Revenir à la rubrique : International

L’Allemagne choquée après une centaine d’agressions sexuelles lors du Nouvel An

L’Allemagne ne parle que de ça. Une centaine d’agressions sexuelles ont été commises la nuit du Nouvel an à Cologne, dans l’ouest du pays. L’origine des agresseurs n’est pas encore déterminée que les élus opposés à l’accueil migratoire massif s’engouffrent dans cette brèche pour contester les choix de la Chancelière fédérale Angela Merkel. Les faits […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 janvier 2016 à 17H21

L’Allemagne ne parle que de ça. Une centaine d’agressions sexuelles ont été commises la nuit du Nouvel an à Cologne, dans l’ouest du pays. L’origine des agresseurs n’est pas encore déterminée que les élus opposés à l’accueil migratoire massif s’engouffrent dans cette brèche pour contester les choix de la Chancelière fédérale Angela Merkel.

Les faits se sont déroulés alors que la foule était rassemblée autour de la cathédrale et de la gare centrale de Cologne le 31 décembre. « Un groupe d’une trentaine de jeunes hommes étrangers s’en est pris à nous », raconteront les dizaines de victimes lors de leur déposition. « Ils se sont mis à nous agresser, nous prenant l’entre-jambe, touchant nos décolletés, sous les manteaux », a expliqué l’une des victimes de ces attouchements.

Au total, une centaine de plaintes ont été déposées jusqu’à ce jour selon le journal allemand Die Welt et selon le chef de la police de Cologne, « d’autres devraient suivre ». Elles visent des faits allant du harcèlement à au moins un viol en passant par des dizaines d’autres agressions sexuelles et des vols.

Les policiers intervenus ce soir-là font état « dans leur très large majorité de jeunes hommes, âgés de 18 à 35 ans, apparemment d’origine arabe ou nord-africaine », un constat corroboré par les descriptions des victimes.

« Nous n’avons aucun indice montrant qu’il puisse s’agir de réfugiés séjournant à Cologne » ou dans les environs, a insisté le maire Henriette Reker, jugeant ce rapprochement « inadmissible » à la suite d’une réunion de crise à la mairie. L’élue de Cologne avait eu droit juste avant à un appel de la chancelière Angela Merkel au vu de l’ampleur que commençait à prendre cette affaire dans le pays. Ces agressions prennent une tournure politique au vu de la position d’une partie de la population qui a contesté l’an dernier le choix de leur Chancelière face à l’accueil des migrants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.