Revenir à la rubrique : Sport

L’Allemagne met fin au rêve Bleu…

Les Bleus peuvent s'en vouloir...Les joueurs de Didier Deschamps ont tenu la dragée haute aux Allemands, mais se sont inclinés sur le score de 1-0 et quittent ce Mondial au stade des quarts de finale. Un gâchis, vu le nombre d'occasions que l'équipe de France s'est créée durant la rencontre, mais la précision n'a pas été au rendez-vous. Fatale contre une équipe comme l'Allemagne...

Ecrit par S.I – le vendredi 04 juillet 2014 à 22H09

Le début de match un est round d’observation entre les deux équipes. La Mannschaft met néanmoins le pied sur le ballon et se créé la première occasion de la rencontre avec une frappe contrée de Toni Kroos à la 2e minute

Belle séquence collective des Bleus à la 7e minute. Après un bon travail de Mathieu Valbuena, Karim Benzema est servi en retrait par ce dernier et tente la volée, mais ne trouve pas le cadre de Manuel Neuer.

Pas ébranlés par ce coup de folie des Bleus, les Allemands reprennent leur marche en avant et vont rapidement calmer les ardeurs françaises. Sur un coup franc excentré à gauche des 35 mètres tiré par Toni Kroos, Mats Hummels, à la lutte avec Raphaël Varane, bat Hugo Lloris d’une tête puissante sous la barre. 1-0 pour la Mannschaft (12e).

 

Touchés mais pas coulés, les Bleus tentent de ne pas se laisser abattre par ce but allemand. Ils repartent à l’offensive mais sont brouillons dans le dernier geste.

Il faudra attendre la 34e minute pour voir les Bleus inquiéter réellement leurs adversaires. Antoine Griezmann trouve Mathieu Valbuena qui enchaîne une reprise du gauche mais voit Manuel Neuer effectuer un incroyable arrêt.

Huit minutes plus tard, c’est Karim Benzema qui voit sa tête trouver Mats Hummels, qui sauve son équipe in-extremis.

Dès l’entame de la seconde période, l’équipe de France repart vers les buts allemands.

Karim Benzema trouve Griezmann dans l’axe du but mais le joueur de la Real Sociedad, malgré un bon contrôle, ne réussit pas à frapper (46e).

Quatre minutes plus tard, les Tricolores bénéficient d’un bon coup-franc, tiré par Mathieu Valbuena. Le Marseillais trouve Blaise Matuidi, mais la tête de ce dernier est trop peu appuyée pour inquiéter Manuel Neuer.

Les Bleus continuent leur pressing et prennent possession du ballon mais pêchent encore comme en première période dans le dernier geste.

Les Allemands gèrent leur avance et profitent même de ce manque d’inefficacité des Français. À la 69e minute, Toni Kroos récupère un ballon perdu par Mamadou Sakho et sert Thomas Müller à droite des 20 mètres, qui place un tir vicieux à droite des montants d’Hugo Lloris.

Les joueurs de Didier Deschamps concèdent également une autre occasion à la 82e, mais Hugo Lloris repousse du pied un but qui semblait promis aux Allemands.

Les Français vont continuer à croire jusqu’au bout (frappe de Karim Benzema déviée par Manuel Neuer à la 94e) mais leur trop grande imprécision devant le but aura raison d’eux.

Au final ce sont bien les Allemands qui seront au rendez-vous des demi-finales. Après la rencontre, Didier Deschamps a félicité ses joueurs qui ont « tout tenté, jusqu’à la dernière minute ». « Ils ont bien tenu le score. Neuer a réussi les bons arrêts. Quarts de finalistes, ça reste une excellente place même si on avait l’envie et l’ambition d’aller plus loin. Il n’y avait pas de grande différence entre nous et eux, mais ils ont été meilleurs et c’est eux qui sont qualifiés », a déclaré le sélectionneur tricolore après la rencontre aux micros de TF1.

Les Français quittent la compétition la tête haute, mais resteront hantés pendant un moment par les nombreuses occasions gâchées…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.