Revenir à la rubrique : Politique

L’Alliance sur Bois-Blanc: « Personne n’est dupe des manœuvres de D.Robert »

Le groupe d’opposition Alliance a souhaité s’exprimer suite à la déclaration de Didier Robert concernant l’arrêt de la carrière de Bois Blanc. Il s’agit pour l’Alliance, d’une « modification de stratégie » de la Région et non d’un renoncement de ses objectifs. Dans un communiqué, le groupe explique: « Depuis le lancement du projet de route en mer, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 juin 2015 à 09H09

Le groupe d’opposition Alliance a souhaité s’exprimer suite à la déclaration de Didier Robert concernant l’arrêt de la carrière de Bois Blanc.

Il s’agit pour l’Alliance, d’une « modification de stratégie » de la Région et non d’un renoncement de ses objectifs.

Dans un communiqué, le groupe explique: « Depuis le lancement du projet de route en mer, dite nouvelle route du littoral, la région tente d’avancer à marche forcée: refus d’expertise économique et financière, dérogations obtenues du gouvernement pour contourner l’avis du Conseil national de protection de la nature, sollicitation du préfet pour engager la procédure de PIG afin d’imposer aux communes l’ouverture de carrières ».

« Personne n’est dupe de la manoeuvre », selon l’Alliance qui ajoute: « Suite au recours du maire de Saint-Leu et aux conclusions du rapporteur public mettant en exergue l’insuffisance d’évaluation environnementale, le Conseil d’Etat s’apprête à suspendre le schéma départemental des carrières qui avait été modifié par le préfet pour répondre aux besoins exprimés par la région. Didier Robert anticipe aujourd’hui la décision du Conseil d’Etat en demandant au préfet la suspension de l’arrêté pris à sa demande et après avoir assuré que le chantier était bouclé ».

« Cet événement est une nouvelle illustration des aberrations du projet de route en mer,  un chantier lancé sans que l’accès à la matière première n’ait été préalablement évalué et garanti. La communication à outrance de la Région est aujourd’hui discréditée par la réalité des faits », terminent-ils.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.