Sport

L'Argentine, le Nigeria et la Suisse rejoignent la France en 1/8e

Jeudi 26 Juin 2014 - 09:19

L'Argentine, le Nigeria et la Suisse rejoignent la France en 1/8e
Malgré sa défaite face à l'Argentine (2-3), le Nigéria sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale. Les Super Eagles ont bénéficié de la défaite de l'Iran face à la Bosnie-Herzégovine (1-3) et affronteront la France au prochain tour.

Les deux équipes sont vite entrées dans le vif du sujet. Les Nigérians sont cueillis à froid dès la 3e minute en encaissant un but de Lionel Messi (1-0). Le Super Eagles réagissent dans la foulée grâce à Ahmed Musa, qui fixe Romero d'un plat du pied (4e).

Malgré ce but, l'Albiceleste prend le jeu à son compte et se procure plusieurs occasions, les Nigérians préférant jouer en contre. Cette attaque-défense bénéficiera peu avant la mi-temps aux Argentins. Ces derniers obtiennent un coup-franc que se chargera de tirer Léo Messi. Le joueur du FC Barcelone place une belle frappe dans la lucarne de Vincent Enyeama et permet à son équipe de mener à la pause (45e, 2-1).

Au retour des vestiaires, Ahmed Musa y va également de son doublé (47e), mais les Argentins vont définitivement doucher les espoirs des Verts en reprenant l'avant par Rojo, à la 50e minute.

Au final,  l'Argentine termine à la première place du groupe avec neuf points, le Nigeria, lui, finit à la seconde place avec quatre points.

Dans les autres matches, la Suisse a dominé le Honduras sur le score de 3-0, grâce à un triplé de Xherdan Shaqiri. Le joueur du Bayern Munich a inscrit ses buts à la 6e, 31e et 71e minutes. La Nati affrontera en huitièmes de finale l'Argentine.

L'Iran a pour sa part échoué dans sa quête d'une qualification historique pour les huitièmes de finale. Les joueurs de Carlos Queiroz se sont inclinés sur le score de 3-1. Les buts ont été inscrits par Dzeko, Pjanic et Vrsajevic côté bosnien et par Reza pour les Iraniens, qui n'auront pas démérité durant la compétition et sortent la tête haute.
S.I
Lu 216 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >