MENU ZINFOS
International

L'Allemagne interdit la circoncision religieuse


- Publié le Jeudi 28 Juin 2012 à 10:57 | Lu 1174 fois

L'Allemagne interdit la circoncision religieuse
En Allemagne, un nouveau jugement sur la circoncision crée la polémique, surtout du côté des communautés musulmanes et juives qui pratiquent ce rituel. Et pour cause, le tribunal de grande instance de Cologne a estimé hier, mercredi 27 juin, dans un jugement, que pour des motifs religieux, la circoncision d’un enfant était une blessure corporelle passible d’une condamnation.
 
Les communautés juive et musulmane sont montées au créneau, elles y voient une atteinte à la liberté religieuse. Ainsi, le Conseil central des juifs d’Allemagne a vivement réagi contre cette décision judiciaire, estimant qu’il s’agissait d' "une intervention gravissime et sans précédent dans les prérogatives des communautés religieuses". Ce dernier a exigé que les députés allemands légifèrent à nouveau  sur cette question afin que soient  évitées des atteintes à la liberté religieuse. Le Conseil de coordination des musulmans en Allemagne a également critiqué hier ce jugement.
 
Cette décision de justice intervient alors que la justice allemande avait été saisie pour le cas d’un médecin généraliste de Cologne, qui avait circoncis un petit garçon musulman de 4 ans à la demande de ses parents. Suite à son intervention, l’enfant avait été admis aux urgences quelques jours après l'opération pour des saignements. Le parquet de la ville avait alors attaqué en justice le médecin. 
 
Le praticien avait été relaxé en première instance puis en appel, le tribunal ayant souligné le fait qu'au moment de l'intervention le médecin n’était pas en mesure de déterminer s’il agissait illégalement.




1.Posté par Léa le 28/06/2012 18:24

BRAVO ! Il s'agit d'une mesure de Santé Publique !

2.Posté par Naz le 29/06/2012 01:32

Renseigne toi auprès de ton médecin et tu verras ce qui est mieux entre circoncir ou pas et aux états unis pratiquement tout le monde le fait meme ceux qui ne sont ni musulmans ou juifs

3.Posté par zou le 19/12/2012 20:35

L'Allemagne interdit la circoncision religieuse mais autorise la zoophilie : cherchez l'erreur....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes