MENU ZINFOS
International

L'Allemagne ouvre le débat sur la déchéance de nationalité pour les djihadistes


- Publié le Vendredi 12 Août 2016 à 09:52 | Lu 814 fois

L'Allemagne ouvre le débat sur la déchéance de nationalité pour les djihadistes
Après la France, l’Allemagne a décidé d’ouvrir le débat sur la déchéance de nationalité pour les binationaux participant "aux combats à l ‘étranger pour une milice terroriste". Thomas de Maizière, le ministre de l'Intérieur conservateur (CDU), a proposé ce jeudi une série de mesures suite aux attaques dont a été victime le pays en juillet. 

Il souhaite que les procédures d'expulsion soient accélérées par la création d'un motif d'arrestation pour "mise en danger de la sécurité publique". Elle permettrait aussi de pouvoir placer plus rapidement en détention des étrangers suspectés de préparer des attaques.

Le commandement des forces spéciales serait également placé sous une unique direction en cas d'attaque.

Pour finir, Thomas de Maizière a proposé de renforcer les effectifs de la police "dans les prochaines années de plusieurs de milliers de personnes" et souhaiterait qu'il soit possible de punir pénalement "l'expression de sympathie pour le terrorisme".

Selon les chiffres des services secrets allemands, 820 djihadistes ont quitté l'Allemagne pour la Syrie ou l'Irak. 140 ont été tués et 420 seraient encore sur les territoires syriens et irakiens. Un tiers d'entre eux est déjà rentré en Allemagne.




1.Posté par Fidol Castré le 12/08/2016 10:12

Débat stupide.
Quand un jihadiste peut pénétrer l'Europe-passoire, il se déplace librement de pays en pays. Qu'il ait la nationalité française, allemande, belge, afghane ou qu'il soit apatride, ça ne l'empêchera pas de trucider du bourgeois.

Le seul inconvénient est que les enquêteurs ne pourront plus trouver de passeport oublié sur le lieu du crime. C'est embêtant pour monter les thèses officielles.

2.Posté par Athée islamophobe le 12/08/2016 19:27 (depuis mobile)

Les allemands sont devenus aussi cons que nous ...
Déchoir de leur nationalité les gens qui n''en veulent pas ...
Ils feraient mieux de cesser d''importer des populations à risques ... et de commencer à importer des gens qui en présentent moins ...

3.Posté par Alwatani (الوطني) le 12/08/2016 21:43

Les Allemands sont des gens pratiques mais souvent imprévisibles.
- Au XIX ième siècle, ils ont accueilli des centaines de milliers de Juifs en provenance de Russie et d'Europe centrale. Quelques décennies plus tard, ils les envoyait par millions dans les chambres à gaz.
- En 2015, ils ont accueilli un million de "migrants". Devant les problèmes et les déséquilibres que la politique d'ouverture aux migrants a créés, ils changent de politique. Manifestement, le vent a tourné pour Muttie.
Les enverront-ils eux aussi dans des chambres à gaz d'ici quelques années pour s'en débarasser ?
En attendant, la lamentable politique de la sinistre Merkel a plongé l'Europe dans une crise majeure.
-

4.Posté par Pif le yinch le 13/08/2016 00:39

Déchéance de nationalité pour une personne qui prend parti pour l'ennemi de sa nation et le signe en préparant un attentat ? Très tentant, si la personne a une autre nationalité. Après on peut se demander si c'est prudent de laisser en liberté une telle personne. Il faudrait au moins être sûr que là où il ira il sera mis hors d'état de nuire, sinon autant le faire soi-même.

Pour le cas des demandeurs d'asile syriens (et peut-être irakiens), c'est autre chose. A mon avis, si daesh infiltre ces migrants pour faire des attentats (avec papiers indiquant la nationalité bien en apparence), c'est justement dans le but que les pays européens cessent d'accueillir ces nationalités.
Parmi eux il y a des sunnites qui ont préféré fuir la situation plutôt que de prendre parti. Les éjecter vers leur pays d'origine les mettra dans la rue. Ils risquent de s'engager chez daesh pour assurer leur subsistance (et celle des leurs s'ils en ont). C'était comme ça en Irak, au début, parce que les Américains avaient ravagé le pays et mis sur la paille des gens qui ont rejoint alqaida.
La Syrie est un pays majoritairement sunnite, et daesh comptait sûrement là-dessus pour recruter en masse. Les rebelles syriens qui ne se sont pas ralliés à daesh ont un certain mérite (sauf s'ils sont kurdes).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes