Revenir à la rubrique : National

L’ Assemblée va examiner la proposition de destitution de Hollande

Le bureau de l’ Assemblée nationale va se réunir mercredi pour examiner une proposition de destitution de François Hollande de sa fonction de président de la République. La requête, à l’initiative de Pierre Lellouche et soutenue par 78 membres du groupe Les Républicains, a été enregistrée à l’assemblée nationale le 10 novembre. Depuis, la requête […]

Ecrit par – le mercredi 23 novembre 2016 à 14H36

Le bureau de l’ Assemblée nationale va se réunir mercredi pour examiner une proposition de destitution de François Hollande de sa fonction de président de la République. La requête, à l’initiative de Pierre Lellouche et soutenue par 78 membres du groupe Les Républicains, a été enregistrée à l’assemblée nationale le 10 novembre. Depuis, la requête a fait son chemin pour atteindre 152 signataires dont François Fillon, Eric Ciotti, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé.

Le bureau, la plus haute instance de l’Assemblée, a été convoqué par son président Claude Bartolone (PS) et devrait, sauf changement, tenir une réunion spéciale sur le sujet. Le président et les membres du bureau vont analyser la recevabilité de la requête  » sur le fond et sur la forme « , selon Christian Jacob, le chef de file des députés Les Républicains. 

La procédure veut que, cette première étape franchie, la Commission des Lois vote pour ou contre la proposition. Si cette commission s’y oppose, elle mettra fin à la proposition qui accuse le chef de l’État de divulgation d’informations secrètes.

Pierre Lellouche et ses partisans reprochent au président des manquements révélées par l’ouvrage «  un président ne devrait pas dire ça « , selon un texte affiché à l’Assemblée. Ils soulignent que François Hollande aurait dévoilé le contenu de ses conversations avec des chefs d’État étrangers. 

Il aurait également fait participer des journalistes à ces entretiens, mettant en cause la crédibilité de la parole de la France. Le président est aussi accusé d’avoir  » divulgué des opérations militaires « . Par ailleurs, ils regrettent que «  le pays payait pour la libération de ses otages « .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique