainte d'organiser des mariages homosexuels. 

Le gouvernement britannique de David Cameron s'est quant à lui engagé à légaliser le mariage homosexuel d'ici 2015. L'Ecosse, dirigée par le parti indépendantiste Scottish National Party, dispose d'une autonomie élargie lui permettant d'adopter ses propres lois dans de nombreux domaines, exceptés la Défense, les Affaires étrangères et les politiques fiscales et économiques.




1.Posté par Duc d'Edimbourre le 26/07/2012 13:05

On va encore plus se demander ce qu'il y a sous un kilt ...

2.Posté par mazenbron le 26/07/2012 13:21

Kilt'amer !!!

3.Posté par noe le 26/07/2012 14:33

Le mariage est une union entre 2 ou plusieurs êtres sans parler de sexe ... Voilà comment il doit être considéré au 21e siècle ...Un contrat officiel devant les autorités civiles et religieuses ...
Pas la peine de se voiler la face et parler du temps "lontan" ...
Deux ou plusieurs personnes vivant ensemble doivent pouvoir se marier , s'unir pour le meilleur et rompre leur union quand ça ne va plus sans faire de chichi et de procès !
Les religions nous ont endormis depuis des siècles ... et tj des religions machistes qui prônent la prédominance de l'HOMME !
Il est temps que ça se termine !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes