Revenir à la rubrique : Communiqué

L’Assemblée nationale reconnaît le génocide des Ouïghours par la République populaire de Chine

Philippe Naillet réagit à l'adoption par l'Assemblée nationale de la proposition de résolution pour la “reconnaissance et la condamnation du caractère génocidaire des violences politiques systématiques ainsi que des crimes contre l’humanité actuellement perpétrés par la République populaire de Chine à l’égard des Ouïghours”.

Ecrit par N.P – le jeudi 20 janvier 2022 à 18H18

Communiqué :

Ce matin, l’Assemblée nationale a adopté, à l’unanimité la proposition de résolution pour la “reconnaissance et la condamnation du caractère génocidaire des violences politiques systématiques ainsi que des crimes contre l’humanité actuellement perpétrés par la République populaire de Chine à l’égard des Ouïghours”. Cette proposition était l’œuvre du groupe des députés socialistes et apparentés auquel j’appartiens.

En effet, nous n’avons pas le droit de dire que nous ne connaissons pas le martyr de la minorité Ouïghours : 2 à 3 millions de femmes, d’hommes et d’enfants incarcérés, 900 000 enfants séparés de leurs parents, des milliers de morts, 16 000 mosquées détruites, des prélèvements forcés d’organes, la fin de l’éducation en langue Ouïghour avec le risque de disparition d’une culture.

Ces violences sont des crimes contre l’Humanité et nous rappellent des heures sombres de notre propre histoire. C’est pour cela, que ce matin dans l’hémicycle, j’ai voté en faveur de cette résolution dont j’étais signataire.

Philippe Naillet

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mai à Vélo : deuxième édition du challenge vélo organisé par Ile de La Réunion Mobilités

Du 1er au 31 mai, pour la deuxième année consécutive, à l’occasion de l’événement national Mai à Vélo, Ile de La Réunion Mobilités propose aux réunionnais de se mettre en selle et d’expérimenter cette mobilité douce. Sur l’application Geovelo, chacun peut participer au challenge Mai à Vélo via la communauté « Ile de La Réunion Mobilités » et tenter de remporter des lots en accumulant les kilomètres à vélo. De nombreuses autres animations sont prévues durant ce mois dédié à la petite reine.