Sport

L'Allemagne se console

Dimanche 11 Juillet 2010 - 07:41

Hier soir a eu lieu le match de la troisième place, la petite finale, qui a opposé l'Uruguay à l'Allemagne et c'est cette dernière qui a remporté le match sur le score de 3-2.


L'Allemagne se console








Satisfaction pour les hommes de Joachim Löw qui vont pouvoir rentrer chez eux avec une troisième place bien méritée.

Les Allemands ont bataillé ferme hier soir pour venir à bout d'une solide équipe d'Uruguay dans un match enlevé, où elle a même été menée au score.

L'Allemagne a ouvert le score, à la 19e suite à une frappe de 35 mètres repoussée par le gardien uruguayen dans le pieds de Müller qui a inscrit, au passage, son cinquième but de la compétition (1-0). L'Uruguay a égalisé par l'intermédiaire de Cavani, 10 minutes plus tard, sur un superbe service de Suarez, de retour après son expulsion pour carton rouge contre le Ghana.

Barre transversale à la 93e

A la pause les deux équipes se sont neutralisées sur ce score de 1-1.

Au retour des vestiaires, la Céleste a accéléré et marqué un second but sur une reprise de volée de Forlan à la 52e. A ce moment, l'Uruguay menait 1-2.

Mais les Allemands n'ont pas baissé les bras, puisque Jansen égalisait à la 55e sur une erreur de Muslera, le gardien Uruguayen, suite à un long centre de Boateng (2-2).

A force de pousser, les Allemands ont finit par trouver le chemin des filets à la 88e sur une tête de Khedira, consécutive à un corner (3-2).

Dans les toutes dernières minutes du match (93e), Forlan a eu la balle de l'égalisation au bout des pieds, pour emmener l'Allemagne en prolongation, sur un coup franc, mais son tir s'est écrasé sur la barre transversale de Butt.

L'Allemagne a donc remporté ce match et terminé à une très belle troisième place, comme en 2006, tandis que pour les Uruguayens, cette quatrième place est leur meilleur résultat depuis 1970.
Julien Delarue
Lu 1332 fois



1.Posté par JUBILATION le 11/07/2010 17:53

Bon, voila le continent Européen champion du monde, ne parlons pas des joueurs incontinents de France !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >