MENU ZINFOS
Animaux

L’Arche de Noé lance une cagnotte pour sauver des chatons

Droit de cité, qui gère le refuge l’Arche de Noé a « reçu » 13 chatons cette semaine. Bien que désireuse de les sauver, l’association appelle à l’aide pour pouvoir nourrir ces boules de poils, qui sont à la recherche de personnes prêtes à les adopter.

Dimanche 24 Octobre 2021 - 13:53

Cette semaine, ils sont 13 de plus à la table de l’Arche de Noé. Le refuge s’est déposé à 4 reprises des chatons devant son portail. L’équipe s’est donc activée pour sauver ces bébés non sevrés.

Une charge supplémentaire pour l’association qui peine déjà à subvenir aux besoins de ses résidents. Pour cette raison, Droit de cité lance une cagnotte pour pouvoir financer le sauvetage de ces chatons.

Le message de Droit de cité:

Des chatons , des chatons, et encore des chatons, des chatons plein les bras généralement abandonnés dans un carton devant le refuge. Alors à l’ARCHE DE NOÉ on bricole.

Voici la dernière création de Ronan, agent de chenil : le biberon en self-service pour la nuit. Et ça marche, les petits n’ont pas mis du temps à comprendre. Il ne nous reste qu’à déposer un brevet pour récolter des royalties afin de remplir les caisses de l’ARCHE DE NOÉ.

En attendant, c’est avec notre GAMELLE SOLIDAIRE D’OCTOBRE que nous allons nourrir nos pensionnaires chatons et chiots, chat(te)s, chien(ne)s. 

Une gamelle à laquelle nous vous proposons aujourd’hui de contribuer afin que nous puissions continuer de les sauver et leur éviter le chemin de vie le plus court, celui qui conduit à l’euthanasie.

150 € en moyenne par jour, c’est le budget nourriture de nos pensionnaires. Pour y contribuer, nous vous proposons de cliquer sur le lien ci-dessous afin d’alimenter la Gamelle solidaire que nous vous présentons chaque mois.

https://www.leetchi.com/c/des-chatons-plein-les-bras-cliquez-pour-les-aider


Petite info subsidiaire : les chatons, chiots et bien sûr tous nos autres pensionnaires chiens et chats sont à adopter au refuge de Sainte-Anne ou à celui de Bonne Espérance. N’hésitez pas à venir choisir votre futur compagnon parmi nos nombreux pensionnaires.

GD
Lu 1720 fois




1.Posté par Franck Éric le 24/10/2021 14:08

Il faudrait plutôt financer une vraie campagne de capture et d'élimination de tous ces animaux errants; victimes de propriétaires indélicats et irresponsables.
Les dégâts causés sur l'environnement par les chiens et les chats divaguants sont désastreux.

2.Posté par Lulu le 24/10/2021 16:16

Post 1 et c'est quoi les dégâts causés sur l'environnement car moi quand je me déplace je vois surtout des masques, cadavre de bouteilles, papiers gras et autres merdes laissés par l'homme, si vous voulez des photos j'en ai.

3.Posté par Savates deux doigts le 24/10/2021 16:20

Post 1 à quand une campagne pour verbaliser les cochons à deux pattes appelés Homme paraît il éduqués ?

4.Posté par Mamy le 24/10/2021 16:37

Quels dégâts ??? Arrête de faire du gaspillage ,de rouler avec ta voiture , de consommer l'électricité à outrance et il y aura moins de dégâts sur l'environnement. Juste une parenthèse il faut la fermer si c pour raconter des idioties.
Une chose est vraie il faudrait que les gens arrêtent de prendre des animaux si c pour les maltraités par la suite. Car abandon c de la maltraitance

5.Posté par Mwin la pa di le 24/10/2021 16:43

Les chats en errance animale sont de véritables plaies pour les autres espèces caméléon, oiseaux marins......

6.Posté par Pascale le 24/10/2021 16:51

Fin de mois oblige... traitement des fonctionnaires + retraite :) ... on y a droit tous les mois à ces demandes de dons en espèce :) ... l'argent va ou svp?

7.Posté par tantine le 24/10/2021 19:03

"victimes de propriétaires indélicats et irresponsables" et donc ils sont victimes et c'est eux qu'on bute ? y'a pas assez qui meurent au bord des routes ou dans les fourrières ou les squats de psychopathes ? sans compter tous ceux qu'on mange ?!

si y'avait 135 euros à chaque personne qui fait n'importe quoi avec un animal le problème serait réglé.

8.Posté par Alain le 24/10/2021 19:12

il n y a pas un numero pour ceux qui veulent adpter un chaton?


9.Posté par Kayam 🖊 le 24/10/2021 23:16

Quels dégâts ?? - à moindre mesure heureusement - causés à la maîtresse.

Notre chatte Kooky, maman de 4 chatons de 2 mois s'est attaquée à moi. Sans faire exprès, il y avait un petit qui était venu à côté de moi alors que je lavais un bol dehors. J'ai malencontreusement marché sur le petit qui a beaucoup crié et Kooky m'a tout de suite attaquée.

En + des griffes sur la jambe gauche, elle m'a mordu me laissant 3 trous -heureusement pas profond - au mollet. Comme cela ne suffisait pas, pour me défendre, j'ai trébuché et je me suis retrouvée par terre sur le béton ; égratignant cette fois mon genou et mon pied droit. Heureusement bien entourée ce jour là et alertés par mes cris, on a pu me relever correctement avec beaucoup d'inquiétude et une question : qu'est-ce que ça peut bien transmettre comme séquelles graves une morsure de chat jusqu'au sang ? Le docteur nous a rassuré car mon vaccin tétanos est à jour.

Aujourd'hui quand Kooky vient à côté de moi, je la repousse et elle aurait pu passer un très mauvais moment tellement la colère bouillait chez un membre de la famille quand elle m'avait agressée mercredi.

Après cette mauvaise expérience, les cicatrices qui resteront me feront rappeler que les chats riment avec dégâts ☹️

10.Posté par Lulu le 25/10/2021 10:52

Kayam .......et vous n'avez pas pensé à téléphoner au SAMU :) !

11.Posté par Kayam 🖊 le 25/10/2021 18:30

S'il m'avait fallu enlever ses dents dans ma chair, j'aurai certainement appelé le SAMU. C'était tellement rapide les enchaînements... alala ! Et Lulu, vous savez comment les enfants veulent appeler les 4 petits ?
Pain
Bouchon
Gratiné
Mayonnaise

Même en manque de sauce, jamais je prendrai le risque d'appuyer sur Mayonnaise ! --- après coups, je peux sourire... 🙂

12.Posté par Lulu le 27/10/2021 15:30

toujours autant d'humour Kayam j'apprécie!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Décembre 2021 - 08:38 "La princesse des déchets" de Salazie retrouvée

 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes