MENU ZINFOS
International

L'Allemagne autorise le cannabis à usage thérapeutique


- Publié le Vendredi 20 Janvier 2017 à 15:34

Ce jeudi, les députés allemands ont légalisé à l'unanimité l'usage du cannabis à des fins thérapeutiques pour des patients atteints de maladies "graves", comme certains cancers, et ne pouvant pas bénéficier de "thérapie alternative" efficace.

Ainsi, les patients allemands pourront se procurer, en pharmacies et uniquement sur ordonnance d'un médecin, de l'extrait de cannabis ou des fleurs séchées. 

Le pays rejoint ainsi les rangs des Etats de l'Union européenne qui ont légalisé des produits à base de cannabis, à l'instar notamment de l'Autriche, la Grande-Bretagne, la République tchèque, la Finlande ou de la France.
 




1.Posté par burbaba le 20/01/2017 15:46

Mon dieu, des fleurs séchées... Heureusement que ceux qui on interdit ca.nous guident vers le bien et la lumière pauvres primates que nous sommes que serions nous sans eux.


2.Posté par Ma sonnerie le 20/01/2017 21:35 (depuis mobile)

La France sera t elle plus conne sur les Allemands et les US..? La Réunion doit elle demander à devenir un Lander??

3.Posté par Marx le 21/01/2017 04:26

A l'instar de la France? Vous vous foutez de notre gueule?
La France a pretendu autoriser la vente du sativex mais discretement n'est pas arrivé a un accord sur le prix avec le laboratoire qui le produit. ..
Donc les produits a base de canabis sont theoriquemznt autorisés a des fins medicales mais en pratique aucun ne peut etre vendu en pharmacie:
Cela a un nom, cela s'appelle du FOUTAGE DE GUEULE, et osez citer la France dans les pays qui auraient fait cette toute petite avancé progressiste s' appelle aussi du FOUTAGE DE GUEULE!

4.Posté par Antipode le 21/01/2017 10:37

Qui pour attaquer l'État en action de groupe pour un genre de "non assistance à personne en danger" ou "non mise à disposition de produits thérapeutiques"...

5.Posté par Fidol Castre le 21/01/2017 15:26

Bonne initiative.

6.Posté par jean claude payet le 22/01/2017 17:17

ici sa ferait fureur vu le nombre de mabouls qui a....apres on vous a pas attendu y a plus de zamal que de livre.....

7.Posté par Antipode le 23/01/2017 06:44

Il y a peu de zamal sur l'île parce qu'il y a répression constante ; ça encourage le trafic illégal donc des incivilités (au moins pire) et il y a pénurie chaque année aux périodes chaudes, entraînant des prix prohibitifs donc participant d'entretenir la misère !
La France est le 1er producteur mondial de Chanvre (sans THC), "personne" ne le sait ; où passe cette production ? Pas le moindre vêtement, plastique, carburant de 2nde gén., médicament, matériau de construction, nettoyant des sols, etc.... (une quinzaine d'applications industrielles) c'est la plante - avec l'Amarante (anti-Monsanto) - la plus vieille cultivée par les humains (20.000 ans) ; c'est une panacée et un crime contre l'humanité d'en interdire l'usage (de rappeler que ce sont les USA qui nous l'ont interdit pour ne pas concurrencer leur Coton qui permet moins d'activités industrielles et donne des produits de moins bonne qualité) !

8.Posté par Romain le 26/01/2017 09:20

Post 7 Président

9.Posté par Antipode le 26/01/2017 13:26

Président, jamais non merci Romain - je suis contre le concept - je suis anarcho-communiste :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarcho-communisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes