MENU ZINFOS
International

L'EIIL rétablit le califat dans une partie de la Syrie et de l'Irak


Par S.I - Publié le Lundi 30 Juin 2014 à 09:39

L'EIIL rétablit le califat dans une partie de la Syrie et de l'Irak
Le califat est rétabli en Syrie et Irak. Les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) l'ont annoncé hier dans un enregistrement audio diffusé sur internet. Le chef du groupe jihadiste, Abou Bakr Al-Baghdadi, est proclamé "calife" et donc "chef des musulmans dans le monde".

L'EIIL, qui se fait désormais appelé "État islamique" (les mots "Irak" et "Levant" ont été supprimé du sigle), va imposer ce califat sur les régions conquises par le groupe jihadiste. Le porte-parole de l'EIIL, Abou Mohammad al-Adnani, a estimé que le califat était "le rêve de tout musulman" et "le souhait de tout djihadiste".

Depuis la mort du prophète Mahomet, le calife désigne son successeur comme "émir des croyants" dans le monde musulman, mais le califat a disparu avec le démantèlement de l'Empire ottoman il y a près d'un siècle.

L'EIIL ne cache même plus ses menaces envers les musulmans et les autres groupes jihadistes qui ne prêteraient pas allégeance au califat. "Avec l'annonce du califat, il est désormais de leur devoir de prêter allégeance au calife Ibrahim (...) Vous n'avez aucune excuse religieuse pour ne pas soutenir cet État. Sachez qu'avec l'établissement du califat, vos groupes ont perdu leur légitimité. Personne ne peut ne pas prêter allégeance au califat".




1.Posté par kasslablague le 30/06/2014 12:12

ahahaah on dirait une série TV xD
Y a pire qu'un "islamiste radical" il y a les "gros ventards" xD
perso j'ai bien rigolé :D

2.Posté par justedubonsens le 30/06/2014 12:24

Quatar et Arabie saoudite, à force de jouer les apprentis sorciers vont se retrouver sur un siège éjectable. Car ces pingouins sont bien financés par ces états qui veulent jouer comme l'ont fait Urss et Etats unis par pays interposés. Comment peuvent-ils imposer quoique ce soit sans que réagissent les puissances occidentales ? Ceci dit à se croire les élus de Dieu ils pourraient bien rejoindre le royaume d'Allah plus vite que souhaité !

3.Posté par polo974 le 30/06/2014 13:51

C'est une bonne nouvelle.


car avec ça, il s'est fait tant d'ennemis de tous les cotés, que bientôt boum, plus de calife.


4.Posté par noe le 30/06/2014 14:10

Super ! le jour du ramadan on invente un calife à la place du calife !
ça va faire peur à Hollande et Obama !
A quand un califat mondial ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes