MENU ZINFOS
International

L'Angleterre met fin à la vente de chiens et chats en animalerie


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 15 Avril 2020 à 09:36 | Lu 2213 fois

L'Angleterre met fin à la vente de chiens et chats en animalerie
En Angleterre, une loi interdisant la vente de chiens et chats en animalerie ou en élevage industriel a été adoptée le 6 avril dernier, rapporte la Fondation 30 millions d'amis.

Une loi baptisée "loi de Lucy", en hommage à une chienne victime d'une usine à chiots - celle-ci ayant passé la majeure partie de sa vie dans une cage, ses hanches avaient fusionné à cause du manque d'exercices. La loi prévoit aussi un durcissement des sanctions contre les trafics, passant de 6 mois à 5 ans d'emprisonnement. Après la Californie, l'Angleterre montre l'exemple. Le Pays de Galles et l'Écosse ont quant à eux promis une loi en ce sens. 

"Un bond en avant en matière de bien-être animal outre-manche, qui tranche avec l'inaction française dans ce domaine", juge la fondation, qui réclame une loi depuis de nombreuses années.

D'autant plus que si Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, s'est positionné contre l’interdiction de la vente en animalerie, 57% des Français souhaitent la fin de cette pratique (selon le baromètre 2020/Fondation 30 Millions d'Amis-Ifop).




1.Posté par klod le 15/04/2020 10:27

bien.

2.Posté par Ricos le 16/04/2020 14:34

Belle avancée, souhaitons que ça puisse se propager à grande échelle, et particulièrement en France. Pour rappel, rien qu'à la Réunion, on euthanasie près de 15000 animaux tous les ans dans une quasi indifférence générale. La cause étant bien souvent liée à une irresponsabilité des propriétaires, mais aussi aux autorités locales qui pour se débarrasser du problème ont préféré sous traiter l'euthanasie via des sociétés privées qui se gardent bien d'en vanter le business ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes