MENU ZINFOS
International

L’Australie recherche des jeunes pour la reconstruction post-incendie


Suite aux nombreux feux de forêt géants qui ont ravagé le pays, le gouvernement australien a assoupli ses règles pour attirer les jeunes étrangers.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 18 Février 2020 à 17:06 | Lu 3943 fois

Voilà une nouvelle qui devrait satisfaire de nombreux jeunes français et réunionnais. Le gouvernement australien a décidé de modifier les règles concernant les PVT (Programme Vacances Travail). Ces visas d’1 an ou 2 pour les moins de 30 ans, 35 pour le Canada, remportent un franc succès depuis plusieurs années.

L’Australie avait toutefois des règles strictes pour pouvoir renouveler ces visas. Auparavant, il fallait avoir travailler 88 jours au cours de l'année dans des métiers et des régions spécifiques pour obtenir le précieux sésame une deuxième fois,197 pour un troisième. À présent, les pvtistes qui participeront aux efforts de reconstruction du pays verront ces journées prises en compte, même en cas de bénévolat.

Néanmoins, pour voir ses journées de travail comptabilisées, les prétendants devront s’assurer que les travaux se font bien dans des "Disaster Area" (zones détruites). Le gouvernement du pays n’a pas encore communiqué quelles sont les zones et métiers concernés. 

Les voyages forment la jeunesse dit-on, la solidarité et la cause environnementale font dorénavant partie de la formation.




1.Posté par Oukankoman le 19/02/2020 12:59

"Voilà une nouvelle qui devrait satisfaire de nombreux jeunes français et réunionnais". Merci Monsieur PAYET de bien vouloir préciser de quelle nationalité sont les réunionnais, cela n'est pas clair!...

2.Posté par ali le kafhir le 19/02/2020 20:04

et pourquoi pas les lobbyistes du charbon et les climatosceptiques d’Australie?

@1 je connais un vieux chinois qui avait boutique sur rue depuis......(en fait je l'ai toujours connu dans cette boutique)
et qui n'a jamais été français mais qui est réunionnais

3.Posté par Trop vieux... 😔 le 24/02/2020 07:58 (depuis mobile)

Dommage que j'ai dépassé la date de péremption, j'aurais aimé participer et découvrir ce grand et magnifique pays 👍
Aux jeunes qui le peuvent, profitez en, les voyages forment la jeunesse 👍

4.Posté par MICHOU le 28/02/2020 10:59

Encore une fois les plus de trente ans sont lésé, plus étudiants, pas dans la vie active, diplômés mais laissés pour compte merci pour eux

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes