MENU ZINFOS
International

L'Algérie fête le 50ème anniversaire de son indépendance


- Publié le Jeudi 5 Juillet 2012 à 12:03 | Lu 1671 fois

L'Algérie fête le 50ème anniversaire de son indépendance
Ce 5 juillet ont commencé les célébrations officielles du 50ème anniversaire de l'indépendance de l'Algérie, prévues sur une année. Cérémonies officielles, émissions spéciales, spectacles, feux d'artifices spectaculaires à travers le pays, hymne algérien : les Algériens célèbrent avec faste ce cinquantenaire, en présence de leur président Abdelaziz Bouteflika. A 75 ans, le chef de l’Etat algérien, plutôt casanier de nature, a lui même donné hier soir le coup d'envoi des festivités.
 
Il y 50 ans, après 132 ans d'occupation coloniale française, l'Algérie devenait indépendante à l’issue d’une guerre longue et coûteuse. Cette indépendance a été acquise politiquement à la faveur du référendum d'autodétermination prévu par les accords d’Évian, et par le biais duquel les Algériens se prononcèrent massivement pour l’indépendance de l’Algérie.
 
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, est attendu à Alger le 16 juillet prochain.




1.Posté par Spartak le 05/07/2012 12:16

c'est pour fêter ça que le président de la FFF pense à Zidane pour succéder à Blanc ?

2.Posté par Albert... le 05/07/2012 14:06

post 1:
un peu lourd non! Et si on arrêtait de mélanger les genres!

Plus de la moitié de la population algérienne d'aujourd'hui à moins de 35 ans et n'a donc pas connu la colonisation ni cette abominable guerre où des deux côtés quoi qu'en disent certains, il y a eu des horreurs commises ( indignes d'êtres humains ), quoi qu'en disent certains ,des deux côtés il y a eu des morts et des chagrins ineffaçables ...
L'Algérie indépendante est aux mains de salopards qui depuis 50 ans pillent le pays , tuent ( par cupidité, par lâcheté) et maintiennent dans leurs discours les mêmes paroles de haine qui ne peuvent plus masquer leur échec...mais la population, elle , s'en prend plein la gueule depuis ce temps là . Et qu'on ne vienne pas dire de manière primaire et imbécile qu'"ils l'ont bien cherché"...après tout , quel peuple ne vuet pas être libre, les Français n'ont-ils pas , eux aussi voulu libérer la France de l'occupation allemande? Ah oui, mauvais exemple en effet , tous ne le voulaient pas et certains qui attisent encore aujourd'hui la haine se seraient parfaitement accomodés d'être éternellement occupés par les Nazis.
L'Algérie est indépendante et son peuple dans la misère...Pas de quoi se réjouir...
Tirons au contraire les leçons de l'Histoire

3.Posté par Close up le 06/07/2012 12:02

Paradoxalement, l’Algérie, en tant que territoire, est une création coloniale.Son existence historique commence le jour ou les français décident d’utiliser le Nom d'Alger pour appeler Algerie le territoire artificiellement créé et qui définissait les limites de la conquête coloniale française, qui avait chassé du pouvoir les Ottomans.
D'abord nommés Possessions françaises dans le Nord de l'Afrique, ces territoires prennent officiellement le nom d'Algérie, le 14 octobre 1839, à l’initiative du le maréchal Soult.
À cette époque il n’y a, dans la population algérienne, aucun sentiment d’appartenance à une quelconque nation.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes