Revenir à la rubrique : Société

L’ESIEA à la rencontre des futurs ingénieurs réunionnais

L’école d’ingénieurs en Sciences et technologies du Numérique (ESIEA) est de passage à La Réunion. Jusqu’au 4 mars, l’école d’ingénieurs établie sur deux campus en métropole (Paris et Laval), vient à la rencontre des étudiants réunionnais. Les lycéens font actuellement leurs choix d’orientation sur Admission PostBac. A quelques mois des épreuves écrites du concours Alpha […]

Ecrit par . – le mercredi 25 février 2015 à 10H36

L’école d’ingénieurs en Sciences et technologies du Numérique (ESIEA) est de passage à La Réunion. Jusqu’au 4 mars, l’école d’ingénieurs établie sur deux campus en métropole (Paris et Laval), vient à la rencontre des étudiants réunionnais. Les lycéens font actuellement leurs choix d’orientation sur Admission PostBac. A quelques mois des épreuves écrites du concours Alpha qui se dérouleront sur l’ile le 9 mai 2015, l’ESIEA a souhaité présenter son cursus dans une dizaine de lycées (liste complète [ici]url:http://www.esiea.fr/rencontres-lile-reunion) ainsi qu’à l’hôtel Boucan Canot de Saint-Gilles le samedi 28 février à 15h. La présentation est ouverte aux lycéens, aux étudiants et à leurs familles.

L’ESIEA est associée pour son recrutement après Bac aux 5 autres écoles du Concours Alpha, toutes habilitées à délivrer un diplôme d’ingénieurs par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs). Ainsi, en ne formulant qu’un seul vœu sur Admission Post-bac, les lycéens pourront accéder à 6 grandes écoles d’ingénieurs dans les secteurs de l’informatique « IT » et de l’environnement « Green », et plus de 800 places dans des secteurs d’avenir. Ils pourront également découvrir le parcours de Benjamin Bosserelle, élève-ingénieur réunionnais de 4e année qui partagera son expérience avec eux. A ce jour, près de 11% des effectifs, essentiellement réunis sur le campus de Laval (Mayenne), sont composés d’étudiants originaires de l’île.

L’école d’ingénieurs du monde numérique souhaite consolider les liens tissés avec La Réunion. Fondée en 1958, l’ESIEA est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Elle délivre un diplôme d’ingénieur (grade Master Bac+5) habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) et compte près de 1 000 étudiants.

Pour plus d’infos : [http://www.esiea.fr/]url:http://www.esiea.fr/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.