MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L'Année France-Vietnam à La Réunion


Par HO Hai Quang - Publié le Jeudi 6 Février 2014 à 09:28 | Lu 240 fois

L'Année France-Vietnam à La Réunion
Le 12 avril 1973, la France et le Vietnam établissaient des relations diplomatiques. Pour commémorer le quarantième anniversaire de cet événement historique, un ensemble de festivités ont été organisées, tant en France qu’au Vietnam, dans le cadre de l’Année France Vietnam. Celle-ci a été fêtée au Vietnam au deuxième semestre 2013. Au premier semestre 2014, c’est au tour de la France d’accueillir les diverses manifestations culturelles, artistiques…

C’est pour participer à ces festivités qu’Orange DiHoxyn (http://www.orange-dioxin.com/ ) organise deux concerts humanitaires afin de récolter des fonds pour aider les victimes vietnamiennes de l’Agent Orange, une arme chimique épandue en masse par l’armée américaine pendant la guerre et qui continue à faire des victimes aujourd’hui (3 millions selon la Croix Rouge).

Le premier concert s’est déroulé au théâtre Vladimir Canter, à Saint-Denis, le 29 novembre 2013. Le second se tiendra à Saint-Pierre, au Centre Culturel Lucet Langenier, le samedi 8 février, avec un programme varié : Quang chantera quelques protest-songs, Fleur interprétera ses mélodies nostalgiques, Swingueurs du Baroque remettra à l’honneur des musiques traditionnelles de La Réunion, Eric Pérez enflammera la scène avec son flamenco.

L’entrée est libre. Les dons seront entièrement consacrés à financer des actions humanitaires au Vietnam (opérations chirurgicales, chaises roulantes…).

HO Hai Quang
Économiste
Président d’Orange DiHoxyn




1.Posté par hervet le 08/02/2014 10:49

Le Viet Nam est loin!
Il y a longtemps § C'est du passé

Ces raisonnements ne tiennent pas L'histoire donne des leçons
La connaissance du probleme de l'Agent Orange, volontairement déversé sur certaines régions du Vietnam et qui a empoisonné les terres et provoqu ésur les vivants des désastres handicapants devrait rendre sensibles tous les citoyens aux risques sanitaires que nous courons tous dans une société planétaire.

Ceux qui lisent le message ci-dessus sont invités à mobiliser autour d'eux pour que toute la Réunion soit au courant de ce probleme et manifeste sa solidarité non seulement en cette année France Vietnam mais en développant l'information au delà de notre petit rocher .Merci à tous
Le monde existe au delà de la mer .Ses joies et ses souffrances sont les nôtres
Salut et fraternité ...et solidarité. H.Hervet, citoyen du monde

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes