Revenir à la rubrique : Faits divers

L’EFS lance un appel urgent au don du sang

L’Etablissement Français du Sang (EFS) invite les donneurs à se mobiliser dès aujourd’hui et demain. Suite à « une consommation exceptionnelle en produits sanguins ces derniers jours » due aux besoins de plusieurs patients hospitalisés en chirurgie et en hématologie, le stock de l’EFS a fortement diminué.  S’il a « pu passer le 1er janvier« , l’Etablissement lance aujourd’hui un […]

Ecrit par GG – le vendredi 02 janvier 2015 à 11H51

L’Etablissement Français du Sang (EFS) invite les donneurs à se mobiliser dès aujourd’hui et demain. Suite à « une consommation exceptionnelle en produits sanguins ces derniers jours » due aux besoins de plusieurs patients hospitalisés en chirurgie et en hématologie, le stock de l’EFS a fortement diminué. 

S’il a « pu passer le 1er janvier« , l’Etablissement lance aujourd’hui un « appel urgent« , en particulier aux donneurs des groupes O et B, et notamment O négatif.

Toutes les personnes souhaitant donner leur sang sont invitées à se rendre ce vendredi 2 janvier et demain sur l’une des deux antennes de l’EFS : au CHU Felix Guyon de Bellepierre à Saint-Denis, de 8h à 14h ou à l’EFS de Saint-Pierre, au 58 rue Suffren, ouvert également de 8h à 14h.

Les conditions pour donner son sang : 

Avoir entre 18 et 70 ans, peser 50 kg minimum, être en bonne santé et reconnu médicalement apte au don par le médecin de prélèvement. Une carte d’identité sera également exigée. L’EFS rappelle aussi qu’il ne faut pas venir à jeun et qu’il est conseillé de bien s’hydrater avant le don.

Pour tout renseignement, contacter l’EFS au 0692.36.28.40 ou les secrétariats des deux sites: 0262 90 53 81 (Saint-Denis) et 0262 25 48 01 (Saint-Pierre). 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.