MENU ZINFOS
National

L'Assemblée nationale vote la suppression des peines plancher et la création de la contrainte pénale


Par S.I - Publié le Vendredi 6 Juin 2014 à 08:13 | Lu 576 fois

L'Assemblée nationale vote la suppression des peines plancher et la création de la contrainte pénale
Les parlementaires ont voté hier soir la création de la nouvelle peine de "contrainte pénale" et la suppression des peines plancher pour les récidivistes. Cette dernière était une mesure emblématique du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Pour les élus de gauche, les peines plancher ont été inefficaces pour lutter contre la récidive et ont causé l'augmentation de la surpopulation carcérale.

Selon une étude du ministère de la Justice, la durée moyenne des peines en correctionnelle en récidive est passée de 9 mois sur la période 2004-2006 à 15,6 mois sur 2008-2010. Le nombre de détenus est passé de 58.000 en 2007 à plus de 68.000 en 2014. Le taux de personnes condamnées en récidive est passé de 8% des condamnés pour délits en 2007 à 11% en 2010.

L'ancien rapporteur du texte ayant instauré en 2007 les peines planchers, l'UMP Guy Geoffroy, a pour sa part défendu une "avancée" dont la majorité persisterait à "nier la réalité", tandis que la députée FN Marion Maréchal-Le Pen a dénoncé "un signal désastreux qui est envoyé aux délinquants".

Poursuivant l'examen du projet de loi Taubira, les députés ont également adopté la "contrainte pénale", qui prévoit l'exécution d'une peine en milieu ouvert, pour les délits passibles d'un maximum de cinq ans de prison.




1.Posté par noe le 06/06/2014 15:39

Je l'ai dit : Hollande et Taubira sont de complice avec les délinquants ...
Plus de peines plancher , les juges peuvent ne pas les condamner ou minorer les peines des tabasseurs-violeurs-tueurs des femmes !
Et depuis quelques temps on ose nous parler des violences faites aux femmes ...
On voit bien que ce n'est que cinéma bon pour des canards boiteux sans plus ...
On cause plus , mais on n'agit pas !

Pauvres femmes ! vous serez tj considérées comme des sous-humains bonnes pour servir de mannequins , de poupée pour la gent masculine !
Préparez-vous encore à recevoir des coups , des harcèlements et à être tuées !
Vos meurtriers sans cervelles , gros muscles seront tj graciés !
Si vous recevez des coups dites-vous que vous les avez cherchés !

2.Posté par citoyen le 08/06/2014 08:59

La loi est paraît-il, l'expression de la volonté générale. A voir les mesures annoncées qui ne profitent encore qu'aux délinquants, on se demande où va notre société et jusqu'à quand....

3.Posté par Tanbi le 08/06/2014 11:06

Qui sont les vrais laxistes ?

Toutes les études le démontre : la prison est source de récidive pour les petits délinquants.

Donc ceux qui prônent l'emprisonnement systématique, soit ils sont bêtes, car même pas capable de lire l'article qui explique cela, soit ce sont des partisans de la délinquance.

4.Posté par noe le 08/06/2014 11:44

Il me semble que le Hollande actuel ne sera pas élu en 2017 , alors il fait tout avec la complicité de Taubira epour libérer les délinquants pour qu'ils emmerdent le nouveau Président , c'est-à-dire Sarkozy !
Mais Sarko connaît la chanson , il saura rétablir les peines planchers pour lutter contre les délinquants et non contre les victimes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes