MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L’Étang-Salé : Mauvaise gestion de la transition entre la Cise et Véolia


- Publié le Mercredi 15 Avril 2015 à 15:34 | Lu 730 fois

Depuis décembre 2014, la Maire de l’Étang­Salé a décidé de mettre fin au contrat de délégation des services publics d’eau potable et d’assainissement de la Cise. Aujourd’hui, c’est donc la société Véolia qui assure la distribution d’eau potable pour l’ensemble de la commune.
La transition entre la Cise et Véolia a été mal gérée.​En effet, les Étang­Saléens ont découvert des factures de clôture de la Cise inhabituellement élevées.​Pour les foyers les plus modestes, cela a engendré des dépenses inattendues venant grever leur budget. Par ailleurs, la Cise a fermé son antenne à L’Étang­Salé, les clients qui ne disposent pas de chéquier ou de carte bleue ont dû se rendre aux Avirons ou à Saint­Leu pour s'acquitter de leurs échéances. U​n problème supplémentaire pour les personnes les plus fragiles​: qui n’ont ni voiture et ni moyens de paiement adéquats.
Pour les règlements de facture, u​n sentiment d’inquiétude s’est installé parmi les familles les plus modestes : Est­ce que Véolia assurera la même politique sociale de paiement en cas de difficultés ?
Mais le plus dommageable pour les contribuables, c’est avant tout que ce changement de fermier laisse apparaître u​ne dette de 500 000 € dans les caisses de la collectivité que les Étang­Saléens devront régler durant les 3 prochaines années.
La Maire aurait dû communiquer davantage et faire preuve d'anticipation afin d’assurer une meilleure transition entre les deux sociétés. 
 
David Sita 
Dominique Maillot 
Lionel Caro 
 




1.Posté par olivier le 16/04/2015 00:42 (depuis mobile)

M. Caro en parlant d''anticipation avez vous régler votre dette à la commune? Facile de critiquer mais avant toute chose payé vos dettes.
M. Sita toujours conseillé municipal mais plus habitant la.commune.

2.Posté par Mamyocline le 16/04/2015 09:26

N1 C est bien l'esprit de la "maison Mairie " de détourner l 'attention des vrais problèmes !
SITA est élu d'Etang-Saléens de l 'opposition et fait son travail d 'information .
Les critiques doivent être constructives et le seul objectif est le bien de tous !
Merci de respecter l'avis des autres ; cela peut-être enrichissant et constructif !

3.Posté par micro one le 16/04/2015 10:22

Alalala ce LPA !

4.Posté par AMDR corporation...??? le 16/04/2015 10:45

LACOUTURE prend la population pour des veaux...!! maintenant assume zot merde...

5.Posté par ca va surement degenerer.??? le 16/04/2015 12:26

500000 cise + 475000 euros frais de désamiantage en tant de crise cela fait un peu beaucoup! et tous les a côtés passés aux oubliettes, pour une petite commune de 13000 habitants c'est plutôt un échec au niveau gestion, !!.

6.Posté par Mamyocline le 16/04/2015 14:49

Poste 3 , Est-il besoin d 'être du LPA pour être clairvoyant ?
Il semblerait qu'à "la Maison" vous n 'ayez pas vraiment tiré de leçons des derniers suffrages populaires : élu à 53 % des 55% de l'expression populaire , son élection ne serait elle pas ramenée qu'à environ 25% d'inscrits ?
Quant à son comportement , c 'est le genre "j'ai le droit de tout faire faire" et "faut pas contrarier "
et" je suis intouchable" .
Qu'il en profite tant que ça dure . Chaque chose a une fin .
A Méditer .

7.Posté par Zbob le 16/04/2015 18:14

post 4:
on peut se poser la question :prend-il les gens pour des veaux ou bien la population est-elle composée de veaux qui ont voté une fois de plus pour lui?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes