Economie

L'Airbus A350-900 de French Blue prêt pour son premier vol Paris-Réunion

Lundi 21 Août 2017 - 11:25

French Blue obtient son premier Airbus A350-900 ce lundi. Il arrive avec deux semaines de retard, initialement prévu dans les airs le 8 août. Officiellement livré le 30 juin dernier, il est donc enfin prêt pour son premier vol Paris-Réunion prévu demain. Il décollera de Paris à 18h et arrivera mercredi matin à Gilot.

L'Airbus contient 411 places, 35 passagers en classe Premium et 376 en Économie. Pour rappel, l'appareil avait été visité  par nos équipes, encore en montage, en décembre dernier.

Le premier vol de l’ A330-300 de la compagnie low-cost avait eu lieu le 16 juin et l’appareil avait atterri le 17 juin à l’aéroport Roland Garros.

Le deuxième Airbus A350-900 sera livré l'année prochaine.
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 17276 fois



1.Posté par Dan Run le 21/08/2017 11:48

Fé P T , bon pour la concurrence en souhaitant la chute des prix du billet d'avion

Mét ensemb

2.Posté par taz le 21/08/2017 11:50

Voilà au moins une compagnie qui vole avec des appareils "européens" dont une grande partie de la construction s'effectue en France ... pas comme une autre célèbre boutique locale qui se gave avec nos impôts tout en se moquant des passages ... pardon, du bétail ...

3.Posté par bobeneponge le 21/08/2017 12:00 (depuis mobile)

Dan run
... C bien gars ou crois père Noël
Regarde le prix billet juin juillet août 2018..... Même tarifs air france air austral corsair air maurituis .....

4.Posté par Patrick le 21/08/2017 10:02

oui sir cette compagnie peux permettre la baisse des prix entre la Réunion et l'hexagone

5.Posté par Hoarau JJ le 21/08/2017 12:39

Post 1 bah ! Il suffit d'y croire;;;; faut pas rêver Qui est derrière Cette Cie ? Il ne s'agit pas de concurrence mais de trompe l'oeil... Par contre Pourquoi AA n'achète que des Boeing....,,,? AIRBUS c'est Francais et Européen...

6.Posté par Transport de sardines to and from DOM TOM? le 21/08/2017 12:57

2.Posté par taz le 21/08/2017 11:50

Tout à fait d'accord sur le fait que, pour une fois, on "consomme" européen (Airbus) et non ricain (Boeing). Enfin.

Désolé, mais moi et le libéralisme mondial, c'est niet. Défendons les intérêts français voire européens tout d'abord; car la construction d'avions Airbus= emplois européens (en principe) via un tas de sous-traitants et des rentrées d'argent vers la France et l'Europe via Airbus Industrie (EADS).

Surtout que technologiquement parlant, il est au top cet avion.

" Il s'agit du premier modèle de l'A350, le seul actuellement disponible. Celui-ci est destiné à concurrencer le Boeing 777-200ER, et remplace l'A340-300 dont la production a été arrêtée.

Il propose 314 sièges, répartis sur 3 classes, pour une autonomie de 15 000 km60,61. Avant d'exploiter l'A350-900, Lufthansa estime en mai 2015 que cet appareil ne consommera qu'à peine 2,9 litres de carburant par passager aux 100 km62. Il s'agit d'un chiffre quasiment identique à celui de l'A38063.
"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A350_XWB://

Voir aussi cette vidéo: http://www.aeronewstv.com/fr/industrie/aviation-commerciale/2057-lairbus-a350-900-certifie-qatar-airways-bientot-livre.html://

Mais pourquoi Air Caraibes exploitent des A350-900 à 389 sièges et French Blue des A350-900 à 411 places (371 places économiques + 35 en première classe), alors que le nombre de sièges est en principe de 314 pour l'A350-900? Voir liens plus haut.

Sur la vidéo, on voit bien qu'il y a 3 sièges dans l'allée centrale, et non 4 dans l'allée centrale comme pour Air Caraibles (voir plan de cabine: https://www.aircaraibes.com/plan-cabine-a350-900.

Si on met 4 sièges au milieu, nécessairement, pour ménager les allées, on va un peu tasser les sièges de côté. Résultats: des sièges plus nombreux et moins large qu'en version de base européenne et sur les autres lignes internationales.

Une version "bétaillère" made for DOM-TOM?

Ok, c'est du low cost, alors silence en cabine!

Dommage, car sinon c'est un avion de pointe, au plan technologique.

7.Posté par zanatany le 21/08/2017 15:25

Si l'on dit XWB pour l'A350 c'est parce qu'il est le plus large que le 787 et 777

L’A350 et le 787 sont les deux avions de dernière génération. L’un comme l’autre ont permis des avancées majeures sur le plan technique ainsi que pour les passagers. Cabine élargie, hublots plus importants, coffres à bagages agrandis etc.Mais une différence de taille les sépare. Le fuselage du Boeing a été conçu à la fois "trop large" pour une configuration à 8 sièges de front, pas assez rentable, mais du même coup "trop étroit" pour une configuration à 9 de front. La quasi-totalité des compagnies opératrices de 787 ont fait le second choix sauf Japan Airlines qui exploite ce modèle essentiellement sur ses vols domestiques. Il en résulte des sièges plus étroits que dans l’A350 XWB (Xtra Wide Body) même si ce dernier est lui aussi configuré à 9 de front. La note est donc sans appel pour Airbus qui remporte ce duel avec une note de 9,57/10: un vrai plébiscite.

Bilan: Airbus 9,57/10 - Boeing 8/10

8.Posté par Réveillez vous le 21/08/2017 16:32

taz

désoler de te décevoir mais sur un airbus y a plein de pièces made in usa ....
Et inversement chez Boeing ...
il vaux mieux encore que la compagnie achète Boeing y a plus de pièces made in France.....

exemple des pieces FR sur un Boeing 787 :

France.svg Dassault Systèmes Logiciel de conception
France.svg Metrologic Group Logiciel de métrologie
France.svg ZAE - Zodiac Aerospace Cœurs électriques, distribution primaire et secondaire
France.svg Labinal Câblage réseau électrique et fibres optiques
France.svg Latécoère Portes passagers
France.svg Safran Landing Systems (Messier-Bugatti) Système de freinage électrique
France.svg Safran Landing Systems (Messier-Dowty) Train d’atterrissage
France.svg Michelin Pneumatiques pour les trains d’atterrissage
France.svg Souriau Connecteurs circulaires, environ 2 500 par avion
France.svg Thales Système de conversion électrique et affichage de secours (poste de pilotage)
France.svg Zodiac Toboggans d’évacuation, systèmes de gestion de l’eau et des déchets, Système Oxygène Pilotes
SMAC Protection acoustique de la cabine de l'avion

oui ca fait bizarre...mais c'est comme ca la mondialisation.......alors VIVE LES BOEING made in france lol

9.Posté par krillin le 21/08/2017 18:27 (depuis mobile)

Fait zot débat moin mi sa pas rentre dans l'avion la mi lé au ki !

10.Posté par pigeon voyageur le 21/08/2017 20:43

@ 2.Posté par taz le 21/08/2017 11:50

Tout a fait d'accord avec vous !!!

11.Posté par MDR le 21/08/2017 20:52

MDR arrêtez d'acheter des SEAT, VOLKSWAGEN, TOYOTA,...achetez tous des RENAULT et PEUGEOT...

12.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/08/2017 21:00

fukcd473
5.Posté par Transport de sardines to ad from DOM TOM? le 21/08/2017 12:57
"... Une version "bétaillère" made for DOM-TOM? ..."
Ce n'est pas "bétaillère" made for DOM-TOM mais "bétaillère" made for Reunion island".
Vous l'avez voulu, vous allez pouvoir le gouter avec en prime la continuité territoriale. Pdr !

Et ne vous plaignez pas, vous avez échappé à Outer-Mer 380 avec ses 2 A380 en configuration 826 sièges. Max autorisés constructeur 840. Mdr !

La Réunion Lé En Ler ! Pdr !

13.Posté par p.mass le 21/08/2017 21:58

Prenez le vol Air France entre Paris et l'Ile Maurice sur sur boeing 777 une véritable bétaillère avec de surcroit du personnel volant en bout de course ! (comme l'avion lui même)

J'entendais les commentaires des touristes étranger au sujet des sièges très étroits et des repas plus que miséreux.

Buisness is buisness. Mais adieux l'image de marque

14.Posté par Audrey le 21/08/2017 23:21 (depuis mobile)

Post 4
Pourquoi une compagnie aérienne achète américain et pas européen? Tout simplement parce que la machine américaine est MEILLEURE que l''''autre. Airbus: des tas de feraille merdiques!

15.Posté par Réveillez vous le 22/08/2017 07:40

Audrey

AS tu lu mon post plus haut ???

surement pas apparemment....

mais en tous cas tu m'as bien fait rire..

16.Posté par ZembroKaf le 22/08/2017 09:56

@12 "p.mass"
Sur les lignes Antilles/Réunion/Maurice/Montréal Air France utilise les 77-300ER version (COI ou bétaillère)...moins confortable et plus densifié que les autres lignes AF...un lifting de ces 777 est prévu en 2019/2020 au plus tôt :
C’est alors qu’elle lancera le réaménagement de six des douze 777-300ER COI (haute densité avec 468 places en 14+32+422), les six autres devant être équipés durant la saison été 2020 : ils accueilleront alors 14 passagers en classe Affaire (rangées de 3 sièges), 28 en Premium et 426 en Economie.

http://www.air-journal.fr/2017-05-05-air-france-80-de-la-flotte-lc-reamenagee-en-2020-5181175.html

@13 "Audrey"
Airbus et Boeing sont 2 grands et bons constructeurs d'avion (plus assembleurs que constructeurs "les pièces viennent du monde entier !!!)
Airbus depuis "sa naissance" a livré plus de 10.000 avions !!!
C'est comme comparer BMW et MERCEDES....chaque compagnie a ses besoins négocie au mieux le prix des avions et de la disponibilité des créneaux des avions (il faut compter 4 ans pour être livrer un A350 neuf) !!!
Celui de FrenchBlue est un appareil qui a servi aux essais et reconditionné !!!

17.Posté par bobeneponge le 22/08/2017 10:04 (depuis mobile)

MDR....achète Renault ou Peugeot.... Jamais ^^ trop de la merde

18.Posté par Stéphane le 22/08/2017 11:34

Ca me fait un peu rire quand je lis certains commentaires lol

Comme le mentionne Post7, il y a beaucoup de pièces européennes dans un Boeing donc l'argument du "achetez européen" ne tient pas du tout la route !
Et en plus quand UU (et non pas AA) a commencé à faire du long courrier, aucun avion Airbus ne rentrait dans leurs critètes et ils avaient déja des Boeing 737 or vu la taille de cette compagnie le fait d'uniformiser leur flotte leur permet de gagner beaucoup d'argent en faisant de substantielles économies, demandez vous pourquoi par exemple MK n'opère que des Airbus !! (pour info MK a des A319-A330-A340 et bientot des A350)

Post 5

il n'y a PAS de premiere classe dans les avions French Blue, d'ailleurs il n'y a pas de Première Classe sur l'axe Réunion-Paris, Premiere Classe que les gens confondent tres souvent avec la Classe Affaires ! Une place en Premiere classe couterait 9.000 euros aller-retour, trés trés peu de gens auraient les moyens de se l'offrir et la Réunion est une destination loisirs, pas comme Johannesbourg, Tokyo, Los Angeles, New York ou autres

Ca me fait sourire les gens qui parlent de bétaillère, d'un coté vous voulez le prix le plus bas et de l'autre avoir le maximum de confort, c'est comme si vous vouliez une Mercedes haut de gamme au prix d'une twingo, faut arreter à un moment donné lol

Post13, Audrey, si les Américains n'achetent que Boeing, explique nous pourquoi United Airlines opére plus de 150 Airbus, American Airlines plus de 400 et Delta Airlines plus de 180 ? Pourquoi ??

19.Posté par BANDE DE JAMAIS CONTENT le 22/08/2017 12:22

BANDE DE MAL O KI
ARRETE CRIER
ARRETE PLEURER

CONTENTE AZOT DE TOUT CE QUI EST NOUVEAU

NA DOTR CHOZ POU PLEURE DESSUS
ARRETE DONN MANZER LA LANG LA BAND DE MOUKATE

20.Posté par Transport de sardines to and from DOM TOM? le 22/08/2017 12:30

Posts 6 et 7 : merci pour les précisions bienvenues.

7.Posté par Réveillez vous le 21/08/2017 16:32

Il faudrait apporter des comparatifs (%) ou des valeurs en euros du nombre total de pièces par avion made in usa. Alors que je lis sur wikipedia (ce n'est pas la référénce absolue, mais):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus://

" Airbus Commercial Aircraft, connu sous le nom Airbus est un constructeur aéronautique européen dont le siège social se trouve à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, en France. Division détenue à 100 % par le groupe industriel du même nom, l'entreprise fabrique plus de la moitié des avions de lignes produits dans le monde, et est le principal concurrent de Boeing.

Airbus fut fondé en tant que consortium par des fabricants européens à la fin des années 1960. Airbus Industrie est devenue une SAS (société par actions simplifiée) en 2001, filiale d’EADS renommé Airbus Group en 2014 puis Airbus en 2017. BAE Systems détenait 20 % d’Airbus entre 2001 et 2006.

Ainsi en 2010, 62 751 personnes sont employées sur 18 sites d'Airbus situés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique (SABCA) et en Espagne. Même si les pièces des avions Airbus sont essentiellement fabriquées en Europe certaines proviennent du monde entier. Mais les chaînes d'assemblage final se trouvent à Toulouse (France), Hambourg (Allemagne), Séville (Espagne), Tianjin (Chine) et Mobile (États-Unis). Des filiales d'Airbus se trouvent aussi aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Inde.
"

Par ailleurs, elle a des filiales à l'étranger et les chaînes d'assemblages situées à l'étranger sont peut être constituée en partenariat, et ne sont donc peut-être pas totalement indépendants. Donc, retours d'investissements et revenus vers le sol européen, dont la France.

Donc, je ne suis pas du tout convaincu qu'acheter Boeing, c'est faire travailler davantage français ou européen qu'acheter Airbus, même si dans l'un et l'autre cas, on achète des pièces françaises, européennes, chinoises, allemandes, us, etc. Mas alors, pas du tout, bien au contraire. Je persiste à penser qu'acheter Airbus, c'est faire travailler Airbus et une majorité d'industries européennes. Mais je peux me tromper, bien sûr.

Donc merci d'apporter des précisions et arguments + références (liens internet). Sinon, je resterai sur ma position.

Post 11: moi, j'ai rien voulu, je ne suis qu'un con-tribuable de base et un pigeon voyageur occasionnel, mais je m'interroge sur la taille des sièges, vu que quand on voyage une dizaine d'heures assis serré, c'est normal de s'interroger sur ce point de confort, en tant que "sardine" de base... qui plus est, sur 2 étages (A380). :-)

Déjà, à 300 à 400 personnes dans un "taxi" ça me paraît beaucoup. Alors plus de 800 ... Mon dié sénièr marie josef! Le jour où un A380 plein se crashera (ce que je ne souhaite absolument pas), bonjour les dégâts...

Et bonjour la pollution atmosphérique encore plus grande (ceux celles qui ont déjà senti les émanations de kérosène brûlé à des dizaines de mètres derrière un ou 2 réacteurs (qui turbine(nt) et brule(nt) quelques tonnes de kérosène lors d'un AR Paris Réunion, par exemple, ou ailleurs) peuvent un peu comprendre).

Pour info: https://www.planetoscope.com/Avion/109-vols-d-avions-dans-le-monde.html
://

"On comptabilise plus de 100.000 vols par jour, soit plus de 37 millions de vols par an dans le monde ou plus d'un par seconde (compteur). C'est 2,7% de plus qu'en 2013. En 2014, le transport aérien a émis 688.740.000 tonnes de CO2."

"Pour chaque kilo de kérosène utilisé, 3 kilos de CO2 sont émis dans l'atmosphère. Un aller retour Paris / New York en première classe, c'est plus de 2,5 tonnes de CO2."

Sachant qu'un gaz ça pèse pas lourd, bonjour la taille (volume énorme) du nuage de gaz brûlé (CO2)....

Des réalités gênantes que tout le monde oublie ou veut oublier, et dont presque personne ne parle (le transport aérien, c'est "sacré", vital au plan économique, alors.....) mais pourtant bel et bien là, alors que notre atmosphère telle qu'elle est aujourd'hui (78 % azote, 21 % oxygène) n'est pas renouvelable .... Et que sans oxygène, ben on ne sera plus là.

Ah oui, c'est vrai, y'a de la marge, et on sait le fabriquer, notamment à partir de l'eau... On est sauvés... Alléluyah!

Oui, sauf qu'une fois le taux de CO2 bien augmenté, pas sûr qu'il redescende, vu l'importance de nos activités polluantes (donc, bonjour, notre santé pulmonaire: voir les grandes villes et leur pollution automobile et industrielle....), et le fabriquer? Comment, avec quels moyens énergétivores et en quelles quantités?

Euh....

Posts 15: tout à fait d'accord que Boeing et Airbus sont de très grands constructeurs de supers engins volants (bien que restant très polluants, hélas, même si les nouveaux moteurs le sont un peu moins), Airbus étant le plus gros constructeur mondial actuellement en part de marchés d'avions civils.

Posts 10, 13 voire 16: des commentaires nuls. Sans intérêt, qui ne font pas avancer le débat et pire, ne sont que du défoulement. Ca se soigne! Si vous n'avez rien à dire d'intéressant, passez votre tour (Coluche disait autrement, mais bon...).

21.Posté par Transport de sardines to and from DOM TOM? le 22/08/2017 12:34

17.Posté par Stéphane le 22/08/2017 11:34

Mon post 5 était pour destinée à s'interroger sur le fait que les DOM TOM semblent avoir des avions en configuration bétaillère, et non européenne ou américaine.

Non sur le fait que si on veut voyager confortablement, on y met le prix et on paie: point sur lequel je suis tout à fait d'accord; qui veut du pas cher et du low cost assume, voyage comme une "sardine" et se tait.

22.Posté par PATRICK CEVENNES le 22/08/2017 13:44

fukcd473
13.Posté par Audrey le 21/08/2017 23:21 (depuis mobile)
Vous pourriez nous donner vos critères qui permettent d'affirmer qu'un constructeur aéro est "plus merdique" que l'autre. Nous serions curieux de savoir !
Dans votre court billet; vous oubliez le numéro 3 dans la construction aéro, COMAC !

1er point
L'histoire du pourquoi et comment de choisir Boeing ou Airbus est de la philosophie et tient surtout et simplement aux commandes de vol. Sur Boeing vous avez encore le bon vieux manche où l'on peut encore ressentir des sensations en vol et sur Airbus vous avez le joystick. C'est un cap psychologique à franchir.

2nd point (très très important)
Dans les 20 prochaines années, la trafic aérien de passagers va doubler. Données de l'IATA et de l'ICAO.
Ce que vous devez savoir est que l'espace aérien lui ne pourra jamais doubler son volume et pourtant il devra absorber le trafic grandissant.
- les gestionnaires d'aéroports ont du pain sur la planche.
- les constructeurs également. Je vous rappelle que Boeing et Airbus étudient actuellement la possibilité de faire voyager les passagers en position "queue de pie". Dans quelques années, nous aurons la joie de voyager non plus assis ou couché, mais debout, enfin presque.
- les compagnies en attendant jouent sur la densité des sièges en cabine et se rapprochent des limites constructeurs.

3ème point
Réunion, Maurice, Mayotte, Mada, Maldives, Seychelles et du même style sont des destinations "vacances" et que les compagnies qui y ont une base sont classées dans l'ordre mondial (mdr) "holidays carrier" comme la régionale compagnie Austral Air. Pdr !

4ème point
ils me font marrer ceux qui veulent le beurre et la fermière. Acheter un billet au 1er prix et vouloir une prestation "Premium". Ah, assistanat si je te tiens !

23.Posté par roro 61 le 22/08/2017 14:29

"PREMIUM BLUE"





Une cabine privative de simplement 28 sièges:
7 sièges de front – 2 – 3 – 2
Un espace entre les sièges de 92 cm
Une assise large de 45 cm
Un repose-pieds et un repose-jambes pour profiter d'un siège « maxi leg »
Un repose tête ajustable, 4 positions
Un écran tactile HD de 31 cm de diagonale
Des prises PC et USB
Une console centrale et un repose-verre
Une prise audio compatible avec votre casque ou écouteur personnel
Un programme de divertissements gratuit et généreux (20 films, séries, jeux, musiques)
Wifi disponible à bord, proposé en option
La Bluetique : vente d’articles détaxés à la place
Le Blue café : toute une offre de snacks et boissons à la carte


PREMIUM



- siège plus confortable ( siège en cuir )
- 2 bagages en soute
- 1 repas, un snack, champagne et vins
- 1 kit confort .

Cela ne ressemble en rien à la bétaillère en classe éco , il y a bien une cabine privative . Pour certains j'habite tout près de l'usine Hutchinson filiale de Total ( SOUGÉ LE GANELON 72 Sarthe ) et cette entreprise travail pour : Air bus , Boeing et aussi bombardier .

Pour Audrey le 21/08/2017 23:21 , US Airways compte dans sa flotte :

Airbus A319-100 : 93

Airbus A320-200 : 72

Airbus A321-200 : 80

Airbus A330-200 : 15

Airbus A330-300 : 9

Pour Fedex :

Airbus A300F4-600R = 68
Airbus A310-200/300 = 5

Delta Airlines :



A319–100 = 55


A320–200 = 58



A321–200 = 9



A330–200 = 11


A330–300 = 28

Je vous fait cadeau du reste , il y en a beaucoup d'autres .

24.Posté par ZembroKaf le 22/08/2017 15:53

@20/21 "transport de...
voire 16: des commentaires nuls.

merci pour votre..."com...descendance" !!!
je ne vois pas où j'ai défouler sur "VOUS"....!!!

25.Posté par Stéphane le 22/08/2017 16:07

@Post 21, je reprends

Mon post 5 était pour destinée à s'interroger sur le fait que les DOM TOM semblent avoir des avions en configuration bétaillère, et non européenne ou américaine.


Pourquoi se focaliser sur votre nombril ? Ces avions font aussi d'autres lignes comme Maurice, Cancun, etc et quoi de plus normal dans la mesure ou ce sont des destinations loisirs et qui donc nécessitent des avions configurés pour ce genre de destinations à faible recette unitaire ou l'on doit vendre un maximum de billets pour équilibrer la recette du vol ?

Concernant la flotte UU, UU étant une petite compagnie et ayant dés le départ acquis des 777-200ER pour leur activité long courrier, quoi de plus normal pour des raisons de cout et de formation d'uniformiser leur flotte ? C'est ce que fait MK avec sa flotte d'Airbus

En effet un pilote Airbus n'est pas necessairement qualifié Boeing et inversement.

Des grandes compagnies comme Lufthansa, Air France ou United peuvent se permettre de panacher leurs flottes et ainsi obtenir des reductions lors de l'achat d'aéronefs soit chez Boeing soit chez Airbus, et ont les reins assez solides pour payer et valider la formation de leurs pilotes sur un des deux types d'avion
mais pas les petites compagnies comme UU ou TX ou BF ou MK !

C'est de la logique commerciale que d'avoir une flotte uniforme quand on est une compagnie de petite taille!

Sur un Réunion-Paris l'avion le plus efficace aujourd'hui reste le B777-300ER et UU n'allait quand même pas s'amuser à commencer sur des Boeing puis dépenser des fortunes pour passer sur Airbus désolé

26.Posté par Transport de sardines to and from DOM TOM? le 22/08/2017 20:28

23.Posté par roro 61 le 22/08/2017 14:29

Vous parlez de la classe "Premium", mais pour la classe "éco", quels détails techniques (dimensions des sièges et de l'espace, services)?


24.Posté par ZembroKaf le 22/08/2017 15:53

Désolé, je voulais parler du post 17.

Ceci étant, de façon générale, un commentaire peut être nul (et les commentaires cités le sont) sans défoulement quant au mien. Donc, pourquoi parler de "défouler"?


25.Posté par Stéphane le 22/08/2017 16:07

"Pourquoi se focaliser sur votre nombril ?"

C'est quoi cette remarque sur mon nombril? Restez courtois, svp.

Si vous parlez de confort personnel, oui, cela m'interpelle, et j'ai parfaitement le droit de m'en inquiéter ou me poser des questions, justifications commerciales ou pas. Non mais!

Et je ne comprends pas vos développements sur UU par rapport à mes commentaires: j'ai simplement dit que French Blue a acheté un Airbus, tant mieux.

Que UU/AA achète Boeing, hélas, faut faire avec. Après, qu'il y ait des raisons à cela, pourquoi pas.

Quant à dire: "Sur un Réunion-Paris l'avion le plus efficace aujourd'hui reste le B777-300ER et UU n'allait quand même pas s'amuser à commencer sur des Boeing puis dépenser des fortunes pour passer sur Airbus désolé"

C'est votre appréciation, sans aucun argument, sur la supériorité de Boeing au plan technique ou commercial sur la ligne Paris - Réunion. Non suivie par French Blue.

Argumentez en disant pourquoi une telle affirmation, mais cessez de jouer au spécialiste ou au M.je sais tout, svp. Tel n'est pas mon cas: je pose seulement des questions, je ne fais pas ou peu d'affirmations.

Si votre réponse est du même "tonneau" que les précédents, on en restera là. Les "joutes" avec des "espécialistes", très peu pour moi.

A bon entendeur....

27.Posté par roro 61 le 22/08/2017 23:09

Transport de sardines to and from DOM TOM? le 22/08/2017 20:28
J'ai parlé de la classe premium pour faire la différence entre les deux , car si vous avez bien lu mon post , pour la classe éco je parle de classe bétaillère ( 41,5 cm ) et l'espace entre 81 cm , donc si vous faites plus de 1,80m ou si vous etes de forte corpulence vous allez en baver pendant 11 heures de vol .

28.Posté par Stéphane le 22/08/2017 23:14

@Post 26, il y a un truc que je ne comprends pas,
toi qui es à l'aise pour dégainer des liens internet, pourquoi ne pas chercher toi même ces informations sur le net ?

Concernant la remarque sur ton nombril, c'est bien simple, ça me rappelle le comportement typique d'enfant gaté, à savoir pourquoi eux ils ont et pas moi ?

Mon post 5 était pour destinée à s'interroger sur le fait que les DOM TOM semblent avoir des avions en configuration bétaillère, et non européenne ou américaine.


Et justement ton commentaire ci-dessus illustre mon propos ;-)

Si déja tu commences une discussion en jouant soi disant les ouverts d'esprit et les curieux alors que tu n'hésites pas à qualifier les classes économiques de "bétaillères" c'est que ton opinion est déja faite et que nous ne sommes pas dupes donc à quoi bon discuter ?

Bien sur que tu peux poser des questions, mais la forme pose problème, à toi de voir :D

Concernant le choix de UU à propos du 777 aux débuts de son aventure long courrier, je te suggère de fouiller sur internet, de te remettre dans le contexte à l'époque et de faire un comparatif Boeing/Airbus long courrier

En 2003, en face du 777, il y avait les Airbus A340 et A330, avec ta curiosité naturelle tu trouveras les réponses concernant la charge utile offerte de chaque appareil, son autonomie, le cout de son entretien, le nombre de positions containers bagages/palettes fret et avec un peu de chance tu comprendras que le 777 était le meilleur choix à l'époque.

L'A330 est un excellent appareil mais pas adapté aux besoins de la ligne reunion-Paris, si tu veux des justifications là encore va chercher bonheur sur Google :-D

A Bon entendeur....

29.Posté par pigeon voyageur le 23/08/2017 08:42

Les commentaires de certains enfants gâtés d' Air Austral qui s'imaginaient que le ciel était leur propriété exclusive, et qui pourtant ne survit qu'avec l'argent public injecté par la seule volonté de NOS fiers élus rénioné, lesquels ne payent jamais leur place de leurs propres deniers même lorsqu'ils voyagent en famille, mais qui adorent se faire cajoler dans leurs grozavions ,...

EST PITOYABLE !!!

L'arrivée avec du matériel dernier cri, d'une nouvelle compagnie à capitaux privés plébiscitée par les consommateurs, reflète le décalage qui existe entre la mentalité de ceux qui oZent entreprendre et celle de nos assistés qui prétendent que La Réunion est le centre du monde.

Le réveil risque d'être très douloureux pour eux, lorsque la bulle dans laquelle ils vivent éclatera.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter