International

L'Australie déjoue un complot terroriste visant un avion

Dimanche 30 Juillet 2017 - 09:07

Les autorités australiennes ont déjoué un « complot terroriste » présumé islamiste visant à « faire tomber » un avion avec un engin explosif improvisé, a annoncé dimanche le Premier ministre Malcolm Turnbull.

« Je peux annoncer que la nuit dernière une importante opération de contre-terrorisme a eu lieu pour déjouer un complot terroriste visant à faire tomber un avion », a-t-il déclaré. Les mesures de sécurité ont été renforcées dans tous les principaux aéroports du pays, a-t-il ajouté.

Les quatre hommes arrêtés samedi dans une série d’interpellations à Sydney sont soupçonnés d’être liés à un complot « d’inspiration islamique », a déclaré le commissaire Andrew Colvin, de la police fédérale australienne. 

Les autorités n’ont pas précisé si l’attaque visait un vol national ou international, mais selon le journal Sydney’s Daily Telegraph, elle avait pour cible un vol intérieur. 

Les autorités australiennes craignent de nouvelles attaques djihadiste sur son sol. 
Zinfos974
Lu 3786 fois



1.Posté par requindrole le 30/07/2017 10:24

Que de précautions, que de parenthèses! La meilleur c'est "d'inspiration islamique" ....un peu d'islam mais pas beaucoup . Ba,de de tartuffes : l'islam est le fascisme du XXI siècle , ne sait rien construire , ne sait que détruire. Ras le bol du coran ou plutôt "mein Korampf"

2.Posté par Nicolas le 30/07/2017 11:38

Mais les policiers australiens n'ont rien compris!

Il ne s'agissait pas de terroristes accros au livre qui rend fou souhaitant assassiner des koufars, mais de braves jeunes gens innocents voulant exprimer leur révolte envers la société colonisatrice qui les opprime.
En effet, l'australien moyen aime boire de la bière, regarder une femme (et non un sac poubelle) passer dans la rue, ... imaginez le niveau intolérable de violence que la société inflige à ces jeunes gens pieux et vertueux.
Ils n'avaient qu'à être un peu plus patients car bientôt l'Australie sera dirigée par les partisans de Mahomet: (...)
L'Europe aussi?

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/07/2017 11:41

fukcd473
Sérieusement, vous connaissez une autre religion qui est en croisade en ce moment et dont l'objectif principal est de détruire biens et personnes ? A part des islamistes barbus et déjantés, je n'en vois pas d'autres.
Alors pourquoi encore et toujours indiquer "présumé" ?

4.Posté par raslebol le 30/07/2017 15:56

Et les djihadistes arr^étés portaient leurs 4 slips règlementaires????

5.Posté par Jean-Pierre le 30/07/2017 18:02 (depuis mobile)

requindrole, Nicolas, Patrick et ras-le-bol, voilà une belle brochette de prix Nobel.
Vos idées sont aussi noires que celle des terroristes qui prennent l''Islam pour couvrir leurs actes criminels.
Vous avez le même degré d''intelligence

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >