Revenir à la rubrique : Economie

L’Association des commerçants de St-Pierre prépare sa riposte

Ismaël Affejee ne comprend pas pourquoi la municipalité de Saint-Pierre ne répond pas à ses demandes de rendez-vous. Celui qui évoquait de bonnes relations avec le maire de Saint-Pierre envisage désormais de passer à l'action et de faire entendre la voix des commerçants du cœur de ville, ceux qui sont concernés par l'annulation de la braderie du mois de décembre.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 20 octobre 2010 à 12H00

Une pétition, une lettre, un mail, les demandes répétées de rendez-vous avec le maire de Saint-Pierre n’ont pas manqué depuis vendredi dernier. Pourtant, rien n’y fait, le président de l’Association des commerçants de Saint-Pierre, Ismaël Affejee, n’a eu que le silence de la municipalité de Michel Fontaine comme réponse.

Quand le silence laisse place à l’action

Résultat, dès la fin de la journée, une délégation composée d’une cinquantaine de commerçants va entamer, à son tour, une série d’actions symboliques pour faire entendre sa voix en réponse à l’annulation de la braderie de Saint-Pierre. Une annulation confirmée le 14 octobre dernier par Yassine Mangrolia, adjoint au centre-ville (Voir « Annulation de la braderie de Saint-Pierre, Yassine Mangrolia s’explique« ).

Le but de ces actions, rencontrer le maire à tout prix pour un entretien et d’éventuelles solutions face aux travaux de terrassement engagés depuis ce lundi sur l’opération Epicéa. « C’est étonnant que n’ayons eu aucune réponse, ni aucun rendez-vous« , explique Ismaël Affejee. « On nous a dit, dans un premier temps, que le maire était revenu d’un voyage et qu’il devait participer à un conseil municipal. Nous avons donc attendu jusqu’au début de cette semaine mais toujours aucune réaction. Ne voyant rien venir, on a décidé de réunir un certain nombre de commerçants et d’agir« , ajoute le président de l’Association des commerçants de Saint-Pierre.

La fin de la journée sera animée, promet Ismaël Affejee, qui ne souhaite pas donner les détails de ses actions. Une chose semble sûre, les commerçants n’en resteront pas là. « Que l’on nous dise clairement ce qu’il en est ou que l’on restreigne le périmètre de la braderie. Il faut satisfaire tout le monde« , prévient le commerçants d’une enseigne connue à Saint-Pierre et dans le reste du département. « On ne peut pas organiser des événements sur un seul week-end, ce n’est pas possible« , poursuit Ismaël Affejee. Le rendez-vous, d’un style bien différent, est donc donné…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.