Revenir à la rubrique : Faits divers

L’Australien soupçonné de trafic d’héroïne libéré sous contrôle judiciaire

  Extradé la semaine dernière à la Réunion et entendu dans une affaire de trafic de drogue entre Madagascar et Maurice, le Germano-Australien Norbert Gilewski a été libéré hier par le juge des libertés, avec interdiction de quitter l’île. Le sexagénaire, arrêté à Tamatave en juin alors qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt […]

Ecrit par . – le mardi 13 septembre 2011 à 09H28

 

Extradé la semaine dernière à la Réunion et entendu dans une affaire de trafic de drogue entre Madagascar et Maurice, le Germano-Australien Norbert Gilewski a été libéré hier par le juge des libertés, avec interdiction de quitter l’île.

Le sexagénaire, arrêté à Tamatave en juin alors qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international, a été placé sous contrôle judiciaire à la Réunion, après trois mois passés dans une prison malgache.

La justice soupçonne un lien entre Norbert Gilewski et Kenneth Hopkins, ressortissant australien, dans une affaire de trafic de drogue. Kenneth Hopkins avait été arrêté en 2008 à la Réunion, en possession d’un kilo d’héroïne, au cours d’une traversée en navire Madagascar-Maurice. Il avait alors nié avoir connaissance du contenu illicite qu’il véhiculait et, avait été libéré sous contrôle judiciaire.

Le juge des libertés en a décidé de même pour Norbert Gilewski qui aura malgré tout l’obligation de rester sur le territoire réunionnais jusqu’à nouvel ordre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.