Revenir à la rubrique : Communiqué

L’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco proposent une nouvelle semaine d’information sur la retraite aux actifs de La Réunion

Six mois après le succès de la 7e édition des Rendez-vous de la retraite fin juin, l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite renouvellent l’opération du 6 au 11 décembre 2021. Durant cette nouvelle semaine, les actifs de tous les âges sont invités à faire le point sur leur situation personnelle par téléphone ou dans l’un des 7 points d’accueil situés à la Réunion. De nombreux conseillers retraite seront mobilisés pour répondre à toutes leurs questions.

Ecrit par NP – le mardi 30 novembre 2021 à 08H28

Des rendez-vous en agence ou par téléphone pour conseiller un plus grand nombre d’actifs

Près de 480 entretiens sont proposés à la Réunion depuis le site [www.rdv-retraite.fr]urlblank:www.rdv-retraite.fr . Deux formats de rendez-vous sont disponibles : par téléphone ou dans l’un des points d’information retraite de la région. Les personnes ayant pris rendez-vous seront accueillies du lundi au vendredi de 8h à 17h, ainsi que le samedi de 8h30 à 12h. Le format mixte de cette nouvelle édition offre davantage de souplesse dans la prise de rendez-vous et permet de rendre l’événement accessible au plus grand nombre dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Des réponses adaptées pour les actifs à La Réunion

Si le besoin d’information est naturellement plus important au moment de la préparation du départ en retraite, les actifs peuvent être amenés à s’interroger sur leur retraite également au cours de leur carrière.

Par exemple, dans le cas d’une activité à temps partiel, la question de l’incidence sur les droits à la retraite est fréquemment posée par les actifs. 26 000 salariés travaillent à temps partiel à la Réunion, soit 14,4 % des salariés du territoire. Le chômage partiel qui concernait encore 4 000 salariés du territoire en juillet 2021, suscite la même interrogation. D’autres questions peuvent se poser également à l’arrivée d’un enfant ou lors d’une expatriation.

Que l’on soit proche ou non de la retraite, les Rendez-vous de la retraite sont l’occasion d’échanger avec un conseiller sur sa situation personnelle, pour ajuster ses choix de vie et de carrière ou préparer sereinement son départ.

Une conférence en ligne

Une conférence retransmise sur le site [www.rdv-retraite.fr]urlblank:www.rdv-retraite.fr complètera l’évènement pour s’informer sur ses droits et se familiariser avec les services d’aide aux démarches. Vérifier son relevé de carrière en ligne, simuler l’impact d’un choix de vie ou de carrière sur le montant futur de sa retraite au moyen du simulateur retraite M@rel… Il n’y a pas d’âge pour s’intéresser à la retraite et en être acteur !

Pour Renaud Villard, Directeur de l’Assurance retraite : « Accueillir, écouter, conseiller, renseigner, rassurer : c’est le cœur de métier des équipes de l’Assurance retraite, au plus près de tous les territoires. Voici venu, je crois, le temps de réenchanter la proximité, pour plus et mieux de service public. Et c’est une ambition pleinement partagée avec nos collègues de l’Agirc-Arrco, en bonne intelligence ».

Pour François-Xavier Selleret, Directeur général de l’Agirc-Arrco : « La semaine des Rendez-vous de la retraite est un temps fort plébiscité par nos concitoyens chaque année. C’est pour nous l’opportunité d’aller au-devant d’eux pour leur apporter toute l’information et l’accompagnement qu’ils requièrent sur la retraite. Nous sommes ravis que nos confrères de l’Assurance retraite nous rejoignent à nouveau pour cette édition, nous permettant ainsi d’accroître notre capacité globale d’accueil à 80 000 entretiens par an ».

>>> Inscriptions depuis le site [www.rdv-retraite.fr]urlblank:www.rdv-retraite.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.