Santé

L'EPSMR inaugure un nouveau centre pour les enfants à Sainte-Clotilde

Mardi 22 Novembre 2016 - 11:54

L'EPSMR (Etablissement public de santé mentale de la Réunion) a inauguré trois nouvelles structures extra-hospitalières pour enfants et adolescents à Sainte-Clotilde ce mardi. Il s'agit du Centre de soins de jour pour adolescents, de l'Hôpital de jour pour enfants et du Centre médico-psychologique pour enfants et adolescents. Le but étant de commencer à regrouper la quarantaine de structures extra-hospitalières de l'EPSMR dans le nord, l'est et l'ouest pour obtenir des lieux plus concentrés et de meilleure qualité.

"C'est un premier pas vers la rénovation de notre offre de soins, qui est une nécessité", avoue Laurent Bien, directeur de l’EPSMR. Il explique que l’objectif est de respecter l’accès aux soins, améliorer la lisibilité du fonctionnement de l’EPSMR pour les patients, les familles mais aussi les médecins de ville, et améliorer les conditions de travail. "Nous avons un quart de moins de moyens en santé mentale à La Réunion qu’en métropole", rappelle-t-il.
 
Le directeur insiste sur l’importance de telles structures dites "de jour" pour éviter l’hospitalisation dans un des deux hôpitaux de l’EPSMR à Saint-Paul ou Saint-Benoît. 

 
 

L’inauguration de ces trois centres à Sainte-Clotilde était donc l’occasion de présenter les nouveaux locaux.

Le Centre médico-psychologique pour enfants et adolescents propose des consultations médicales, des entretiens éducatifs et sociaux, des bilans et prises en charge en psychomotricité, des groupes de médiation et des visites à domicile.
 

 

Le Centre de soins de jour pour les adolescents accueille 12 ados âgés de 13 à 17 ans présentant des troubles de l’humeur, schizophrénies, troubles graves de la personnalité… Médiations, entretiens et accompagnements individuels sont proposés.
 

 

L’Hôpital de jour pour enfants accueille des enfants de 6 à 12 ans pour leur proposer des projets de soins individuels toute la journée ou de manière séquentielle.
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 1445 fois



1.Posté par La vérité vraie... le 22/11/2016 17:37

Attention !!! Les fillonistes vont vous dire que c'est un scandale d'aider les enfants d'assistés.
Attention !!! L'Eglise de La Réunion a t-elle approuvée cette construction ?
Attention !!! Trop de fonctionnaire va travailler dans cette structure !


2.Posté par el che le 23/11/2016 20:44

cela est une très bonne nouvelle pour les enfants et leurs parents !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 12:29 ▶️ Le nouvel hélicoptère du Samu dévoilé !