MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’Aïd el-Adha, une drôle de fête !


- Publié le Jeudi 24 Septembre 2015 à 16:37 | Lu 2547 fois

L’Aïd el-Adha, une drôle de fête !
Pendant environ 15 siècles, juifs puis juifs et chrétiens ont assuré que c’était Isaac, le fils légitime d’Abraham que Dieu lui avait demandé de sacrifier pour tester sa fidélité.

Au bout de 15 siècles environ, un type qui n’était pas un spécialiste de la théologie ni de l’Ecriture sainte ni un historien reconnu balaie du revers de la main cette affirmation et déclare qu’en fait c’est Ismaël, le fils illégitime d’Abraham que Dieu avait demandé de sacrifier.
 
Au motif que les saintes écritures auraient été trafiquées, travesties.
 
Sur la base de quoi cette affirmation ?
 
Ce pseudo savant avait-il en main les originaux pour affirmer que les autres ouvrages avaient été bidouillés ?
Non, bien sûr que non.
 
La preuve contraire est arrivée en 1947 avec la découverte de très anciens manuscrits à Qumrân, près de la mer Morte.
 
Ces manuscrits apportent bien la preuve du mensonge musulman de tripatouillage des saintes écritures.
La mauvaise foi musulmane est flagrante : l’islam prétend mieux savoir l’histoire juive que les juifs eux-mêmes et en dépit de la découverte de Qumrân.
 
Ensuite, égorger un bœuf en sacrifice à Dieu en 2015 sans l’anesthésier est, d’une part, abominable et, d’autre part, donne une idée de Dieu qui ne peut que faire fuir athées et agnostiques.

Un mensonge n’étant pas suffisant pour construire l’islam, le Coran affirme que Jésus n’est pas mort sur une croix et qu’Allah lui a substitué quelqu’un d’autre. Qui, on ne sait pas avec certitude mais c’est super sympa pour cet autre.

Le Coran (IV, 157) va même jusqu’à affirmer que la crucifixion de Jésus n’a été qu’une illusion d’optique ! Les musulmans ne se doutent pas que le Coran n’est pas tombé du ciel mais que l’édition officielle d’al-Azhar est le fruit d’innombrables réécritures de Corans bien antérieurs à l’époque de celui qu’ils nomment le Prophète.
 
La preuve par excellence que Dieu ne veut pas de sacrifices sanglants, c’est qu’Il a donné Jésus comme sacrifice parfait sur le bois de la croix.
 
Là encore, le linceul de Turin vient apporter la preuve que Jésus a bel et bien été crucifié mais également qu’Il est ressuscité.
 
Mais peut-on obliger des aveugles à voir ?
 
Après pareil sacrifice du Christ, tous les autres sacrifices de coqs, de boucs, de bœufs ne peuvent être que dérisoires et totalement inutiles.
 
Pour La Réunion, des sacrifices auront bien lieu ce jeudi matin très tôt à l’abattoir de bovins saint-pierrois mais d’autres auront lieu chez des particuliers. Les conditions légales exigées, dont l’hygiène, sont drastiques. Peut-on parier que, là encore, l’islam bafouera toutes les règles en vigueur avec la bénédiction de toutes les administrations françaises ?
 
Aujourd’hui, pour faire plaisir au sanguinaire Allah, l’Arabie saoudite a décidé de décapiter un jeune Saoudien chiite totalement innocent des accusations portées contre lui puis de crucifier son cadavre qui sera exposé publiquement.
 
Reste à savoir si de pieux musulmans iront ensuite cracher et uriner sur son cadavre !
 
Le rapprochement est loin d’être simpliste : quand, en 2015, un homme est capable de trancher la gorge d’un bœuf sans anesthésie préalable et qu’il est également capable de le regarder agoniser dans une mare de sang pendant de longues minutes on peut s’interroger sur ses capacités à faire de même avec des êtres humains.
 
Armand GUNET




1.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 24/09/2015 18:09

Avant de donner mon avis sur ce torchon, je veux vous dire que je suis ce qu'on appelle un catho serviteur engagé dans l'amour du Christ.
Avec tout le respect que je vous dois, vous êtes d'une mauvaise viscérale (je n'ai pas trouvé un mot pire mais si j'en trouve un je ferai un autre post.
Je cite :
le rapprochement est loin d’être simpliste : quand, en 2015, un homme est capable de trancher la gorge d’un bœuf sans anesthésie préalable et qu’il est également capable de le regarder agoniser dans une mare de sang pendant de longues minutes on peut s’interroger sur ses capacités à faire de même avec des êtres humains.

Il y a peut je suis parti pour Mafate et j'ai participé à un mariage où nous avons tué 2 cochons pour les invités pendant 3 jours. Nous avons aussi tué plusieurs poulets...
Sans anesthésie (mariage Catho)
Il y a une dizaine année une amie m'a demandé de venir l'aider pour une cérémonie qu'elle faisait chez elle. Il y a eu plusieurs cabris et coqs tués sans anesthésie...
Dans ces deux cas et celui que vous citer, oui les animaux non pas faits l'objet de règle d'hygiène particulière et ont été mangés pour une fête religieuse bien précise.
Il faut arrêter de stigmatiser les musulmans M GUNET, concentrez-vous sur notre religion pour qu'elle redevienne ce qu'elle était.
C'est avec des courriers de merde comme celui-ci que le front National grimpe dans les sondages.
Au final vous n'êtes pas mieux que ces hommes politiques qui pratiquent la langue de bois, vous êtes pire car vous n'êtes même pas élu !

2.Posté par KLD le 24/09/2015 19:11

"C'est avec des courriers de merde comme celui-ci que le front National grimpe dans les sondages.
Au final vous n'êtes pas mieux que ces hommes politiques qui pratiquent la langue de bois, vous êtes pire car vous n'êtes même pas élu ! "

je plussoie , ce type de discours fait le lie du fn.rien de nouveau , vive les orques! par contre oui pour qu'un animal, qui ressent la douleur, souffre le moins possible , mais ça c'est valable pour tout le monde , hélas

3.Posté par Zbob le 24/09/2015 20:14

"Ces manuscrits apportent bien la preuve du mensonge musulman de tripatouillage des saintes écritures."

le problème c'est que toutes ces "écritures " soit disant saintes ( qu'elles soient juives , chrétiennes ou musulmanes et pendant qu'on y est Scientologistes , Jéhovistes , Pentecôtistes et autres conneries du même acabit ) sont des escroqueries totales écrites bien après que les pseudo prophètes ont passé l'arme à gauche , laissant aux crédules et aux profiteurs le soin de se démerder avec leurs élucubrations!

4.Posté par maçonnerie le 24/09/2015 20:33 (depuis mobile)

Le bon gunet est aussi capable de fustiger le petit creole detenteur d un patois sympathique et trucideur marron de porc...

Faut se mefier de l armand...

5.Posté par koz serieu.... le 24/09/2015 21:22 (depuis mobile)

Armand ne serait il pas un tantinet facho??
Dieudonne et marine serait ils tes parents?????
Sérieusement , tu ne te pose pas les mêmes questions autour d un mechoui??

6.Posté par Au post 1 le 24/09/2015 21:38

1) Commencez par être plus courageux en signant vos petites proses.
2) Tuer un animal pour le consommer dans un cercle restreint et privé avec des conditions d'hygiène est une chose. Le tuer en guise de sacrifice dont Dieu ne veut absolument pas dans des abattages parfois clandestins et dans de mauvaises conditions d'hygiène en est une autre.
3) Toute cette sanglante mascarade au nom d'une divinité est scandaleuse.
Dieu n'est pas un sous-barbare !
A. Gunet

7.Posté par Au post 5 le 24/09/2015 21:52

- Si, si.
- Dieudonné est un petit cousin et Marine une cousine.
- Le seul méchoui sympa auquel j'ai participé sur la plage du cap Homard de Saint-Gilles était avec journalistes et ouvriers du Livre du Quotidien (début années 80). Personne n'a mangé en se tournant vers La Mecque. Et il n'y avait pas de sacrificateurs musulmans dans notre groupe, nous avons donc mangé une délicieuse viande haram.

8.Posté par Interlude le 24/09/2015 22:06

Dites là M. Gunet !... est-ce que vous en avez encore long de tuyaux à nous faire ch... ?

9.Posté par Boulgoum le 24/09/2015 23:00

Depuis un moment déjà, le Gugunosse a sacrifié son intelligence sur l'orgue imaginaire de sa bêtise.....

Na plus rien dans les tuyaux sauf de la "bile" d'où une pensée "débile".....

C'est à cause de "grène" comme Gugunosse qu'il y à la guerre sur terre......

10.Posté par EKOLO le 25/09/2015 01:15

Disons que Mr Gunet est loin d'avoir tort dans ce qu'il affirme, notamment au sujet de Jesus qui aurait été remplacé par un autre sur la croix.
J'ai appris ça il y a longtemps, en discutant religion avec des camarades musulmans. J'ai appris à l'occasion que Jesus (Aïssa ou Issa en Arabe) est reconnu comme prophète dans l'Islam, au même titre que Moïse et Mohamed ; et qu'il reviendra sur Terre à la fin du monde (comme dit dans l'Apocalypse).
Et personnellement, je préfère la version de la Bible, ne serait-ce que pour la beauté de l'histoire.

Et toujours pour la beauté de l'histoire, je préfère également croire que Jesus était bien un homme à la base, et non l'incarnation de Dieu. Ca ne lui donne que plus de mérite, et ça fait de lui le seul homme à être mort, jugé, puis remis à la vie (la vraie, l'éternelle).
Pour tous les autres, même ceux morts il y a des millénaires, l'heure du jugement ne viendra qu'après la fin du monde (toujours d'après l'Apocalypse).
Au lieu de ça, l'Eglise a décrété que Dieu, Jesus et le St Esprit ne faisaient qu'un (trinité) ; tout ça en se basant sur les premiers passages de l'évangile de Jean, alors que dans les 3 autres évangiles rien de tel n'avait été affirmé.
Bien au contraire : quand les disciples demandent à Jesus quand arrivera la fin du monde, celui-ci leur répond (avec l'accent caractéristique des gens du cru) : "A mi koné pa mwin la, ryin ke papa i koné lèr, lè zour".

Pour mes propos, à une époque j'aurais été brulé vif (passe encore), voire traité d'hérétique (ah non, là ça passe pas).
Un peu comme ce qu'il peut se passer aujourd'hui dans certains états de religion officielle musulmane.
On dira que peut-être l'Islam, plus jeune que la religion chrétienne, n'a pas encore atteint le stade de maturité de celle-ci (qui ne l'a atteint que parce qu'elle y a été forcée, depuis la Réforme jusqu'à la loi de séparation de l'Etat et de l'Eglise, sans parler de la montée croissante de l'athéisme).
Moukater l'Islam, ça revient à moukater un jeune en pleine crise d'adolescence alors que nous-mêmes nous sommes passés par là et n'avons pas fait mieux.
C'est un sérieux manque d'humilité, et l'humilité est une des premières vertus de la religion chrétienne.

Comme le dit Richard de Sindni, il y a pas mal de choses encore à faire dans notre religion, il vaut mieux s'occuper de la poutre dans notre oeil que de la paille dans celui du voisin. Et même si c'est nous qui avons la paille et l'autre la poutre, ça change rien, ça peut quand-même nous mener à une opération de la cataracte et c'est pas bon pour le trou de la sécurité sociale (soyons donc un peu patriotes).

11.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 25/09/2015 09:38

M GUNET,

Je n'ai pas a signé mon post de mon nom car je n'ai pas l’intention de devenir un homme public. J'ai donc un avatar que j'aime bien "Richard Zoreil de SIN DNI" , il faut vous en contentez. Je reconnais un tantinet provocateur mais c'est fait exprès.....

12.Posté par Momo le 25/09/2015 10:15

Monsieur Armaud Gunet, vous semblez être un expert en théologie, je
souhaite vous demander de clarifier un point qui est mentionné dans les
Textes bibliques: dans un passage de la Genèse, il est dit :
« Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il
répondit: « Me voici! » Dieu dit: « Prends ton fils, ton unique, celui
que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le… »
(Chapitre 22/Verset 1-2).
Ici, ce passage nous apprend que Dieu demanda à Abraham de sacrifier son fils unique, et en même temps, il est
mentionné de manière explicite qu’il s’agit d’Isaac. Or, les chrétiens
et les juifs disent eux-mêmes que le premier fils d'Abraham n’est pas
Isaac, mais plutôt Ismaël. Ceci figure également dans la Genèse : «Sara,
femme d'Abraham, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une
servante Égyptienne, nommée Agar. 2 Et Sara dit à Abraham : « Voici,
l’Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante;
peut-être aurai-je par elle des enfants ». Abraham écouta la voix de
Sara. Alors Sara, femme d'Abraham, prit Agar, l’Égyptienne, sa
servante, et la donna pour femme à Abraham… Il alla vers Agar, et elle
devint enceinte… Agar enfanta un fils à Abraham; et Abraham donna le nom
d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. Abraham était âgé de
quatre-vingt-six ans lorsqu' Agar enfanta Ismaël à Abraham. »(Chapitre
16/ Versets 1-4 ; 10 ; 16).
Puis, dans un autre passage de la Genèse, il est dit : « Je la bénirai, et je te donnerai d'elle [Sara] un
fils…Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son cœur :
Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? Et Sara, âgée de
quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? Et Abraham dit à Dieu : « Oh!
Qu’Ismaël vive devant ta face ! » Dieu dit : "Certainement Sara, ta
femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac." (Chapitre 17/ Versets 16-18)

A partir de ces Textes de la Genèse, nous voyons qu’Ismaël naquit quatorze
ans avant Isaac, étant donné qu’Abraham eut Ismaël alors qu’il était
âgé de 86 ans, et Isaac, à l’âge de 100 ans. Ceci dit, le texte cité
précédemment : « Dieu dit: « Prends ton fils, ton unique, celui que tu
aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le… », semble être
ambigu. Comment expliquer cette opposition apparente entre les Textes
bibliques?

13.Posté par merde alors! le 25/09/2015 11:19

Bref, ce cochon d'Abraham a forniqué avec sa bonne!
Et l'église qui condamne l'adultère , je comprends plus!

14.Posté par Boa Bill le 25/09/2015 12:18

Je vais commencer par ce commentaire de bon sens :

11.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 25/09/2015 09:38
M GUNET, Je n'ai pas a signé mon post de mon nom car je n'ai pas l’intention de devenir un homme public."


Idem pour moi, je n'ai rien à quémander... rien à vendre... et je ne représente que moi-même... tout seul !... contrairement au gunéen qui se dit investi d'une mission... avec le petit vélo qu'il fait tourner dans sa tête... Lol... en se vendant au plus offrant pour avoir son tit lorgue... lui qui n'est même pas musicien !

Mais j'ai une qualité d'anonyme qui fait de moi un citoyen réunionnais libre de penser, libre de défendre, tout seul mes opinions ... sans me cacher derrière une assos bidon ( 60 j'aime recensés à ce jour sur la minable page FB )... qui, pour ceux qui ne le savent pas, a été créée en... avril 2015... !... c'est la seule représentation, en nombre de "like" du guignol !

Et mes opinions m'encouragent à défendre notre vivre ensemble ( ou à côté )... ICI, à La Réunion... sans jamais stigmatiser mes compatriotes venus de divers horizons et sans jamais faire d'amalgame entre une religion, aucune, et les dérives des extrémistes de ceux qui exploitent la religion !

J'adore le son des tambours malbars... le son des cloches des églises... l'appel à la prière du muezzin ... et toute autre manifestation de toute religion dans ce DOM ! J'aime toutes les façons de s'habiller de mes compatriotes, dès lors qu'ils respectent le LOI et la LOI dit - pas de visage couvert - et rien de plus !

J'adore les bruits, les couleurs et les saveurs multiples de notre DOM !

Que ceux qui ne se sentent pas à l'aise... ICI.... aillent voir ... ailleurs !

J'ai une sainte horreur des fouteurs de merde... et des minables spécialiste en tout !

15.Posté par kld le 25/09/2015 12:39

ben moi, qui ne représente que moi meme, j'aime les posts de boa bill et richard cœur de lion , zoreil de sindni. Gunet lit quel version de la bible , de Jérusalem ou st james ?

16.Posté par Momo le 25/09/2015 12:47

@merde alors: Il y a de fortes chances qu'Abraham s'était marié avec Hagar ou au sinon sa femme Sara l'avait offerte â son mari, en tant qu'esclave. Regardez, ce qu'il est mentionné dans la Genèse:
1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfants; et elle avait une servante égyptienne, nommée Agar.
2 Saraï dit à Abram: "Voici que Yahweh m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je d'elle des fils. "
3 Abram écouta la voix de Saraï. Saraï, femme d'Abram, prit donc Agar l'Egyptienne, sa servante, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Chanaan, et elle la donna à Abram, son mari, pour être sa femme.

17.Posté par oui le 25/09/2015 15:59

une fête positive pour apprendre à égorger les moutons ! cela sert après pour les humains, comme cela les djihadistes ne sont pas ridicules devant les médias !!

18.Posté par A Momo le 25/09/2015 16:26

Le fils unique est le fils légitime d'Abraham.
Celui qui est né miraculeusement puisque Sarah était ménopausée depuis des dizaines d'années déjà.
L'autre, bien que béni par Dieu à la demande d'Abraham et assuré d'une nombreuse descendance, passe au second plan dans la démarche divine.
C'est pour éprouver la foi d'Abraham que Dieu sollicite de sa part l'assassinat de son fils préféré.
Mais Dieu n'a pas besoin et refuse même qu'on lui sacrifie des animaux ou d'autres êtres humains pour lui être agréable.
Dieu n'exige qu'une seule chose pour Lui plaire : la miséricorde.
Pour racheter l'humanité pécheresse, c'est Son Fils, Jésus qu'Il accepte de voir mourir sur la croix.
OUI, cher compatriotes musulmans, Jésus est bien la deuxième personne de la Trinité, Dieu unique.
Et, contrairement au gros mensonge du Coran, Jésus a été flagellé, couronné d'épines et est mort par crucifixion.
Le surlendemain, Il est ressuscité.
Le linceul de Turin est la preuve formelle de la crucifixion et de la résurrection du Christ Jésus..
Mais peut-on forcer à croire des gens obtus ?
Jusqu'à quand croirez-vous les balivernes du calife Othman, qui était un homme politique et qui n'avait rien de religieux ?
Pourquoi la vérité sur Jésus vous débecte-t-elle et pourquoi préférez-vous depuis 14 siècles gober les mensonges éhontés de ce 3e calife, le grand falsificateur du Coran ?
Nous n'avons manifestement pas le même Dieu : le nôtre est juste et miséricordieux.
Le vôtre qui est soi-disant miséricordieux a châtié, châtie, châtiera et son châtiment est terrible (278 fois dans le Coran : c'est moi qui ai compté).
Alors, un Dieu qui commande dans le Coran de tuer les chrétiens, les juifs et tous les "mécréants", vous pouvez vous le garder.
Moi, je n'en veux pour rien au monde.
Armand Gunet

19.Posté par kld le 25/09/2015 19:08

"Le linceul de Turin est la preuve formelle de la crucifixion et de la résurrection du Christ Jésus..
"

ha bon ?, je respecte ceux qui y croient , Dieu m'en ait témoin , quelque soit ce dieu, mais affirmer une chose pareil....................croire , quelque soit la religion ................... mais quel preuve, y fé ri ! vivre l'animisme, lol , ou pour les intellos , l'agnostisme , atchoum.

20.Posté par li le 25/09/2015 19:20

Un fils a 86 ans ou 90 ans?
Vous etes timbrés!
Ou super couillons

21.Posté par li le 25/09/2015 19:31

Et puis ca se fait plus de justifier la fornik avec des
"c est diey ki me l a di"
Aujourd hui on dit "je m appelle x et je suis un gros cochon " et les autres repondent "bonjour x " tandis qu un te dit "bienvenue x".

22.Posté par kld le 25/09/2015 23:36

bon week X , vive les orques et les preuves §§§§

23.Posté par kld le 25/09/2015 23:49

lire gunet est à vous dégouter de la religion , mais bon , il en faut !

24.Posté par Momo le 26/09/2015 07:30

Monsieur Gunet, votre réponse me paraît peu convaincante. Comment pouvez-vous considérer Ismaël comme étant un enfant illégitime d'Abraham, alors que dans les Textes bibliques, on dit le contraire. En effet, dans ceux-là, on laisse entendre que Sarah aurait considéré l’enfant né d’Agar comme son héritier. Sachant qu’Abraham avait reçu la promesse que ses descendants peupleraient la terre entre le Nil et l’Euphrate (Genèse 15:18), elle suggéra à Abraham de prendre Agar pour concubine pour pouvoir participer à la réalisation de cette prophétie.
Elle dit : « Tu vois que l'Éternel m'a empêchée d'avoir des enfants. Va donc vers ma servante: peut-être aurai-je un fils par son intermédiaire. » (Genèse 16:2)
Nous pouvons conclure que Sarah croyait bel et bien qu’un enfant né de Agar serait la réalisation de la prophétie révélée à Abraham et qu’elle le considérerait comme sien. Il est donc clair qu’Ismaël n’était pas un enfant illégitime, mais un héritier légitime.

Dieu Lui-même considérait Ismaël comme légitime car dans plusieurs versets, la Bible affirme qu’Ismaël est « issu » d’Abraham :

« Néanmoins, je ferai aussi du fils de l'esclave l'ancêtre d'une nation, car lui aussi est issu de toi. » (Genèse 21:13).
Prétendre qu’Ismaël est l’enfant illégitime d’Abraham reviendrait à remettre en cause le statut de ce dernier ! Comment un Prophète de Dieu peut-il avoir un fils soi-disant illégitime ?

.Puis, par rapport au châtiment divin, j'aimerai vous demander une question: quel sera le sort réservé aux pervers, selon la religion chrétienne? La Bible ne fait-elle pas allusion au châtiment divin? Dire ceci, se serait mentir, car il est écrit par exemple : « Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité ; et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. » (Mathieu- Versets 41-42).
Monsieur Gunet, votre Dieu est-il un Etre impuissant, incapable de châtier les pervers ?

Aussi, si vous avez lu le Coran intégralement, vous sauriez ce verset : « Ma miséricorde embrasse toute chose. » Pourquoi ne le citez-vous pas ? Quel manque d’honnêteté intellectuelle de votre part !


. Puis, vous affirmez que dans le Coran, il est question de tuer les mécréants. J'aimerai vous demander encore une fois, si vous avez lu le Coran en entier, car vous êtes très sélectif et injuste dans vos propos. Pourquoi citez-vous seulement les versets qui ont été révélés dans des circonstances bien particulières, en dépit des versets, où Dieu enjoint au bon comportement avec autrui. Dieu n’a-t-il pas dit: « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allah et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »
« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » ?

Monsieur Gunet, arrêtez avec vos propos facéties, incitant à la haine ! Dites-nous sincèrement, si vous défendez le vivre-ensemble ? Et aussi, quel est votre objectif, en publiant ce genre d’article ?


25.Posté par li le 26/09/2015 09:52

ainsi votre religion prône le rejet des illegitimes , les batards.
Voilà donc la source??? Ainsi est né la haine de l autre, de celui qui est différent , de l etranger
Et en plus avec une esclave! Diantre! Raison de plus pour l ignorer, hein?
Ek nou't san mêlé colon esclav indien sinoi... nou sré koi? Legitimes ou illegitimes?

26.Posté par li le 26/09/2015 10:01

Pere Fornicateur
Pourvoyeur de mepris
Qui enfante sans niquer
(la 1ere in vitro ha ha)
Raconte moi cette histoire
Encore une fois

27.Posté par A Momo (post 24) le 26/09/2015 10:38

Cher Momo,
1) Nous somme en France, parlons donc français.
Si un homme engrosse sa sœur, sa mère, sa tante, sa voisine, une fille qu’il viole, son esclave, sa servante, cet enfant est illégitime.
Est seul légitime l’enfant qu’il a de son unique épouse.
2) Vous ne pourrez jamais comprendre l’Evangile en le lisant avec l’œil inquisitorial du lecteur musulman.
C‘est uniquement dans le Coran que Dieu a châtié, châtie, châtiera et dont le châtiment et terrible (278 fois ! ! !).
Saint Jean nous enseigne dans le 4e évangile que Dieu est Amour.
Dieu est Père et Amour.
Nous ne sommes pas ses soumis (muslims) mais ses fils.
Jésus nous enseigne que l’enfer existe.
Certains y sont déjà de leur vivant.
D’autres le choisiront en arrivant dans l’au-delà.
L’enfer n’est pas une punition, ni un lieu, ni un châtiment de Dieu mais un choix délibéré du refus de Dieu par l’homme.
3) Il y a bien des versets sympas dans le Coran mais c’est en citant les versets particulièrement antipathiques que je démontre que le Coran n’est pas sain(t).
« Des versets révélés dans des circonstances bien particulières », dites-vous.
Quelles circonstances bien particulières peuvent autoriser Allah à inviter les musulmans à tuer de façon violente les non-musulmans appelés mécréants ?
Le Coran est un livre contraire à notre Constitution : il autorise perpétuellement la polygamie et affirme sans ambages que la femme est inférieure à l’homme. Et il appelle au meurtre de tous les non-musulmans.
4) Je souhaite le vivre-ensemble correct, c’est-à-dire dans le respect des non-musulmans.
Je souhaite l’arrêt des insultes des musulmans envers tous les autres concitoyens qui sont des croyants également et non des mécréants.
Je souhaite que les musulmans qualifient les chrétiens de monothéistes et non de polythéistes.
Nous disons à chaque messe dominicale tous ensemble en français et à haute et intelligible voix : « Je crois en un seul Dieu ».
Les chrétiens arabes le proclament en arabe. Vous ne comprenez pas ?
5) L’Aïd el-Adha est une fête la plupart du temps illégale en France (et à La Réunion). Ce qui est interdit à tout Français « de souche » et chrétien, l’État franc-maçon l’autorise aux musulmans en fermant les yeux. Abraham a tué un bélier mais n’a pas demandé qu’on reproduise son geste. Les musulmans réunionnais se sentent obligés de tuer des bœufs en les égorgeant. Est-ce que des musulmans africains devraient tuer des girafes et des éléphants de la même manière ?
Amitiés.
A. Gunet

28.Posté par Boa Bill le 27/09/2015 12:27

C'est à cause d'humains d'un autre âge comme le gunéen que le monde a toujours été en guerre ! Les religions ont été la cause principale des guerres. Toutes les chapelles ont exercé, à un moment ou un autre de l' Histoire, une influence sur les dirigeants du monde pour les convaincre que "un dieu avait décidé ou dit que"... séparant le bien du mal... le bien étant bien sûr représenté par eux... et le mal par tous les autres....

Son extrémisme qu'il dit religieux est du même acabit que les autres extrémismes qui se disent religieux... de toutes les confessions !

Il est surprenant qu'un tel énergumène qui se dit fervent catholique ne comprenne toujours rien au sens de ce qu'est "la religion" ... en 2015 !

29.Posté par Boa Bill le 27/09/2015 12:31

Imaginez un seul instant un tel énergumène avec une once de pouvoir... ou au pire du pire... un Président de notre pays avec de telles convictions... Qu'aurions-nous alors à envier aux barbares ?
Je vous le demande !


30.Posté par polo974 le 27/09/2015 23:14

gunet a encore un tuyau d'orgue en travers de la gorge (ou dans le ...).

s'il savait ce que ce passe dans les rituels tamouls, serait tout chamboulé, le pôôôvre.

y pas un gars qui aurait dit un truc du genre: "aimez-vous les uns les autres."
un mec sympa mais dont certains qui s'en prévalent ont un peu oublié ses paroles...

31.Posté par Le meilleur service à rendre à Boa Bile le 27/09/2015 23:53

C'est de le laisser évacuer sa bile tout seul sans jamais lui répondre quoi que ce soit.

32.Posté par Gérard Jeanneau (alias Bill Boa) le 28/09/2015 01:02

Mon prophète de prédilection reste le bon Noé : on l'a vu le verre à la main, mais il n'a pas manié l'épée comme Mahomet. Au contraire il a sauvé l'humanité grâce à son arche ! Aussi rituellement et pour lui rendre hommage, je bois rituellement un bon verre de rouge à midi et le soir.
Yahvé est grand !
Et Boa Bill est, bien sûr, de mon avis !

33.Posté par MOINS RACISTE QUE TOI le 28/09/2015 05:35

Mais a lire le texte de ce monsieur... j'ai eu mal a ma france tolérante
Vous devriez travailler avec sarkozy et remplacer son ex maitre a penser Buisson.

Je suis sur que vous etes le type de personnage qui crache sur un type de personne en les stigmatisant, et qui par derriere va discretos se faire faire une petite gaterie par une malgache sans défense..

Vous etes un petit monsieur,

.je ne vous souhaite pas de finir comme ces moutons ...mais presque.

Jean François Bernidos

JFBERNIDOS@GMAIL.COM

34.Posté par MOINS RACISTE QUE TOI le 28/09/2015 10:31

Apres relecture de votre chronique Depot de plainte aupres du procureur de la république de mon département pour Incitation a la haine raciale.

Jean François Bernidos

JFBERNIDOS@GMAIL.COM

35.Posté par Webmestre aux toilettes le 30/09/2015 03:58

Le webmestre était déjà aux WC (cela arrive à tout un chacun de temps à autre) lorsqu'est arrivé le post 33.
Ce qui l'a empêché de le déposer au fond de la cuvette et de tirer la chasse d'eau dessus.

36.Posté par Procureur le 30/09/2015 04:18

Monsieur Bernidos,
Je suis au regret de ne pas pouvoir instruire votre plainte et de la classer sans suite pour la simple raison que l'islam n'est pas une race.
En revanche, c'est vous qui me semblez insulter M. Gunet en l'accusant d'avoir recours aux bons services de Malgachines.
Peut-être parliez-vous en connaissance de cause de votre expérience personnelle ?
Salutations distinguées.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes