Revenir à la rubrique : International

L’Allemagne sous le choc après une double fusillade

La ville de Hanau a été le théâtre de 2 fusillades la nuit dernière. Elle a fait 9 morts. L’auteur présumé a été retrouvé sans vie à son domicile. La piste du terrorisme d’extrême droite est privilégiée.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 février 2020 à 12H26

Au lendemain du drame qui a frappé la ville de Hanau, située à 20km de Francfort, les enquêteurs commencent à tisser le macabre scénario de cette nuit tragique. Vers 22h, un individu se rend dans un bar à chicha de la ville et tire plusieurs coups de feu, faisant un blessé grave à l’intérieur. Selon les médias locaux, 3 personnes ont été tuées devant ce bar.

Puis le ou les auteurs ont quitté le premier site en voiture pour se rendre à un second bar à chicha sur la Kurt-Schumacher Platz. À peine arrivé sur les lieux, le tireur a vidé son chargeur sur les clients présents dans la zone fumeur, tuant directement 5 personnes, tous d’origine kurde. Ce matin, une 9e victime a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Dans la nuit, la police a retrouvé la trace du principal suspect et s’est rendue à son domicile. Là, le tireur supposé a été découvert mort à côté d’un autre corps sans vie. Ce dernier n’a pas encore été identifié. La police a également mis la main sur la voiture du suspect qui contenait munitions et chargeurs. 

La peur du terrorisme d’extrême droite

Si l’Allemagne a connu des attentats terroristes djihadistes, c’est surtout la mouvance d’extrême-droite qui inquiète les autorités. En juin dernier, Walter Lübcke, un élu allemand pro-migrants, membre du parti de la chancelière Angela Merkel, a été assassiné chez lui. Le principal suspect aurait des liens avec la mouvance néo-nazi. En novembre, dans la ville de Halle, un extrémiste négationniste avait tué 2 personnes après une tentative d’attaque armée ratée contre une synagogue.

Vendredi dernier, c’est 12 membres d’un groupuscule d’extrême droite qui ont été interpellés dans le cadre d’une enquête anti-terroriste. Ils sont suspectés d’avoir préparé des attentats contre des mosquées à la manière de l’attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.