Société

L'Arche de noé déménage et des chiens sont à sauver

Mardi 3 Octobre 2017 - 16:04

L’Arche de Noé et ses animaux ont besoin d’aide. Le refuge de Sainte-Anne doit déménager en décembre, direction Sainte-Rose. Mais avec 80 chiens et 41 chats à transférer, d’importants aménagements doivent être réalisés sur le nouveau site de Bonne Espérance. Et cela en assurant le fonctionnement quotidien du refuge actuel.

Karapat, devenu un beau Royel Bourbon à adopter
Karapat, devenu un beau Royel Bourbon à adopter
Astrid Puissant, présidente de l’association, rappelle que cela fait 20 ans que le refuge est installé à Sainte-Anne mais que le lieu est mis en vente par le propriétaire. Les fonds nécessaires à la réalisation des travaux, aménagements et achat de matériel reviendraient à 200.000 euros. Soit 120.000 euros pour les boxes des animaux et 80.000 euros pour le système d’évacuation des eaux usées et un chemin d’accès.
 
Une cagnotte ainsi que diverses actions devraient être mises en place d’ici décembre afin de pouvoir réaliser le projet. L’association est également à la recherche d’adoptants "de confiance" pour une quarantaine de ses pensionnaires chiens car seules 49 places seront disponibles pour les chiens à Sainte-Rose ; la réglementation concernant les chats n’étant pas la même.

Pour l’instant, l’Arche de Noé réitère sa demande mensuelle de dons à travers sa "Gamelle solidaire" pour assurer l’entretien des animaux actuellement accueillis au refuge. Un reçu fiscal est délivré sur demande mentionnant une adresse postale.
 
Astrid Puissant rappelle les cas désespérés de Titeuf, Karapat ou encore Rougail, sauvés grâce au travail du refuge.
 
Sont à adopter : Chaussette, Bingo, Jade et Sally.
 

Zinfos974
Lu 1736 fois



1.Posté par myriam le 03/10/2017 16:15

Je souhaite beaucoup de courage à l'association Droit de cité méritante et dévouée pour nos amies les bêtes en détresse. Elle a grand besoin d'être aidée, c'est une bonne initiative le lancement de la cagnotte très très utile pour financer un nouveau refuge à Sainte Rose d'autant plus qu'il n'existe pas de refuge animalier digne de ce nom dans l'Est. Je conseille aussi de demander de l'aide à l'association Actuanimaux (qui a un site formidable), voire aussi à la fondation 30 Millions d'amis. Je souhaite beaucoup de courage à l'association Droit de cité qui galère depuis longtemps pour survivre. Grand merci à toutes les personnes qui pourront apporter de l'aide à cette association qui a énormément besoin d'être aidée.

2.Posté par myriam le 03/10/2017 16:19

Je souhaite à ces animaux d'avoir la chance et le bonheur d'être adoptés par une gentille famille aimante, attentionnée et responsable pour toujours. Concernant les petits chiens réunionnais, je connais bien les petits chiens de l'île de la Réunion (que l'on appelle des Royal Bourbon ce sont en fait des croisés par exemple de coton, des croisés de petits bergers, de petits griffons, de petits papillons, de petits pinscher, de petits teckels, etc.......). Ils sont intelligents, sensibles, affectueux et très attachants, ce sont des petites merveilles. De plus, ils sont souvent bien beaux surtout lorsqu'ils ont la chance d'être heureux et choyés par leur famille. Pour ma part, j'ai un faible pour les petits chiens royal Bourbon et j'ai déjà adopté deux petites chiennes au refuge SPA du Grand Prado de Sainte-Marie qui sont très attachantes.

3.Posté par missBoudin le 03/10/2017 22:07

Et bien désolé mais je ne veux pas adopter ce genre de chiens :) je les trouve sale et bien trop dangereux envers les hommes. Par contre je suis certaine qu'une bonne âme (non charitable) métropolitaine se jettera dessus pour les aider... :)

4.Posté par marcelle le 04/10/2017 09:49

@3.Posté par missBoudin l Désolée, mais pour ma part, mes chiens préferrés sont nos petits chiens Royals Bourbons depuis longtemps.

5.Posté par 74 le 04/10/2017 10:45

Miss Boudin, je préfère donner pour les animaux car si les chiens sont sales vous l'êtes de l'intérieur.

6.Posté par missBoudin le 04/10/2017 19:39

@marcelle: RAF!

@74 ... tant mieux pour vous....... :) mais je suis propre de l'intérieur comme de l'extérieur mais ça ça vous dépasse!! :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter