Sport

L'Algérie et la Belgique se relancent, le Portugal garde un espoir

Lundi 23 Juin 2014 - 09:14

L'Algérie et la Belgique se relancent, le Portugal garde un espoir
L'Algérie s'est bien rattrapée face à la Corée du Sud. Les joueurs de Vahid Halihodzic ont dominé hier les Sud-Coréens sur le score de 4-2. Une victoire historique, puisque les Fennecs ont remporté leur premier latch en Coupe du monde depuis 1982.

Métamorphosés par rapport à l'équipe qui s'était écroulée devant la Belgique mardi (2-1), les Fennecs ont ouvert le score grâce à Islam Slimani (26e), également passeur pour Abdelmoumene Djabou sur le troisième but (38e).

Le deuxième but a été inscrit par Rafik Halliche, d'une tête puissante sur corner (2-0, 28e). L'ancien Rennais Yacine Brahimi a alourdi le score pour l'Algérie (62e). Ces quatre buts font de l'Algérie la première équipe africaine à inscrire quatre buts dans un match de Coupe du monde.

Les Coréens sont rentrés dans le match trop tard, avec deux buts inscrits par Son Heung-min (50e) et Koo Ja-cheol (72e).

Pour se qualifier, l'Algérie devra faire au minimum match nul face à la Russie jeudi.

Dans les autres matches, la Belgique s'est qualifiée hier pour les huitièmes de finale après sa victoire face à la Russie. Le but victorieux a été inscrit par Origi, en toute fin de match (87e).

Les Diables Rouges devront améliorer leur jeu au tour suivant pour espérer ne pas quitter la compétition prématurément.

Enfin, dans la dernière rencontre, le Portugal a pris le point du match nul dans les dernières secondes face aux États-Unis (2-2) et assure du coup sa survie dans ce Mondial.

Ce sont les Portugais qui ont ouvert le score par l'intermédiaire de Nani (5e). Mais les Américains ont complètement fait déjouer les coéquipiers de Cristiano Ronaldo et ont été récompensés après une belle deuxième période, où ils marquent grâce à Jones (64e) et Dempsey (81e).

Mais le miracle a eu lieu pour le Portugal, qui égalise dans les toutes dernières minutes du match, par l'intermédiaire de Varela (90+5e).

Pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale, le Portugal doit désormais battre le Ghana par deux buts d'écart minimum en espérant un résultat favorable lors d'Allemagne-Etats-Unis.
S.I
Lu 647 fois



1.Posté par Amiral la Po le 24/06/2014 10:19

Ce qu'on ne nous dit pas c'est le comportement des algériens après le match.....
Dégradations,caillassages des forces de l'ordre et des pompiers,vols,incendies de véhicules mais c'est vrai cela s'appelle de l'intégration!!!!
Belle exemple d'intégration.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >