MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'ESCLAVAGE N'EST PAS , PARTOUT ABOLI !!!


DANS LE MONDE , MAIS AUSSI CHEZ NOUS !!!

Par " VIEUX CREOLE " - Publié le Lundi 22 Décembre 2014 à 09:40 | Lu 606 fois

L’esclavage n’a pas disparu dans le monde : les statistiques des Nations Unies le prouvent bien (en Afrique même et dans certains pays du Golfe où la situation des travailleurs immigrés est inacceptable ...) !

Chez nous, tout le monde sait que certains patrons ou employeurs ne déclarent pas tous leurs employés ou les payent avec "un lance-pierres", les remplacent constamment ( ce sont des C.D.D. très précaires) : c’est un constat que tout le monde fait mais qui SE PÉRENNISE dans l’indifférence GÉNÉRALE , DES" ZÉLUS", NOTAMMENT : c’est cela "L’ESCLAVAGE MODERNE" !!

Nassimah et Didier qui brandissent à tout bout de champ "des symboles forts de l’esclavage" pour combattre Hollande et son Gouvernement, se rendent-ils vraiment compte de la portée de leurs déclarations et positionnements démagogiques, populistes, ridicules ?? Et Didier( notamment) s’étonne que Mme Pau -Langevin originaire des Antilles ne veuille pas le recevoir !!! Incroyable !! Quant à "notre bien vivre ensemble",il existe par rapport à la plupart des pays du monde . MAIS, des survivances d’une certaine mentalité héritée de l’époque esclavagiste et coloniale existent aussi et se manifestent dans certaines occasions à l’égard des Comoriens, des malgaches ou de certaines ethnies etc... ! L’odieuse campagne, dans toute l’île, menée par les partisans de "l’Etat réunionnais", pendant plusieurs années après 1959 a laissé des traces !! Lorsqu’un" non -natif ", prétentieux, arrogant dans ses paroles ou comportements se manifeste ,je le mets carrément à sa place en lui disant tout simplement :"si le pays ou ses habitants ne vous plaisent pas ,allez vous installer ailleurs où vous serez certainement plus heureux " ! "Que çà vous plaise ou non, je suis citoyen du même État dont vous vous réclamez :respectez nous et nous vous respecterons" !!J’ai constaté que souvent ,ce sont des gens qui ne se plaisent nulle part , qui vivent en "circuit fermé":il ne faut pas s’étonner qu’ils aient "l’esprit étroit,très étroit " !!!




1.Posté par Salim moussajee le 22/12/2014 10:19 (depuis mobile)

Nos adversaires nous ont traité comme des esclaves et ont tout fait pour nous mettre à la rue avec nos enfants !
C'est l'esclavage moderne et il existe à la Réunion !

2.Posté par dans le golfe justement ... le 22/12/2014 12:05

Il y a des pays où l'esclavage sévit mais il ne faut pas en parler, c'est pas bien.

"Récemment, une enquête du Guardian révélait les conditions de vie de "ces esclaves modernes". Certains travailleurs se sont vus refuser l'accès à l'eau potable gratuite dans la chaleur du désert. D'autres se sont même vus confisquer leur passeport pour éviter qu'ils ne retournent dans leur pays. Accablant." (source atlantico)
Déjà 1 200 morts sur ces chantiers, 4 000 nouveaux attendus.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes