Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

L’EHPAD de Saint-André, les pensionnaires victimes du manque de personnel

Il ne se passe pas un jour sans que les petits vieux se blessent, tombent ou restent dans leurs excréments. Faute de personnel. Combien de fois dénonçons-nous les manques de moyens? Un petit effort est fait puis on repart dans les travers. Quand on vient visiter nos grands parents, qui n’ont pas tous alzheimer, ils nous racontent leurs […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 septembre 2014 à 09H25
Il ne se passe pas un jour sans que les petits vieux se blessent, tombent ou restent dans leurs excréments. Faute de personnel. Combien de fois dénonçons-nous les manques de moyens? Un petit effort est fait puis on repart dans les travers. Quand on vient visiter nos grands parents, qui n’ont pas tous alzheimer, ils nous racontent leurs petites misères du quotidien. Leurs vêtements qui disparaissent ainsi que leurs affaires personnelles, ils sont alors obligés de mettre les affaires des autres pensionnaires, obligation de rester pendant des heures à la salle de repas pour attendre le dîner parce que l’aide soignante ne peut pas les ramener tous dans leurs chambres après le goûter, obligation de dîner très tôt surtout le week-end car l’infirmière quitte son service tôt et fait donc la piqûre d’insuline avant de partir. Quand il fait froid les portes sont grandes ouvertes avec les courants d’air et les couvertures ont été égarées, quand il fait chaud, ce sont les ventilateurs qui ne fonctionnent pas toujours.
Le service d’entretien laisse toujours à désirer: un seul agent d’entretien par bâtiment qui fait son possible mais ne peut se dupliquer et le week-end il n’y a aucun agent d’entretien. On se rend compte dès notre arrivée dans les escaliers, et surtout sur les balcons, que la poussière a pris possession des lieux depuis longtemps.
Nous avons eu la surprise de voir un grand nettoyage il y a quelque temps de cela mais Monsieur Le maire de la commune venait faire une visite officielle.

Alors Monsieur Le Maire, s’il vous plaît pour nos gran moune, allez faire un tour tous les jours à l’EHPAD. Au moins nos vieux seront mieux traités et vivront dans un lieu plus propre. Les personnels se plaignent aussi avec nous du climat délétère qui règne dans cet établissement, des difficultés à accomplir leur travail, du manque de matériel et d’écoute de la part de leur hiérarchie. Même en faisant leur travail avec dévotion, ils ne peuvent compenser les manques de personnels, surtout ceux qui font les gardes la nuit et le weekend.

Il ne faut pas laisser nos aînés passer les derniers moments de leurs vies dans ces conditions, eux qui se sont engagés pour améliorer cette société. Aujourd’hui, on n’a pas le droit de les laisser pour comptes.
Christian Picard

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...