Communiqué

L’Association APHG-OI, lauréate au concours "Futurs publics 2018"

Samedi 31 Mars 2018 - 14:53

L'association des professeurs d'histoire et de géographie de l'océan Indien (APHG-OI) a reçu un des cinq prix du concours "Futurs publics 2018" organisé par la délégation interministérielle de la transformation publique (DITP). Elle a été récompensée pour son projet de plate-forme internet éducative CAPELINE,  au service des élèves, des parents.

Créé à la Réunion,  dédié à l’histoire, à la géographie et à l’enseignement moral et civique, ce pôle d’ingénierie pédagogique, souhaiterait être un laboratoire de l’école numérique de ce début de XXIème siècle qui produit des contenus intégrés horizontalement (transdisciplinarité et interdisciplinarité) et verticalement (du primaire à l’université), valorisant ainsi l’économie de la connaissance, véritable enjeu pour nos sociétés, d’ici et d’ailleurs.

C’est l'association nationale des professeurs d'histoire et de géographie, créée en 1910 dont le siège est à Paris qui a reçu ce prix pour nous, mardi 20 mars 2018, à Paris. Le projet CAPELINE, présenté lors des ateliers des Assises des Outre-mers, s’inscrit dans cette dynamique. 

Monsieur Thomas Cazenave, délégué interministériel de la transformation publique et les membres du jury ont félicité les porteurs de projet en délivrant un vif encouragement aux hommes et aux  femmes désireux de développer au quotidien l’innovation des territoires, des structures du secteur public ou privé.
Bernard HAY, Président APHG-OI
Lu 765 fois



1.Posté par Leo le 01/10/2018 11:58

Ils l'ont eu la récompense pour info/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >