MENU ZINFOS
International

L'EI revendique l'assassinat de 21 chrétiens coptes en Libye


Par SI - Publié le Lundi 16 Février 2015 à 10:13 | Lu 1326 fois

Le groupe État islamique (EI) poursuit son escalade dans l'horreur. Dans une vidéo à la mise en scène macabre, le groupe terroriste a revendiqué hier l'exécution de 21 chrétiens d'Egypte récemment kidnappés en Libye.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a affirmé que son pays "se réserve le droit de répliquer de la manière et au moment adéquat".

Dans la vidéo, apparaît un bandeau en incrustation qui explique que l'EI s'adresse au "Peuple de la Croix fidèle à l'Eglise égyptienne ennemie".

On y voit des hommes, portant des combinaisons oranges, similaires à celles d'autres otages exécutés récemment en Syrie par l'EI, alignés sur une plage et les mains menottées dans le dos, avant d'être décapités par leurs bourreaux.

Depuis la chute en 2011 de Mouammar Kadhafi, la Libye est plongée dans le chaos et les autorités du pays ont les pires difficultés à contrôler les dizaines de milices formées d'ex-insurgés qui font la loi face à une armée et une police régulières divisées et affaiblies.




1.Posté par nomdedieu... le 16/02/2015 10:56

Comment les éradiquer ?
Les combattants de l'EI sont extrêmement mauvais ...ils éliminent tous les croisés rencontrés sur leur route ...(comme nous le faisions jadis dans nos Croisades au Moyen-Âge) ...

Comment les combattre sans trop de pertes chez nous , occidentaux §

2.Posté par th le 16/02/2015 11:18 (depuis mobile)

Envoie rambo arnold etc

3.Posté par heureux le 16/02/2015 12:34

Aucune nouvelle des 300 tombes juives dévastées ?

4.Posté par question le 16/02/2015 14:00

Le président égyptien qui va protéger les chrétiens réfugiés en Libye !

Ces pauvres coptes ( chrétiens d' Egypte) martyrisés, discriminés et tués chez eux en Egypte par les islamistes avec la complicité du pouvoir doivent être drôlement rassurés !

5.Posté par th le 16/02/2015 14:39 (depuis mobile)

Tout ça c est de la propagande pour faire la guerre ou sont les images de tuerie en masse des chretiens? Les musulman savent tres bien que ces gens du livre sont leur frère et qu il a ete recommandé d agir en bien avec eux

6.Posté par ANTHECHRIST le 17/02/2015 07:55

On ne peut tolérer qu'une bande de pillards,vulgaires assassins d'une lâcheté sans égale continue à faire "Sa Loi" et non celle de leur dieu. Ceci dit Dieu s'il existait vraiment il ne laisserai pas commettre ces atrocité en son nom.... La dernière fois il s'agissait de 13 jeunes adolescents qui avait fait quoi...regarder un match de foot à la télévision. Donc un petit rappel aux abrutis barbares à l'époque ou le Coran à été écrit, d'une part le football n'existait pas et la télévision encore moins, même pas en rêve.Comment cette bande de tarés ont-ils pu tués ces jeunes pour un "crime" qui n'existe nulle part dans leurs écritures. Unissons toutes les armées du monde pour exterminer cette bande de barbares sanguinaires.

7.Posté par ANTHECHRIST le 17/02/2015 08:02

Croire en un dieu ou un autre c'est la liberté de chacun, il ne s'agit pas de se cacher derrière pour commettre des meurtres en son nom. Il est vrai que les chrétiens catholiques ont commis des atrocités aussi mais c'était le moyen-âge, une époque ou peu savait lire. Maintenant c'est fini les guerres saintes il faut arrêter ces abominations. Je ne crois plus en Dieu depuis longtemps mais ça me ferait chier de me faire décapiter par un de ces sauvages parce que je ne crois pas en ce qu'il croit !

8.Posté par durandal le 17/02/2015 17:31

députés d'outre-mer, vient d'être adopté par l'Assemblée nationale.
Caroline Artus
Ancien chef d'entreprise
Les attouchements dans le cadre familial ne justifieront plus la prison…Quand NVB autorise le voile dans l’espace publicPour une piscine « muslim-friendly »

Un amendement à la loi Macron pour remplacer certains jours fériés catholiques par un même nombre de jours fériés musulmans ou tamouls, déposé le 23 janvier par six députés d’outre-mer, vient d’être adopté par l’Assemblée nationale.

Projet porté à La Réunion par la députée PS Ericka Bareigts qui l’a justifié car « nous sommes indiens, chinois, malgaches, malbars, européens, kafs, comoriens » […], il serait paradoxal qu’une « République laïque ne donne un statut légal qu’à une seule religion dans le calendrier ».

Mais les Réunionnais dans toutes leurs diversités ethniques, culturelles, religieuses ont-ils dû attendre que le législateur légifère pour pratiquer fêtes, rites et autres coutumes ?

Après un carême de 17 jours, les Indiens tamouls ont toujours célébré la fin du Cavadee, marqué dans toute l’île par d’impressionnantes marches sur le feu, le corps transpercé d’aiguilles en argent. Cérémonie pouvant avoir lieu sur la plage sans que quiconque n’ait l’idée de s’en offusquer ; en avril, ils fêteront le Nouvel An suivi du Dipavali, fête de la Lumière.

Le Nouvel An chinois (cette année, le 19 février) donne lieu à de grandes festivités ; le 23 octobre, c’est Grand-mère Kal à l’honneur (la croque-mitaine réunionnaise) et le 20 décembre, la fête Kaf marque l’abolition de l’esclavage.

Le ramadan – contrairement à ce qui s’observe en métropole – reste discret, et c’est lors de la fête de l’Aïd el-Kébir que certaines mairies déploient une banderole pour souhaiter une bonne fête à leur communauté musulmane.
Lire aussi : L’UDMF, un parti musulman aux élections départementales

Les Réunionnais – dans toute leur diversité depuis plus de quatre siècles – ont toujours célébré leurs fêtes religieuses sans justement avoir à revendiquer quoi que ce soit. Absentéisme scolaire pour cause de Nouvel An chinois ou de ramadan ne sont pas l’objet de critiques, « c’est normal, c’est La Réunion », entend-on partout dans l’île, que l’on soit créole, créole blanc, kaf, malbar, chinois, z’arabe ou z’oreil.

Aussi, quand l’amendement donne pour premier argument celui de « favoriser l’intégration culturelle » – d’un peuple réputé à juste titre pour vivre harmonieusement –, il ment. Pire : il va créer un problème là où il n’y en avait pas.

En outre, les Réunionnais catholiques (85 % de la population) risquent fort de ne pas voir d’un bon œil le remplacement de leurs jours fériés au profit d’autres religions, envers lesquelles ils n’ont jamais eu le moindre grief, et encore moins la moindre intolérance. Cet amendement est un coup de tonnerre dans le ciel réunionnais jusqu’à présent sans nuage, dans une population où les communautés ne pensaient même pas à se hiérarchiser.

Alors, quand Idriss Issop-Banian, président du groupe de dialogue interreligieux de La Réunion, salue et qualifie cet amendement de « grande avancée pour le vivre ensemble réunionnais », on croit à une blague. Et vous savez quoi ? Les Réunionnais de toutes les communautés qui vivent en harmonie depuis quatre siècles n’ont rien demandé.

Les Réunionnais n’ont pas à démontrer leur intelligence de cœur et leur ouverture aux autres. Ils n’avaient point besoin d’un amendement qui a toutes les chances de créer divisions et dissensions là où il y avait naturellement harmonisation.

Que veulent donc les élus ? Exporter l’

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes