MENU ZINFOS
National

L'Assemblée adopte une proposition de résolution de reconnaissance de l'État palestinien


Par SI - Publié le Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:29 | Lu 419 fois

Les députés ont adopté hier le projet de résolution de reconnaissance de l'Etat palestinien, avec 339 votes pour et 151 contre. La quasi-totalité de la gauche (PS, écologistes, le Front de gauche et une partie des radicaux de gauche) mais aussi quelques députés UMP et UDI ont voté le texte, tandis que l'opposition dans sa grande majorité (UMP et UDI) a voté contre.

Ce projet de résolution "affirme l’urgente nécessité d’aboutir à un règlement définitif du conflit permettant l’établissement d’un État démocratique et souverain de Palestine en paix et en sécurité aux côtés d’Israël". Cet État serait délimité sur la base des frontières de 1967, "avec Jérusalem pour capitale de ces deux États", "fondé sur une reconnaissance mutuelle".

Ce vote des députés français, qui ne lie pas le gouvernement et n'a pas de valeur contraignante, est surtout hautement symbolique, puisque les députés ne peuvent qu'"inviter" le chef de l'État à reconnaître la Palestine.

Le vote des députés français a été salué bien évidemment chez les Palestiniens. Une dirigeante de  l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hanane Achraoui, a exprimé dans un communiqué "sa gratitude au peuple français" et appelé "le gouvernement français à traduire le vote de son Parlement en acte".

La réaction est bien entendue radicalement différent du côté israélien. Dans un communiqué, l'ambassade d'Israël en France affirme que le vote français "va éloigner les possibilités d'arriver à un accord" de paix et "envoie un message erroné aux leaders et aux peuples de la région".

Pour rappel, 135 pays dans le monde reconnaissent déjà la Palestine comme un État. Dans l'Union européenne , la Suède a été le premier pays à reconnaître cet État fin octobre. De leur côté, les députés britanniques et espagnols ont adopté la même mesure que leurs homologues français.




1.Posté par le taz le 03/12/2014 11:09

l'assemblée pourrait-elle se préoccuper de voter des lois qui améliore la société FRANCAISE ?
plutôt que perdre du temps ?
l'économie est en panne DURABLE, avec la gauche au pouvoir.
les patrons manifestent,
les impôts augmentent malgré les MENSONGE de normal premier, dit aussi monsieur tite blague,
les retraites baissent,
le niveau de vie de la FRANCE baisse,
les français dans le sud subissent les intempéries et perdent TOUT,
etc
etc
etc

au fait, si l'assemblée devait être renouvelée, ces abrutis réussiraient l'exploit, je dis bien l'exploit de ne garder que 50 sièges....

va-t-on se préoccuper des FRANCAIS à un moment ?


2.Posté par noe le 03/12/2014 12:39

Reconnaître cet "état" bidon ne veut pas dire cautionner son terrorisme !
Hollande voulait faire son cinéma de mauvais goût pour détourner les français de leurs problèmes quotidiens : pouvoir d'achat , chômage et perte d'emploi ...

3.Posté par polo974 le 03/12/2014 13:56

et voilà, d'après le taz, la météo est de la responsabilité de monsieur parapluie...

et pourtant il n'était pas là-bas quand il pleuvait....

le sud paye de longues décennies de gestion aberrante des pos et de l'abandon voire la démolition des systèmes de précaution et de défense contre les intempéries mis en place au cours des siècles précédents...

petit rappel aux pleureuses de droite:
comme disait un gars assez célèbre:
Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous.
Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.

4.Posté par Bayoune le 03/12/2014 14:19

Quelle confiance pourrait -on accordé à ce gouvernement, dont une majorité des membres venant du P.S ont déjà juré fidélité et amour aux sionistes d'Israël. Après Valls, Hollande, Fabius, DSK, dans cette vidéo ci dessous, écoutons Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur français faire allégeance à la communauté juive de France
https://www.youtube.com/watch?v=tSAFqAAZQ1w#t=32

5.Posté par KLD le 03/12/2014 19:37

excellent , Palestine indépendante , comme israel est "indépendante" !

6.Posté par le taz le 03/12/2014 22:37

@polo
vous savez lire dé fois ? et même si vous lisez des suites de mots, vous y comprenez quoi ?
obliger d'expliquer aux analphabètes mot à mot le sens des phrases....
première phrase :
je pose une question sur la priorisation du travail de l'assemblée nationale FRANCAISE.
Elue par des FRANCAIS....
dont ceux victimes des intempéries.
et qui voudraient qu'on s'occupe d'ABORD de leurs galères....

faut-il vous faire un dessin ????

deuxième phrase :
je précise que cela sera, comme depuis 50 ans, une perte de temps.
j'aurai pu, en plus , rajouter que cela sera comme toujours contre productif.... en l’absence d'accord des deux parties.

et vous y comprenez que, je cite, la météo est de la responsabilité de monsieur parapluie

il vous manque manifestement des cases.
allez les combler, apprenez à lire et à comprendre le sens des phrases.
je sais que c'est dur....

je vais vous le graver :
le parlement français est élu par des français pour que l'on vote des lois françaises qui favorise la vie des français en FRANCE.

c'est compris là ?
ou est-il question de météo ???

essayez de regarder la lune.... pas le doigt !!!!

7.Posté par môvélang le 04/12/2014 06:00

''''' 2.Posté par noe le 03/12/2014 12:39 |
Reconnaître cet "état" bidon n!'''' çà te plairait une terre où les non-blancs serviraient les blancs, comme avant! et où on enverrait au four le surplus!

8.Posté par Dimitri ALAIN le 04/12/2014 06:42

depuis le temps que se problème persiste il faudra encore combien de mort ????????,

9.Posté par 1870 le 04/12/2014 16:16

7...je ne comprends pas à quoi ou à qui vous faites allusion, vous voulez parler de la plus importante traite humaine numériquement parlant et dans le temps, qui perdure de nos jours tout près de la Palestine...celle des esclaves africains captifs des arabes ( des blancs non caucasiens donc) mahométans ?
Ou celle des peuples slaves et européens ( caucasiens) victimes eux aussi des mêmes esclavagistes (au point que ça a donné leur nom aux slaves) ?

Des enfants sankoulér de la couronne anglaise vendus comme esclaves aux gens de couleur libre ou affranchis dans les Antilles et en Amérique anglophone ?

Des juifs séfarades réduits à l'état de sous homme et de dhimmi par leurs frères sémites venus coloniser le proche Orient et le Magheb sous Mahomet ou pendant l'empire Ottoman, tout comme les Berbères, les Kabyles, et les chrétiens de ces régions ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc_%28humain%29

Au début du xxe siècle des peuples comme les Perses, les Berbères ou les Arabes ont pu également être classés parmi les populations « blanches17 ». De même, en 1944, Henri Vallois écrit que les races blanches « n'habitent pas uniquement l'Europe ; elles couvrent tout l'Afrique du Nord et l'Asie sud-occidentale […] le territoire des races blanches est orienté autour du bassin méditerranéen prolongé par la Caspienne18 ».

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes