MENU ZINFOS
Communiqué

L’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco proposent une nouvelle semaine d’information sur la retraite aux actifs de la région


Six mois après le succès de la 7e édition des Rendez-vous de la retraite fin juin, l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite renouvellent l’opération du 6 au 11 décembre 2021. Durant cette nouvelle semaine, les actifs de tous les âges sont invités à faire le point sur leur situation personnelle
par téléphone ou dans l’un des 7 points d’accueil situés à la Réunion. De nombreux conseillers retraite seront mobilisés pour répondre à toutes leurs questions.
>>Inscriptions depuis le site www.rdv-retraite.fr.

Par N.P - Publié le Mardi 30 Novembre 2021 à 10:44

L’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco proposent une nouvelle semaine d’information sur la retraite aux actifs de la région
Des rendez-vous en agence ou par téléphone pour conseiller un plus grand nombre d’actifs

Près de 480 entretiens sont proposés à la Réunion depuis le site www.rdv-retraite.fr. Deux formats de rendez-vous sont disponibles : par téléphone ou dans l’un des points d’information retraite de la région. Les personnes ayant pris rendez-vous seront accueillies du lundi au vendredi de 8h à 17h, ainsi que le samedi de 8h30 à 12h. Le format mixte de cette nouvelle édition offre davantage de souplesse dans la prise de rendez-vous et permet de rendre l’événement accessible au plus grand nombre dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Des réponses adaptées pour les actifs à La Réunion…

Si le besoin d’information est naturellement plus important au moment de la préparation du départ en retraite, les actifs peuvent être amenés à s’interroger sur leur retraite également au cours de leur carrière.

Par exemple, dans le cas d’une activité à temps partiel, la question de l’incidence sur les droits à la retraite est fréquemment posée par les actifs. 26 000 salariés travaillent à temps partiel à la Réunion, soit 14,4 % des salariés du territoire1. Le chômage partiel qui concernait encore 4 000 salariés du territoire en juillet 2021, suscite la même interrogation. D’autres questions peuvent se poser également à l’arrivée d’un enfant ou lors d’une expatriation2.

Que l’on soit proche ou non de la retraite, les Rendez-vous de la retraite sont l’occasion d’échanger avec un conseiller sur sa situation personnelle, pour ajuster ses choix de vie et de carrière ou préparer sereinement son départ.

Une conférence en ligne

Une conférence retransmise sur le site www.rdv-retraite.fr complètera l’évènement pour s’informer sur ses droits et se familiariser avec les services d’aide aux démarches. Vérifier son relevé de carrière en ligne, simuler l’impact d’un choix de vie ou de carrière sur le montant futur de sa retraite au moyen du simulateur retraite M@rel... Il n’y a pas d’âge pour s’intéresser à la retraite et en être acteur !

Pour Renaud Villard, Directeur de l’Assurance retraite : « Accueillir, écouter, conseiller, renseigner, rassurer : c’est le cœur de métier des équipes de l’Assurance retraite, au plus près de tous les territoires. Voici venu, je crois, le temps de réenchanter la proximité, pour plus et mieux de service public. Et c’est une ambition pleinement partagée avec nos collègues de l’Agirc-Arrco, en bonne intelligence ».

Pour François-Xavier Selleret, Directeur général de l’Agirc-Arrco : « La semaine des Rendez-vous de la retraite est un temps fort plébiscité par nos concitoyens chaque année. C’est pour nous l’opportunité d’aller au-devant d’eux pour leur apporter toute l’information et l’accompagnement qu’ils requièrent sur la retraite. Nous sommes ravis que nos confrères de l’Assurance retraite nous rejoignent à nouveau pour cette édition, nous permettant ainsi d’accroître notre capacité globale d’accueil à 80 000 entretiens par an ».

Les lieux d‘accueil à la Réunion
Groupe CRC – Saint-André 9 rue Roger Payet Groupe CRC – Saint-Denis 2 bis ruelle Pavée
CGSS – Saint-Pierre 80 rue du Presbytère CGSS – Saint-Denis 4 Bd Doret
Groupe CRC – Saint-Paul 14 rue Eugène Dayot
Groupe CRC – Saint-Pierre 56 boulevard Hubert Delisle
CGSS – Le Port 113 rue Saint-Paul

La retraite en chiffres dans votre territoire Le territoire de la Réunion compte près de 94 800 retraités. En 2020, près de 8 500 salariés/travailleurs indépendants qui ont pris leur retraite sur le territoire. L’âge moyen du départ à la retraite s’établit à 64,2 ans dans le territoire. Pour obtenir des données locales complémentaires cliquez ici . Si vous souhaitez un décryptage des chiffres, merci de contacter : 06 24 96 84 31 - lea.cauchi@coriolink.com




1.Posté par Payet Jean Claude le 01/12/2021 19:37

Comment avoir un rdv avec une personne face à face, j,ai quelques questions qui me manquent ( avec + de confiance avant de partir)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes