Sport

L'Allemagne met fin au rêve Bleu...

Vendredi 4 Juillet 2014 - 22:09

Les Bleus peuvent s'en vouloir...Les joueurs de Didier Deschamps ont tenu la dragée haute aux Allemands, mais se sont inclinés sur le score de 1-0 et quittent ce Mondial au stade des quarts de finale. Un gâchis, vu le nombre d'occasions que l'équipe de France s'est créée durant la rencontre, mais la précision n'a pas été au rendez-vous. Fatale contre une équipe comme l'Allemagne...


L'Allemagne met fin au rêve Bleu...
Le début de match un est round d'observation entre les deux équipes. La Mannschaft met néanmoins le pied sur le ballon et se créé la première occasion de la rencontre avec une frappe contrée de Toni Kroos à la 2e minute

Belle séquence collective des Bleus à la 7e minute. Après un bon travail de Mathieu Valbuena, Karim Benzema est servi en retrait par ce dernier et tente la volée, mais ne trouve pas le cadre de Manuel Neuer.

Pas ébranlés par ce coup de folie des Bleus, les Allemands reprennent leur marche en avant et vont rapidement calmer les ardeurs françaises. Sur un coup franc excentré à gauche des 35 mètres tiré par Toni Kroos, Mats Hummels, à la lutte avec Raphaël Varane, bat Hugo Lloris d'une tête puissante sous la barre. 1-0 pour la Mannschaft (12e).

Touchés mais pas coulés, les Bleus tentent de ne pas se laisser abattre par ce but allemand. Ils repartent à l'offensive mais sont brouillons dans le dernier geste.

Il faudra attendre la 34e minute pour voir les Bleus inquiéter réellement leurs adversaires. Antoine Griezmann trouve Mathieu Valbuena qui enchaîne une reprise du gauche mais voit Manuel Neuer effectuer un incroyable arrêt.

Huit minutes plus tard, c'est Karim Benzema qui voit sa tête trouver Mats Hummels, qui sauve son équipe in-extremis.

Dès l'entame de la seconde période, l'équipe de France repart vers les buts allemands.

Karim Benzema trouve Griezmann dans l'axe du but mais le joueur de la Real Sociedad, malgré un bon contrôle, ne réussit pas à frapper (46e).

Quatre minutes plus tard, les Tricolores bénéficient d'un bon coup-franc, tiré par Mathieu Valbuena. Le Marseillais trouve Blaise Matuidi, mais la tête de ce dernier est trop peu appuyée pour inquiéter Manuel Neuer.

Les Bleus continuent leur pressing et prennent possession du ballon mais pêchent encore comme en première période dans le dernier geste.

Les Allemands gèrent leur avance et profitent même de ce manque d'inefficacité des Français. À la 69e minute, Toni Kroos récupère un ballon perdu par Mamadou Sakho et sert Thomas Müller à droite des 20 mètres, qui place un tir vicieux à droite des montants d'Hugo Lloris.

Les joueurs de Didier Deschamps concèdent également une autre occasion à la 82e, mais Hugo Lloris repousse du pied un but qui semblait promis aux Allemands.

Les Français vont continuer à croire jusqu'au bout (frappe de Karim Benzema déviée par Manuel Neuer à la 94e) mais leur trop grande imprécision devant le but aura raison d'eux.

Au final ce sont bien les Allemands qui seront au rendez-vous des demi-finales. Après la rencontre, Didier Deschamps a félicité ses joueurs qui ont "tout tenté, jusqu'à la dernière minute". "Ils ont bien tenu le score. Neuer a réussi les bons arrêts. Quarts de finalistes, ça reste une excellente place même si on avait l'envie et l'ambition d'aller plus loin. Il n'y avait pas de grande différence entre nous et eux, mais ils ont été meilleurs et c'est eux qui sont qualifiés", a déclaré le sélectionneur tricolore après la rencontre aux micros de TF1.

Les Français quittent la compétition la tête haute, mais resteront hantés pendant un moment par les nombreuses occasions gâchées...
S.I
Lu 1123 fois



1.Posté par SEVERIN le 04/07/2014 23:16

Il est temps qu'ils rentent a la maison il y a 100 000€de primes pour chaque joueur déjà,malgré qu'ils en ont pas besoin.Quart de final sa suffit pour se la péter,j'irais a l'aéroport de Orly les accueillir avec un martinet.In yab des Yvelines

2.Posté par Paradis le 04/07/2014 23:41

Ils ont éte meilleure que la sélection bleusaille de l' Afrique du sud !?
Je vais soutenir l'Argentine

3.Posté par SEVERIN le 05/07/2014 00:07

Merde mon grigris a marché pour une fois,in YAB DES YVELINES

4.Posté par une vraie supportrice des bleus même dans la défaite ! ! ! le 05/07/2014 00:35

Bravo les bleus, tu nous as fait rêver, dommage que ce rêve s'arrête, je vous soutiendrais même dans les défaites. Rendez vous a l'Euro 2016 si dieu le veut. Pour les mal au ki, passé votre chemin vous n'êtes pas supporteur des bleus, mais des hypocrites qui sont jaloux de la réussite des autres.

5.Posté par SEVERIN le 05/07/2014 00:38

Je suis pour un Colombie/Argentine en final mais le pays bas en veut cette année,ça va être la merde.In yab des Yvelines

6.Posté par 100 000euro le 05/07/2014 00:40

Pourquoi forcer 100 000euro déjà versé.Quelque contrat de pub vite fait avant que le mondiale ce termine et voila...

7.Posté par Pat jaune une yabesse du Guillaume le 05/07/2014 01:17

C'est quoi votre problème Séverin ? Pourquoi ce besoin de signer "un tab des Yvelines " après chaque commentaire? Vivre dans les Yvelines vous donne une supériorité sur les petits couillons qui sont restés au pays ??
Sans vouloir enfoncer le clou Mantes la jolie, les muraux et même Versailles (chantier ou autre) c'est pas franchement le paradis. Je préfère, et de loin, mon ti kaz en tôle à tite France........

8.Posté par vanille le 05/07/2014 09:05

Les medias vont enfin arrêter de nous gaver à longueur de journée avec cette équipe de France.

9.Posté par SEVERIN le 05/07/2014 10:30

Merci@8,mes tympans en a pris un coup depuis le le début du mondial tous les jours l'équipe de France par-ci par-la.Ils savent pas que jouer au ballon,ils savent aussi lire?ils ont été bon a tel match pas assuré sur tel match j'en avais marre.Je suis content qu'ils atterrissent au Bourget enfin
la vie paisible reprendra le dessus.In yab des Yvelines

10.Posté par jean Jouhis le 05/07/2014 10:51

post 7
il a signé YAB des yvelines
pas TAB

faut apprendre à lire et à écrire,
au lieu de fumer zamal à ton tete ! et bwar ton rohm ek RSA

11.Posté par Pour le Requin bleu au cerveau strinnnnguée & pour la Raide ActriX sans soulip le 05/07/2014 10:52

"Les joueurs de Didier Deschamps ont tenu la dragée haute"...
..................
Quelle dragée? Plutôt basse la dragée......

12.Posté par Choupette le 05/07/2014 12:15

L'Allemagne met fin au rêve Bleu...

et à mon cauchemar. Merci les Allemands !

Allez, un bon gros bock de bière pour fêter ça !


@ 7.Posté par Pat jaune une yabesse du Guillaume

C'est quoi "un tab ... " ?

Et c'est quoi "(chantier ou autre)" ?

Vous avez dû trop respirer les effluves du géranium ... .

13.Posté par Pour le Requin bleu au cerveau strinnnnguée & pour la Raide ActriX sans soulip le 05/07/2014 15:19

@4 vous supportez la France? C'est votre affaire mais supportez que les autres soutiennent d'autres couleurs.

L'équipe de France sera certainement forte pour l'Euro mais là au Brésil, cela a été un peu juste. Laissons ces jeunes joueurs bien se connaitre et après on verra, notamment le gros ker Pogba qui met son équipe en danger (la preuve : brutalité habituelle et coup franc pour les allemands et but). Il faudrait lui rappeler que le foot c'est un sport de gentlemens pas de bestiaux.Moi je suis supporteur du Brésil (juste pour le beau jeu), mais je ne suis pas un supporteur aveugle et inconditionnel. Pour moi, cette année, ils sont pas les meilleurs et cela serait normal que le meilleur gagne et j'en ferais pas une maladie: je vais applaudir le gagnant: ce qui compte c'est le spectacle. On regarde le foot pour voir de beaux gestes (passes, dribles, ) qu'importe le drapeau....

Paradoxe: beaucoup de français pour soutenir l'équipe de France mais en 40, il n'y en avait pas beaucoup.....

14.Posté par @ Jean jouhis le 05/07/2014 22:34

Juste une faute de frappe monsieur le grand jouisseur !! Pour prendre un pseudo pareil faut être sacrément en manque de jouissance.
Bon sans rancune, je t'invite à venir prendre une petite cuite au Dom Pérignon millésimé dann mon ti kaz des hauts tu connaitras peut être enfin la jouissance après laquelle tu cours depuis tant d'années.
Bonne nuit p'tit zob

15.Posté par @ Jean jouhis le 05/07/2014 22:40

Au cas où t'aurais du mal à comprendre ma dernière phrase, je te donne une traduction créole. Selon le dictionnaire français/créole "zob" signifie "boca"
Donc bonne nuit ti boca

16.Posté par L’INDÉPENDANT le 05/07/2014 23:34

Après la lamentable coupe du monde 2010, les commentaires lamentables sur la France de la part d'un des joueurs et un manque d'entrain évident lors du match, leurs allergies à l'égard de notre hymne national, je remercie l'Allemagne d'avoir abrégé tout ce cirque.
C'est mon avis, libre à ceux qui veulent pavoiser malgré cela...

17.Posté par Pour le Requin bleu au cerveau strinnnnguée & pour la Raide ActriX sans soulip le 06/07/2014 01:28

@14 Du Dom Pérignon millésimé dans une petite case en tôle, çà a un effet gingembresque susceptible de transformer le plus démuni en rocco.....

18.Posté par à @14 le 07/07/2014 00:00

"Bon sans rancune, je t'invite""
.................
Où et quand ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >