MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

L'Alliance : L'humiliation faite à la CGTR...


Par - Publié le Lundi 15 Février 2010 à 11:41 | Lu 3293 fois

L'information est passée inaperçue sur le coup.

Comme Bruny Payet et Georges-Marie Lépinay, ses prédécesseurs à la direction de la puissante CGTR,Yvan Hoareau , l'actuel secrétaire général de la centrale syndicale, espérait à son tour être sur la liste de Paul Vergès aux Régionales.

Ancrage idéologique, relations entre CGTR et PCR, poids de la formation syndicale et pratique électorale bien comprise justifiaient cette règle non écrite, mais bien établie.

Une règle que Paul Vergés a décidé de ne pas reconduire cette année.

Paul Vergés et ses proches auraient -ils conclu qu'ils pouvaient se passer de la force de frappe de la centrale syndicale?

Ou que leader syndicaliste présent ou non sur la liste de l'Alliance, le vote des adhérents du syndicat était acquis?

A moins qu'on ne veuille faire payer au patron de la CGTR son rôle pas suffisamment docile dans sa gestion des dossiers de l'ARAST et de la grève à la Région, cette dernière ayant été perçue comme un véritable crime de lèse majesté ?

Comme pour tout, la vérité est un mélange de toutes ces explications, mais cet affront à la CGTR sonne comme un désaveu pour son secrétaire général dont la personnalité a été jugée embarrassante.

Un désaveu q'Yvan Hoareau vit d'autant plus comme une humiliation que figure sur la liste de Paul Vergés l'économiste Philippe Jean-Pierre, proche du Medef, qui n'a jamais fait mystère de ses thèses libérales.

Un choix dont la symbolique est critiquée au delà de la CGTR, y compris chez les membres du Comité central du PCR qui  dénoncent  le peu de place faite sur la liste "aux militants de terrain" ou encore  comme Jean-Marc Gamarrus, ex-responsable de la CGTR et actuel premier adjoint d'Huguette Bello, "l'abscence de descendants d'esclaves".

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Huguette Bello, maire PCR de Saint-Paul, et Eric Fruteau, maire PCR de Saint-André, n'étaient pas présents hier au meeting de lancement de la campagne de l'Alliance, à Exotica à Saint-Pierre.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ti colon le 15/02/2010 11:58

Bien vu Pierrot ....................
Quel observateur !!!
Rien ne t'échappe ...

2.Posté par Pascomplètementcon le 15/02/2010 12:03

Mais oui Philippe Jean Pierre cet alimentaire notoire n'a rien à faire sur une liste dite de gauche. C'est le symbole même que la gauche a renoncé, que Vergès a renoncé ou plutôt qu'il a trompé son monde depuis 50 ans!

3.Posté par PTITCRICK le 15/02/2010 12:10

PIERROT POURQUOI IL NE VIRE PAS CAMILLE J ATTEND VOTRE REPONSE

4.Posté par Nathalie le 15/02/2010 13:00

Oui Pierrot,

Et c'est sans doute la raison pour laquelle Valérie BENARD, fille du syndicaliste Jean-Claude HOAREAU s'est retrouvée à la dernière minute sur le liste de...Didier ROBERT. Manger Cochon tout ça.

Les syndicats jetés à la poubelle par VERGES. Qu'en pensent-ils? Vont-ils faire le mort comme Jean-Pierre LALLEMAND qui bougeait encore un peu ces derniers temps pour avoir une place n'importe où? C'est vrai que l'on ne monte pas au cocotier quand on a les fesses sales.

Humiliés, le mot est faible...

5.Posté par Gérard le 15/02/2010 13:07

Mon cher Pierrot,

Je suis sûr que tu n'as pas oublié qu'Huguette BELLO, Eric FRUTEAU sont au PCR. Tout comme Claude HOARAU, Fabrice son fils et bien d'autres encore y compris les militants dits"de base". Ceux-là ne sont plus du camp de VERGES père, fils fille et petit-fils maintenant. Paul, Pierre et le reste ne sont plus de "la base". Trop haut mon camarade. On ne mélange pas les torchons et les serviettes chez les VERGES; Paul va prendre une de ces claques avec ses propres camarades trahis que Pierre va se souvenir des mauvais coups faits à Eric à St-André par le camarade VIRAPIN envoyé par lui.

6.Posté par Nicola le 15/02/2010 13:07 (depuis mobile)

Il n'y a qu'une seule vraie liste de gauche et ce n'est certainement pas l'alliance! Le partisocialiste avec michel vergoz incarne les vraies valeurs sociales pour faire barrage aux deferlements de lois et de contraintes de casse ultra liberales umpistes

7.Posté par CAPITALISTES le 15/02/2010 13:09

Et pourtant ils sont voisins: Ils habitent le même lotissement de capitalistes à La Possession....

8.Posté par Torez le 15/02/2010 14:06

La liste de Paul VERGES ignore l'unité Réunionnaise en ne prenant pas en compte la diversité de la population. Pas un seul cafre ou un seul noir dans les premiers de la liste de l'Alliance. Le 14 mars, Paul V. risque de payer cher cette alliance contre nature avec les gros blancs, les notables, les bourgeois. Créoles lé pi kouyon koméla.

9.Posté par Gérard Jeanneau le 15/02/2010 14:20

Simple constat : il n'y a plus de communistes bon teint dans l'Alliance. L'Alliance, c'est un joli pot-pourri, un ramassis de gens prêts à s'accommoder des caprices des Vergès.

Comment des communistes sincères peuvent-ils voter pour ce pot-pourri? S'ils veulent rester sincères, sans vendre leur âme, c'est tout de même dans les bras de leurs cousins socialistes qu'ils devraient logiquement se jeter ou c'est à la plage qu'ils devraient oublier le chagrin provoqué par une telle situation ubuesque!

Voter Paul, c'est voter pour la dynastie Vergès!


10.Posté par pour JEANNEAU le 15/02/2010 15:05

Eh oui, je suis d'accord avec vous Monsieur Gérard JEANNEAU. On se demande comment les vrais communistes vont faire ce coup-ci. S'ils ne se ressaisissent pas, il ne va plus leur rester que la peau des fesses et les yeux pour pleurer. Il ont tous été trompés par VERGES, leur soi-disant leader charismatique. Comment vont-ils pouvoir mélanger leur vote avec tous ces alimentaires capitalistes de la politique autour de VERGES. Non, raisonnablement, je crois qu'ils vont faire comme Huguette, Claude, Fabrice, Eric, qui sont la nouvelle génération d'un vrai parti de gauche. Ce sont des gens de gauche et, s'ils ont déjà été trompé deux fois (Rassenblement 1998, Alliance 2004, Alliance 2008) ils ne vont pas à nouveau être les dindons de la farce et vont voter pour le seul parti de gauche de la place. Après ils pourront reconstruire leur parti sur de vraies bases avec les jeunes qui ont la tête sur les épaules. S'ils votent PAUL VERGES et donc PIERRE, ils savent que c'est fini du PCR car ils vont être sous la dynastie de Pierre et du traître VIRAPIN

11.Posté par FRANCO le 15/02/2010 16:22

Tiens, la CGTR n'est plus la force de frappe du PCR au sein du monde des travailleurs réunionnais ? Qui a changé ? La CGTR ou le PCR ? Pour ma part, je pense qu'en abandonnant la faucille et le marteau de l'ex-organe du PCR, Témoignages, la réponse est toute trouvée. Comme dans les ex partis communistes des ex-pays de l'est, dans lesquels les luttes intestines pour le pouvoir étaient courantes, au PCR il semble bien que la clique Vergès a triomphé et imposé son social-démocratisme d'Alliance avec des forces qui n'ont aucune affinité avec le peuple de gauche et les travailleurs.

Que reste-t-il de l'idéal communiste quand on voit le rôle de Paul Vergès en faveur des plus riches et son désintérêt ( sauf au niveau des mots en cette période électorale ) des pauvres qui sont bien plus nombreux que les riches ? Oui, il y a déjà quelque temps que je m'en indigne. Paul Vergès est un imposteur qui utilise l'adjectif "communiste" pour son profit personnel, familial et clanique. Souhaitons que les Réunionnais comprendront bien son slogan : "NOUS ( lui ) réalisons ce que NOUS ( lui ) disons" mais la réalité c'est qu'il ne dit que ce qu'il veut pour LUI et les SIENS, et jamais ce que les Réunionnais souhaitent pour eux et leurs familles. Là est son imposture !

12.Posté par citoyen le 15/02/2010 18:18

"Un désaveu qu'Yvan Hoareau vit d'autant plus comme une humiliation que figure sur la liste de Paul Vergés l'économiste Philippe Jean-Pierre, proche du Medef, qui n'a jamais fait mystère de ses thèses libérales."

On fait donc du révisionnisme et même de l'ultra révisionnisme au PCR à présent?

Du temps de Mao, les candidats étaient bons pour l'autocritique et les camps de rééducation..... Du temps de Staline, c'était le goulag ou l'exécution....

Déjà avec Nassimah Dindar, ça craignait, mais faut plus s'étonner de rien.....

C'est encore une spécificité locale, une de plus. On est vraiment à la renverse.... Je me demande de plus en plus si la thèse de l'UMPCR soutenue par le sieur FRANCO n'est pas exacte..... Trop de détails qui clochent, déjà du temps de Ti Pierre le fraudeur soit disant disparu ..... pendant des mois dans une aussi petite île... et jamais attrapé par le pouvoir chiraquien....

Le PCR = Parti Contre Révolutionnaire? Le pire ami des électeurs (pyramide.... pour ceux qui auraient pas saisi..)? Et la Réunion, Bato fou, ou sa band la i ral a nou?

A quand un bon coup de karscher électoral sur toutes ces "spécificités"....?

13.Posté par Attention le 15/02/2010 18:35

Sans Fruteau de Saint-André, sans Huguette Bello de Saint-André et Sans Claude Hoarau de Saint-Louis, Vergès ne peut pas gagner. Il ne faut pas l'oublier. Si seulement ces 3 maires appelaient à voter pour le Parti Socialiste.

L'alliance ? c'est l'alliance du Medef !

14.Posté par tantap le 15/02/2010 18:46

raté
et on voulait nous faire croire que l'entrée fracassante de la CGTR aux dernières élections n'étaient pas pour préparer les élections régionales
mais malheureusement c'était sans compter sur des syndicalistes qui eux et elles-mêmes sont venus pour leurs propres intérêts
et en plus quand on connait comment il n'y a eu aucune négociation avant cette fameuse grève
du coup au conseil général : on adopté la méthode douce "la négociation"
et oui M. Le Secrétaire général paie les pots cassés et devrait peut-être regarder à 2 fois avant de désigner ou de faire désigner n'importe qui par son neveu
Erreur stratégique
Dommage !

15.Posté par tintin le 15/02/2010 19:03

on parle de vrai et de faux communiste de vrai et de faux cgtiste
mais à propos des hoarau ne faudrait-il pas s'interroger sur cette famille qui a aussi me semble t'il des parents à la pyramide alors c'est un peu plus difficile que les verges car il s'agit de neveux, cousins, cousines ... et ils ne portent pas tous le même nom
et apparemment ce n'est pas fini un autre fils devrait pas tarder à faire son entrée
il serait intéressant de voir son salaire à celui-là car certains auraient des salaires de directeurs en étant titulaires depuis peu ? Communiste vous m'avez dit ? Non seulement ils n'en ont pas la couleur mais encore moins l'odeur
cela leur permet comme à d'autres d'asseoir leur pouvoir en étalant leur culture
quand on connait leur condescendance et leur milieu alors là on peut rigoler
quand est-ce qu'on arrêtera de laisser parler les privilégiés au nom des autres
du communisme : ils n'en connaissent que ce qu'ils en lisent dans les bouquins et passent leur temps à nous asséner de citations dont ils n'en connaissent aucunement le sens faute de vécu
alors laissez parler ceux qui ont un vécu de ce que vous ne connaitrez jamais et dont vous ne pouvez même pas soupçonner les réalités messieursdames les boboscocos

16.Posté par la verité le 15/02/2010 19:56

Philippe Jean Pierre, un libéral sur la liste de Vergès... Révolutionnaire.... Au fait Philippe Jean Pierre, pourquoi tu n'as pas persévéré dans ta conquête de la présidence de l'université de la Réunion... Rochdi avait une arme qui pouvait faire mal... Se faire payer des heures complémentaires, alors que l'on ne les a pas fait...il faut mieux se faire petit.... A le Région les sommes sont plus importantes...

17.Posté par euh comment dire le 15/02/2010 19:58

monsieur Yvan chaque fois qu'il passe à la télé il a un polo différent de la marque au crocodile .....vu les prix des polos sur l'ile il n' a pas besoin de l'indemnité de conseiller régional !!

18.Posté par ALLIANCE LIGHT le 15/02/2010 20:42

Ceux qui présentent la liste PS comme alternative à gauche ont du déchanter en voyant Mme AUBRY faire allégeance à Vergès : Elle est POUR la Maison des Civilisations et le Tramway...
Le projet PS , fade copie de l'ALLIANCE????

19.Posté par ducap le 15/02/2010 21:04

Quel double symbole en effet que le non-choix d' Yvan Hoareau et le choix de Philippe Jean-Pierre!
Je peux comprendre la déception et sans doute bien plus de quelques-uns mais puisse ce dernier événement leur déciller les yeux.
Le mouvement communiste dans cette ile a été détourné par les VERGES(Raymond puis le Fils de Raymond,en attendant le Fils du fils de Raymond) et il en a fallu du temps pour que certains s'en rendent compte !
Les VERGES ont toujours prospéré sur la misère et l'exploitation du plus grand nombre et touche plus personnelle du Fils de Raymond et du Fils du Fils de Raymond dans le glauque.
Une Histoire non transmise faisant le reste.
L'idéologie des Vergés(Père,Fils du Père,et Fils du Fils du Père) n'est rien d'autre que celui de l'argent -roi.
Donc le choix de ce "brillant" économiste n'est que logique et fidélité à ce qui est leur identité véritable à ces messieurs!

20.Posté par vaseline le 15/02/2010 21:10

En tout cas il se dit qu'à l'AGORAH Mr Philippe Jean Pierre ne fait pas non plus beaucoup d'heures supplémentaires! En même temps un type qui cumule prof d'université, directeur à plein temps de l'Agorah, expert es économie pour Antenne Réunion est forcément un génie. Il ne pouvait donc pas échapper à l'appel de la politique pour servir son pays, il doit bien lui rester du temps libre. lol.

21.Posté par BOUCAN le 15/02/2010 22:44

Voilà donc un professeur d'université exerçant en situation de cumul la direction de l'Agora(ce qui est tout-à- fait possible) et qui continue en tant que professeur d'université à courir derrière les heures complémentaires (ce qui du coup est moralement contestable bien que là encore légal° mais surtout si j'ai bien lu en les faisant pas tout en les touchant (pour le coup là par contre celà me semble pas tres légal).
Si me je suis permis d'évoquer la morale dans cette conduite pas banale de ce professeur c'est que mes amis m'ont expliqué qu'il est également ,en sus de porter la bonne parole du medef urbi et orbi,le secrétaire d'une Commission avec l'évèque du coin où il nous délivre ses leçons de bonne tout:conduite,gouvernance,éthique,politique, stratégie et j'en oublie certainement
Y a pas à dire je ne voudrais pas désespérer ce qui reste de syndicalistes mais ce Mr Jean-Pierre quelle recrue de choix pour l'ALLIANCE!
Quel AS!Quel expert!quel abattage!quelle puissance!en un mot quel génie!

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/02/2010 01:00

il n'y a rien de surprenant à ce qu'un syndicaliste demeure dans sa sphère de compétence à savoir le syndicalisme...faut pas le mélange des genres...

23.Posté par berverly une réunionnaise le 16/02/2010 01:04

dans le temps de la jeunesse pcr de ma tante et tonton, c'etait le meme topo, il y avait les militants de base dont ils en faisaient partie.C'est eux qui se cassaient .....;. pour ramener d'autres militants, ils racontent aux repas et sous la verenda après les repas, c'est eux qui faisaient le "sale" boulot, qui prenaient tout dans la gueule.Combien de nous, reunionnais, reunionnaises a dans sa famille des militants CGTR, et PCR?Surtout generation 60ans/92ans là,ils vous racontent leurs parcours comme on raconte la guerre.
Des gens comme Yvan Hoarau et Max Banon par exemple, ils sont de tous les combats,je ne sais pas , je ne comprends pas quel message on veut leur envoyer par rapport à cet article.
C'est pire que l'humiliation, je pense, c'est un défi presque lancé à la cgtr.Car ces syndicalistes ils sont en plein dedans, il faut les voir, les entendre parler pour le croire, les convictions sont là.
Pour l'arast, ils etaient là, après on peut tourner, virer sur leur efficacité, ils etaient là.C'est sur ca doit etre une epreuve pour eux.Vous voyez ce sont des gens qui n'en parlent pas, peu, jusqu'à ce qu'ils comprennent le pourquoi de la situation dans laquelle ils sont confronté, ou peut etre je n'ose pas le dire.
Napoléon a dit "on n'humilie pas ses troupes, si ......" je n'ai pas de lecons à donner à personne, je suis trop jeune, mais j'ai une certaine education, et le sens du devoir pour ma Patrie.

24.Posté par dignité le 16/02/2010 07:53

Philippe Jean Pierre? Le genre de réunionnais dont les études (brillantes) sont montées à la tête. Il a comme on dit "émergé et il veut le faire savoir aux réunionnais de manière ostensible.
Les grandes douleurs sont muettes , les grandes intelligences aussi. J'en conclus que le Philippe Jean Pierre ne l'est pas assez. . Son orgueil et son ambition vont avoir raison de lui. J'en veux pour preuve cette contradiction entre son affichage idéologique (qui consiste à soumettre le réel à la théorie à laquelle on adhère) et son positionnement politique auprès du symbole de la gauche locale. Sa démarche est dictée par un intérêt essentiellement pécunier. Il a fait des études et il veut avoir avoir du fric en conséquence ; j'observe d'ailleurs que la soif du fric est une maladie trés répandue chez les tenants de l'ultra-libéralisme

25.Posté par dignité le 16/02/2010 08:06

@ nicola (post 6)

J'aime le socialisme version Jaurès. Je n'aime pas trop le socialisme version Aubry. J'espère pour vous que vous savez dans quelles conditions elle a été élue à la tête du PS. Son "élection" résulte d'une fraude massive, prouvée, indigne. Il fallait à tout prix empêcher Ségolène Royal de passer. Le PS depuis ce vol honteux est devenu un parti qui ne respecte pas la démocratie. La fédération locale est pour Aubry la tricheuse donc elle cautionne la triche. Comment peut elle postuler pour diriger la Région Réunion en approuvant les méthodes de sa direction nationale qui a érigé la fraude en principe de conquête du pouvoir.
Jaurès, le grand Jaurès , doit se retourner dans sa tombe.
Moi je dis aux gens qui s'apprêtent à voter socialiste de bien réfléchir avant de ...

26.Posté par MANSOUR le 16/02/2010 09:20

je ne connais pas ce Monsieur Jean-Pierre mais si je comprends bien tout ce que je lis quelle recrue de choix pour la liste de l'ALLIANCE la bien nommée.
Résumons:
Professeur de gestion à l'université
Directeur de l'Agorah EN POSITION DE CUMUL
(...)
idéologue du Medef local
Chroniqueur patenté aupres des médias de la place pour tout ce qui touche à l'économie
Secrétaire d'un comité d'éthique publique (si j'ai bien compris) avec l'évèque
Et en attendant sans doute d'autres précisions de ses collègues ,à l'université ou à l'agorah;
Il n'y a pas à dire ce monsieur est l'incarnation meme de l'ALLIANCE,mieux une alliance à lui seul!
PS
Au fait un prof d'université ne fait pas qu'enseigner mais est censé faire de la recherche quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur les recherches de ce monsieur?



27.Posté par Hoareau le 16/02/2010 15:46

C'est vraiment une méconnaissance à laquelle s'ahjoute les idées toute faite. Ni Ivan (avec un i) Hoareau, ni Georges-Marie Lépinay n'ont été copain avec le clan Vergès. C'est même le contraire. Dire qu'ils sont l'un et l'autre inféodé au PCR est une ineptie. Il y a ceryes des communistes à la CGTR (en grand nombre), mais à la tête de la centrale syndicale, c'est plus que "réservé", pour ne pas dire plus, et depuis longtemps. Arrêtons avec les fantasmes à deux balles qui assoient des analyses erronées.

28.Posté par ploumploum le 16/02/2010 15:50

Et c'est parce que le PCR a abandonné les idéaux communistes que le chantre de cette pensée, le grand timonnier du PC à la française, l'immense Franco (post 11) soutient désormais la liste des transporteurs et des patrons avec Joël Mongin et Johny Arnachellum ?

29.Posté par FRANCO le 16/02/2010 18:04

cher "ploumploum" vous retardez ! Je reste partisan des propositions "d'égalité totale" faite par la liste de Jonhy Arnachellum sur laquelle figure en 3è position mon ami Gilbert Gérard, celui qui milite depuis plus de 30 ans pour la continuité territoriale POUR TOUS ( nous avions mené ensemble le combat avec la liste "L'avion pour tous" et avions recueilli 5 900 voix ). Mais aujourd'hui je considère que la seule liste authentiquement porteuses des idéaux républicains et des valeurs de gauche à la Réunion et susceptible de battre l'Alliance affairiste au service des intérêts de la famille et du clan Vergès, est la liste du PS.

Si je me trompe, j' assumerai mon erreur mais, pour moi, il importe de ne pas laisser la Réunion se fourvoyer dans un tram-train ruineux par l'endettement qu'il nécessite en ces temps de crise, ne répondant pas aux besoins réels de déplacements à court et moyen terme des 820 000 Réunionnais ( une route littorale aussi efficace que celles des Tamarins n'est-elle pas éminemment prioritaire ?), pas plus que la Maison de l'emploi de Mlle Françoise !

30.Posté par bertel le 16/02/2010 18:54

L'alliance est une arnaque !

La seule ailliance est celle qui existe entre des élus qui n'ont jamais eu le courage d'exister politiquement... et un vieillard de 85 ans !

Bertel de Vacoa

31.Posté par ploumploum le 16/02/2010 19:38

Difficile de ne pas retarder avec Franco qui change de liste comme de chemises. Je l'avais vu un temps en orange soutenir Bayrou au mlarché du Chaudron, bien seul alors.
Et si tu nous reparlais de ton charter avec ton ami Gérard qui a coûté de l'argent aux petits et que tu n'as jamais remboursé! C'est l'occasion, non?
Ton choix du PS ne nous surprend pas, tu voulais miser sur Didier Robert mais tu sais qu'il a perdu, alors tu rêves que le PS devance le PC. Tu risques une nouvelle fois de déchanter. Parions qu'au 2e tour, tu soutiendras Vira...

32.Posté par Alex Brede le 16/02/2010 19:47

Rassurez-vous camarades, l'affront est réparé, la CGTR est 4ème sur la liste... de Didier Robert.

33.Posté par FRANCO le 16/02/2010 20:08

"ploumploum" vous êtes un menteur, et vous le savez fort bien, quand vous dites que des "petits" n'auraient pas été "remboursés" lors de l'opération charter de décembre 2005 faite par COLL'AIR.

Avec des (...) comme vous, si cela avait été vrai, nous aurions eu des (...) dans votre genre qui auraient veillé à ce que nous soyons poursuivis et déconsidérés, Gilberd Gérard, Coll'Air et moi.

Enseignant avec un casier judiciaire vierge, à 61 ans, j 'ai été condamné en 2006 par le Tribunal Correctionnel de St Denis pour diffamation à la demande des deux dirigeants d'Air Austral, MM. Ethève, PDG et Vergès, Président, parce que j'employais, sur le site www.collair.org, le mot "racket" en parlant de leur politique commerciale. Je suis très très fier de cette condamnation car, en réalité, ce qui les a fait me traîner devant un tribunal et me faire condamner c'est le fait que MON initiative Coll'Air à Mayotte a ouvert durant 3 mois le ciel à la concurrence avec la compagnie marseillaise Axis Airways à des prix entre 300 € et 900 € moins chers que ceux du monopole d'Air Austral, que nous avons fait économiser par les 3 vols directs Paris-Dzaoudzi des étudiants et lycéens qui n'ont plus eu à passer par la Réunion (2 300 km de plus inutiles et coûteux !), 450 000 € au conseil général et au Rectorat de Mayotte car beaucoup moins chers qu'Air Austral.

Kenya Airways, puis Air France et enfin Corsair ont profité de mon action avec Coll'Air pour assurer le désenclavement de Mayotte et l'arracher au monopole, ce que j'avais déjà fait de 1976 à 1986 avec l'association Le Point Mulhouse et sa compagnie POINT AIR !

Mes écrits et mes positions publiques, que j'assume moi sous MON NOM, doivent sûrement gêner politiquement certains pour que des salopards anonymes comme vous viennent écrire des mensonges dégueulasses pour me salir. Mais vos saloperies ne m'arrêteront jamais, bien au contraire.

34.Posté par l'irrévérencieux le 16/02/2010 20:41

Ploumploum
Ton seul projet et ton" laius " , depuis des mois et des mois , nous paraissent relever d'un niveau de pensée inégalé et inégalable ....te payer Franco !
Arrête ton char Ben -Hur , tu nous fatigues ...y a des limites dans le rôle de laquais !

35.Posté par GERARD le 16/02/2010 22:44

Oté Ploumploum l

Le ridicule n'ayant jamais tué personne, tu peux continuer à écrire des conneries sous le couvert de l'anonymat car tu connais bien le vieil adage ;"salissez, salissez, il restera toujours quelque chose. Saches que tous ceux qui avaient payé leur voyage ont été remboursés. S'il en avait été autrement tes commanditaires se seraient fait un plaisir de nous faire traîner devant les tribunaux par les victimes. Pour ne pas mourir idiot je te conseille la lecture du livre: "LE CIEL CONFISQUE ; Edition Albin Michel ; de Lofti Belhasime PDG d'Air Liberté qui a reçu 3 balles de revolver ... Tu auras un aperçu des dessous du transport aérien en France. Au fait, Ploumploum n'est-ce pas le bruit que font les euros de tes commanditaires en tombant dans ton escarcelle? Dr G. GERARD

36.Posté par boyer le 17/02/2010 07:20

je recommande la lecture de ce petit courrier des lecteurs "Il faut pousser Philippe Jean-Pierre vers la sortie"

ca date de fevrier 2009 et c'est toujours d'actualité.

37.Posté par citoyen le 18/02/2010 22:16

Je ne tiens pas à m'immiscer dans le "chassé croisé" Ploum ploum - Franco, mais tiens à préciser, pour ce qui me concerne, que, même si je ne partage pas certains des points de vue du sieur Franco, je constate que lui comme des personnes comme le Dr GERARD ont osé attaquer certains monopoles, se sont mis les mains dans le cambouis, et ont engagé des actions. Pour ça, respect et remerciements.

Par ailleurs, les échanges sur un blog devraient rester d'un niveau correct, avec des arguments sérieux et objectifs, et non pas dériver vers des attaques "ad hominem" qui plus est "monotypiques" (visant la même personne)....

Merci donc à ceux qui pratiquent ces méthodes, même pour défendre leur "équipe", de revenir à des comportements "internetiques" plus "sains"...! Car ça ne les grandit pas mais les fait apparaître, fébriles, sur la défensive, et peu crédibles quant à leurs points de vue .....

Ceci étant, l'équipe de la pyramide a aussi engagé des actions diverses, mais tout n'est pas convaincant. Il faut donc convaincre, sérieusement, et non pas lancer des piques... Et l'impression actuelle est que ça manque de clarté et de sérénité (c'est le moins qu'on puisse dire )....

38.Posté par FRANCO le 20/02/2010 14:19

cher"citoyen", juste une petite remarque. Il a été un temps où dans notre pays, beaucoup répugnaient à se mêler du chassé-croisé "maréchal Pétain", collaborateur de l'armée d'occupation nazie et " Général de Gaulle" à Londres. Certain prenaient fait et cause pour le premier, ça été leur droit, mais pour un bon nombre, ils l'ont payé à la Libération, d'autres s'engageaient avec le second le payant de leur vie, ou en recevant la reconnaissance par la France libérée. Il y a eu dans l'histoire gréco-romaine, un personnage devenu célèbre : Ponce Pilate.

Cette petite remarque ne m'empêche pas de respecter très sincèrement votre refus de vous "immiscer" dans le "chassé-croisé" Franco - ploumploum, donc entre une personne transparente, appréciée ou détestée, mais prête à assumer pleinement ses prises de position et un courageux anonyme.

39.Posté par pimanzoizo le 20/02/2010 15:41

@post 35 :super ,le coup de zergot,cher condisciple du temps de Zéphirin .
J'espère sincèrement pouvoir te rencontrer avant de trop sucrer les fraises .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes