

Quand le silence laisse place à l'action
Résultat, dès la fin de la journée, une délégation composée d'une cinquantaine de commerçants va entamer, à son tour, une série d'actions symboliques pour faire entendre sa voix en réponse à l'annulation de la braderie de Saint-Pierre. Une annulation confirmée le 14 octobre dernier par Yassine Mangrolia, adjoint au centre-ville (Voir "Annulation de la braderie de Saint-Pierre, Yassine Mangrolia s'explique").
Le but de ces actions, rencontrer le maire à tout prix pour un entretien et d'éventuelles solutions face aux travaux de terrassement engagés depuis ce lundi sur l'opération Epicéa. "C'est étonnant que n'ayons eu aucune réponse, ni aucun rendez-vous", explique Ismaël Affejee. "On nous a dit, dans un premier temps, que le maire était revenu d'un voyage et qu'il devait participer à un conseil municipal. Nous avons donc attendu jusqu'au début de cette semaine mais toujours aucune réaction. Ne voyant rien venir, on a décidé de réunir un certain nombre de commerçants et d'agir", ajoute le président de l'Association des commerçants de Saint-Pierre.
La fin de la journée sera animée, promet Ismaël Affejee, qui ne souhaite pas donner les détails de ses actions. Une chose semble sûre, les commerçants n'en resteront pas là. "Que l'on nous dise clairement ce qu'il en est ou que l'on restreigne le périmètre de la braderie. Il faut satisfaire tout le monde", prévient le commerçants d'une enseigne connue à Saint-Pierre et dans le reste du département. "On ne peut pas organiser des événements sur un seul week-end, ce n'est pas possible", poursuit Ismaël Affejee. Le rendez-vous, d'un style bien différent, est donc donné...