Sport

L'Allemagne bat l'Algérie et retrouvera la France en quart de finale

Mardi 1 Juillet 2014 - 09:08

L'Allemagne bat l'Algérie et retrouvera la France en quart de finale
Au terme d'une rencontre somptueuse, l'Allemagne a éliminé hier l'Algérie sur le score de 2 buts à 1 après prolongations, grâce à des buts de Schürrle (92e) et Özil (120e), auxquels a répondu Djabou (120e + 1).

Durant la rencontre, les Allemands surprennent avec beaucoup de déchets techniques. Laissant la possession de balle aux joueurs de Joachim Löw (33,3% contre 66,7% pour les Allemands), procédant en contre-attaque, et solides défensivement, les Algériens ont réussi à atteindre la fin du temps réglementaire sans encaisser de but.

Mais en prolongations, Raïs M'Bolhi, le gardien algérien, qui a stoppé toutes les offensives allemandes jusqu'à là, est obligé de s'avouer vaincu. Dès l'entame de ces prolongations (92e), l'attaquant de Chelsea, André Schürrle trompe M'Bolhi d'une superbe Madjer -un geste créé par un Algérien- et marque ainsi le deuxième but le plus rapide des prolongations dans l'histoire du Mondial.

À la toute fin de ces prolongations, (120e), c'est Mesut Özil qui fusille Raïs M'Bolhi d'une frappe imparable. Mais Abdelmoumene Djabou réussit à réduire la marque de la tête et sauve l'honneur des Fennecs, qui quittent la compétition avec les honneurs.


Au prochain tour, la Mannschaft affrontera la France, dans un remake du légendaire match de 1982.
S.I
Lu 553 fois



1.Posté par posez-vous la question le 01/07/2014 10:48

c'est une très bonne initiative de la part des Allemands d'avoir stoppé ces Algériens , ça va éviter à leurs supporters d'aller tous casser bande de crétins

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >