MENU ZINFOS
Politique

L'Alliance centriste ouvre sa première antenne ultramarine à La Réunion


Par SI - Publié le Mercredi 4 Mai 2016 à 01:43 | Lu 1661 fois

Jean-Alexandre Poleya (à gauche) veut faire en sorte que l’Alliance centriste soit présente "dans nos 24 communes"
Jean-Alexandre Poleya (à gauche) veut faire en sorte que l’Alliance centriste soit présente "dans nos 24 communes"
Le centre compte un nouveau parti dans notre département. L’ex-candidat aux municipales à Saint-Denis, Jean-Alexandre Poleya, est désormais la tête pensante de l’antenne locale de l’Alliance centriste, créée par Jean Arthuis et un des mouvements fondateurs de l’UDI.

Après avoir créé le Mouvement Avenir Réunion, Jean-Alexandre Poleya compte, avec l’Alliance centriste, "bâtir et rassembler le centre à La Réunion". Un centre déjà bien éparpillé dans notre île avec l’UDI 974 ou encore le LPA…

Avec l’Alliance centriste, Jean-Alexandre Poleya compte bien peser dans le débat et justifie son choix de ne pas rejoindre les nombreuses émanations du centre à La Réunion par le fait qu’il est de nature à prendre ses décisions "seul", même s'il est prêt à travailler "avec tout le monde".

Dans les jours à venir, Jean-Alexandre Poleya compte lancer une campagne d’adhésion dans l’île. Objectif : aider à préparer les primaires "de la droite et du centre" pour la prochaine échéance présidentielle, "sans oublier les législatives et les autres élections à venir" pour faire en sorte qu’il y ait aujourd’hui à La Réunion "la présence de l’Alliance centriste dans nos 24 communes".

"Que la voix du centre soit mieux entendue et comprise à La Réunion"

Présent au cours de cette intronisation, le député du Tarn et président exécutif de l’Alliance centriste, Philippe Folliot, n’est pas peu fier de voir la création de la première antenne ultramarine de son mouvement. "Nous avons un objectif qui est de rassembler les centristes mais également de faire en sorte que la voix du centre soit mieux entendue et comprise à La Réunion", indique le parlementaire.

Sur les prochaines primaires à droite, Philippe Folliot estime que "tous les courants de pensée doivent être présents lors du débat". "Nous pensons que les primaires ne doivent pas être uniquement celles de la droite, mais de la droite et du centre. Il faut qu’il y ait donc un certain nombre de candidats issus du centre. Nous avons sur les questions européennes mais aussi celles relatives à la jeunesse, à l’outre-mer ou encore la défense, un certain nombre de messages spécifiques à porter dans le cadre de cette élection présidentielle, d’où la nécessité d’avoir des relais dans différents départements", indique-t-il.

Différents relais dans chaque département pour faire passer un message, "celui de la vérité", poursuit Philippe Folliot. "Nous l’avons vu en 2012, au travers de l’élection de François Hollande : on peut-être élu sur un déni de réalité et sur certains mensonges mais on s’aperçoit ensuite qu’il est impossible de gouverner notre pays sur de telles bases. Et donc, nous avons une volonté de tenir ce ‘discours courage’, quelque chose de réellement important pour notre pays. Cela passera par un cadre de discussions avec nos amis et partenaires de l’UDI mais nous ne serons pas des obligés mais des partenaires pleins et entiers et exigeants quand il le faudra."




1.Posté par GIRONDIN le 04/05/2016 08:29 (depuis mobile)

Un micro de plus ?
Après les micros party et les micros :
Phone
Be
Benne
Onde

2.Posté par Tonton le 04/05/2016 09:20

Combien de partis du "dite" Centre existent maintenant sur la Réunion?
6 - ou 7, voir plus ?

3.Posté par Zoizo le 04/05/2016 11:02 (depuis mobile)

Bein mi espere que li sa pas gagne un claque comme la derniere fois 400voix

4.Posté par excellent le 04/05/2016 13:01

ben tonton comen nou gyne le indemnite ben avec creation couillonade

5.Posté par soyons serieux ! le 04/05/2016 17:03 (depuis mobile)

A quel niveau !

6.Posté par SEVERIN le 04/05/2016 17:57

Allez TONTON,bottez leurs les fesses ces Unions Des Idiots.En Métropole,avec les Gochos ils gonflent leur électorat avec le clientélisme immigrées.In yab des Yvelines

7.Posté par Laurent le 04/05/2016 21:22

Sans commentaire

8.Posté par Centre droit? le 05/05/2016 11:41

" Sur les prochaines primaires à droite, Philippe Folliot estime que "tous les courants de pensée doivent être présents lors du débat". "Nous pensons que les primaires ne doivent pas être uniquement celles de la droite, mais de la droite et du centre. Il faut qu’il y ait donc un certain nombre de candidats issus du centre."

Donc en fait, c'est pas du centre mais du centre droit?

Appelons un chat un chat, et un homme de droite, un homme de droite, non?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes