MENU ZINFOS
National

L’Assemblée Nationale approuve le plan de déconfinement


Les députés ont largement voté en faveur du plan de déconfinement proposé par le Premier ministre.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 28 Avril 2020 à 22:34 | Lu 4363 fois

Malgré les réactions concernant la méthode, les députés ont très largement voté le plan de déconfinement présenté mardi par le Premier ministre Édouard Philippe. 368 ont voté pour, 100 contre et 103 se sont abstenus.





1.Posté par JORI le 29/04/2020 00:18

571 votants ???. Pourtant l'hémicycle me semblait suffisamment clairsemé pour douter de ce chiffre ! 😂 😂

2.Posté par Jambalac le 29/04/2020 00:55

Les béni oui-oui en marche.....

3.Posté par DSL le 29/04/2020 00:59

attendons voir ce que va décidé le recteur, après tout tres con à vouloir copier bêtement à chaque fois le pire nous attend pr l'école rien que ça

4.Posté par zozimé le 29/04/2020 05:50

le résultat était connu d'avance ! ... quelle bande de c.... !

5.Posté par panik le 29/04/2020 06:33

prévisible.

6.Posté par Domino le 29/04/2020 06:41

Les moutons de Panurge. On a voté pour le confinement ? Façon encore de faire croire que c'est une décision d'état. Tout le monde reprend avec l'épée de Damoclès. Il faudra être équilibriste.

7.Posté par GIRONDIN le 29/04/2020 07:01

Sans blague !

8.Posté par IXE le 29/04/2020 07:03

Quel lien entre le coronavirus et la maladie de Kawazaki qui touche actuellement un nombre croissant d'enfants, dans TOUS les pays où le Covid-19 sévit ?

Cette discussion établit un lien possible entre les deux:
https://www.jle.com/fr/revues/vir/e-docs/role_dun_nouveau_coronavirus_dans_la_maladie_de_kawasaki__266056/breve.phtml

Cette seconde maladie concerne également les adultes:
https://www.em-consulte.com/en/article/74249

Il faut néanmoins rappeler qu'on en guérit souvent, au bout de deux semaines environ.

Lorsque le 1er ministre annonce que leur conseil scientique prévoit 2000 à 3000 nouvelles contaminations au Covid-19 par jour après le prochain déconfinement, a-t-il prévu - outre les places disponibles en réanimation - l'incidence de la maladie de Kawasaki ?

Comment faire porter un masque FFP2 ou FFP3 toute la journée à un enfant ?

(Le "masque pour tous" est efficace contre les particules d'une taille supérieure à 3 micromètres. Le Covid-19 mesure entre 0,06 et 0,16 micromètres... Les statistiques relatives à ce virus permettaient jusqu'à présent de relativiser. Comme relayé dans la presse, ce masque "vaut mieux que rien")

9.Posté par JMR974 le 29/04/2020 09:18

Qui peut encore croire aujourd'hui à la sincérité et à la vérité d'un vote de l'Assemblée Nationale ? Quel esprit crédule et peu éclairé ne s'est pas encore rendu compte que cette assemblée est devenue une chambre d'acceptation avec tous les députés LaRemerde ultra-majoritaires qui, le petit doigt sur la couture du pantalon, disent oui si on leur a dit de dire oui, non si on leur a dit de dire non. On appelle ça des députés-croupions, dans une assemblée-croupion, des godillots (comme au temps de De Gaulle et de Mitterrand). Quant aux 571 votants, c'est le système Macron revu et corrigé par le confinement, un député LaRemerde présent votant pour 70 autres. Voici ce qu'est devenue notre République à laquelle on peut désormais associer le qualificatif de "-bananière". Il faudra s'en souvenir dans deux ans, aux prochaines présidentielles.Il n'est que temps de remettre les choses en place.

10.Posté par mazdouf le 29/04/2020 09:31

c est bien beau de critiquer mais qui propose mieux c est pas simple de prendre des decisions dans une situation aussi compliquee allez y proposez mieux les savants

11.Posté par MARDE le 29/04/2020 10:07

ben oui il faudra tout repenser c'est pour moi tout le message. au esprits négatifs pourquoi un enfant ne pourra pas porter un masque quand il faut par contre des écouteurs toute la journée personne ne s'en inquiète hein!
arrêtons un instant vouloir reproduire hier n'est-ce pas?préparons nous au nouvelle manière d'enseigner, d'apprendre de nous organiser, à l'entraide.... voyons l'avenir avec espérance.....

12.Posté par Miss St PAUL le 29/04/2020 10:33

Où sont les maires de la Réunion??? A eux de prendre la décision d'ouvrir ou non, s'ils ont les moyens de mettre en place les moyens pour accueillir les enfants. Quand vous voyez qu'une commune comme St Paul pendant les élections désinfecter certains bureaux de vote avec du vinaigre, vous pensez rassurer la population de cette manière?? Qu'on va comme en Martinique, positionnez vous dites nous clairement si les mairies sont en réellement capacité matériels, humains, d'accueillir les enfants de bonne condition. Mettre le couteau à la gorge des parents pour leur dire bon ben à vous de choisir, le patron va dire quoi à ses parents? Vous pensez réellement qu'on aura le choix en tant que parents??? Et qui garde la majorité des enfants le mercredi??? Les grands-parents, comment ses parents vont ils faire??? Laisser leurs enfants porteurs sains contaminés leurs propres parents et avoir une conscience qui ne sera pas tranquille....Qu'on se positionne, qu'on ne compte pas sur le recteur, pour lui c'est la reprise, mais sans dévoiler comment la gestion des classes se fera...

13.Posté par bouboul974 le 29/04/2020 11:52

www.assemblee-nationale.fr/dyn/actualites-accueil-hub/declaration-du-gouvernement-sur-le-plan-de-deconfinement Oté tit poudroux la pour!!!!!

14.Posté par Jambalac le 30/04/2020 00:07

10.Posté par mazdouf le 29/04/2020 09:31

c est bien beau de critiquer mais qui propose mieux c est pas simple de prendre des decisions dans une situation aussi compliquee allez y proposez mieux les savants
....................................
La différence est qu'ils ont été élus pour défendre les français, pas pour défendre la REM......

15.Posté par patrick le 30/04/2020 10:32

571 votants.
Aux dernières nouvelles, notre Assemblée représentative comptait 577 députés. On en a perdu 6 en cours de route ??? Ces 6 privilégiés de la République ne sentent pas assez concernés ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes