Océan Indien

L’Autorité de la concurrence vient enquêter sur les prix pratiqués à Mayotte

Lundi 14 Janvier 2019 - 23:29

Le député de la 2ème circonscription de Mayotte, Mansour Kamardine, a dévoilé ce lundi qu'une mission de l’Autorité de la concurrence était en cours dans le 101ème département français.

Cette mission vise à étudier le fonctionnement de la concurrence en matière d’importation et de distribution des produits de grande consommation dans les départements d’Outre-mer et donc à Mayotte. Une mission qu'approuve le député Les Républicains qui attend toutefois que les enquêteurs élargisse le champ de leur mission pour examiner la situation du transport aérien.

"En effet, avance Mansour Kamardine, la situation de monopole d’Air Austral sur la liaison Mayotte-Réunion et de quasi-monopole sur la liaison Mayotte-Métropole est préjudiciable au développement économique du département et pèse lourdement sur la capacité de libre circulation des personnes." ​
Zinfos974
Lu 2377 fois



1.Posté par Ma sonnerie le 15/01/2019 04:58 (depuis mobile)

Vive le 410-2 et le 410-3..et la loi Lurel...

2.Posté par Cloclo le 15/01/2019 06:27 (depuis mobile)

Comme à la Réunion, on crée des commidssions, des assises et on gagne du temps en endormant le peuple

3.Posté par etpuisquoi le 15/01/2019 06:57

Il a raison qu'Air Austral arrête de desservir Mayotte comme ça plus de monopole...

4.Posté par Fidol Castre le 15/01/2019 10:02

et pèse lourdement sur la capacité de libre circulation des personnes.


Ce n'est pas ce qu'on constate à la Réunion sur le terrain.

Question à Zinfos et aux Zinfonautes : il y a des rumeurs de rachat des grandes surfaces Vindemia par Hayot, ce qui donnerait une situation de monopole effroyable. Avez-vous des informations à ce sujet ? Est-ce que ce ne sont que des rumeurs ?

5.Posté par marie le 15/01/2019 10:18

Comme sur toute les iles les riches locaus se font du beurre sur les plus pauvres


6.Posté par ex eric le 15/01/2019 10:19

aie aie ! si c'est comme à la Réunion ou l'observatoire des prix depuis 10 ans n'a rien fait et surtout n'a pas été relayé par des actions concrètes pour supprimer les marges abusives et injustifiées sur la Réunion... les solutions ne sont pas prêtes d'arriver. La seule solution c'est que le client connaissant ces marges abusives boycotte les produits en question... Mais la chose n'est pas aisée... pas plus tard que hier soir j'ai essayé une petite application gratuite sur mon téléphone: "compare prix". Mais les codes barre que j'ai scannés ( qui devaient comparé les écarts de prix entre la Réunion et la métropole... ) n'étaient pas reconnus ??? étonnant non ??? bref les yaourts que j’achetais la semaine dernière a 1,89 € coutaient ici 5,99 €... rigolo, par quel miracle ? Autant vous dire que j'ai boycotté !!!
Un scandale ! stop aux lobbies et aux politiques qui cautionnent ou pire qui sont complices ! consommateurs révoltez vous ! c'est vous qui avez le pouvoir ! alon met ensamb !

7.Posté par Monsieur A le 15/01/2019 10:46 (depuis mobile)

Ils pourraient jeter un œil sur le niveau de remises en caisse dans toutes les quincailleries de l archipel, ça donnera déjà un bon aperçu du Black et des stocks non déclarés.

8.Posté par Paulo le 15/01/2019 13:21 (depuis mobile)

@6 les marges ne sont pas abusives monsieur puisque ces gens fraudent largement le fisc. Étape 1 redressement fiscal étape 2 contrôle des marges. Sinon si on s appuie sur les comptes, vu qu ils sont faux, il n'y a pas de problème visible

9.Posté par ex eric le 15/01/2019 15:15

8) je ne vois pas le rapport les marges sont abusives et en plus il peu y avoir fraude au fisc... après oui il faut contrôler les marges et donc la formation des prix.

10.Posté par roro 61 le 15/01/2019 23:10

Il est comme les députés de la réunion (Républicains (LR) mais qu'ont ils fait de positif sur ce sujet lorsqu'ils avaient le pouvoir , il ne suffit pas de s'agiter lorsque c'est l'autre parti est au pouvoir , il faut le faire lorsque vous y etes , comme des gamins dans la cour de récréation ce n'est pas moi c'est lui , et les gens gobent leurs conneries , et après on s'étonne que les extrêmes fassent de si bons scores aux élections .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie