Social

L'Agence Soleil fête ses 10 ans de "savoir-vivre ensemble"

Jeudi 27 Octobre 2016 - 15:45

Déjà 10 bougies soufflées par l’Agence Immobilière Solidarité et Investissement locatif (AIVS) Soleil. L’agence immobilière a convié ce jeudi la presse mais également plusieurs de ses locataires aux Archives départementales pour une série de tables rondes et le vernissage de l’exposition "10 ans de Savoir-vivre ensemble".

L’AIVS Soleil a pour mission de mobiliser une offre de logements décents dans le parc privé destinée à répondre aux besoins des personnes qui ne parviennent pas à accéder aux logements locatifs par les circuits d’attribution classiques.

Les bénéficiaires de ce dispositif sont les demandeurs de logements en difficulté relevant du Plan départemental d’action pour le logement des personnes défavorisées (PDALPD) et qui sont susceptibles d’occuper un logement autonome.

Fin 2015, l’Agence gère plus de 350 logements à La Réunion dont plus du tiers sont des villas, permettant à plus de 905 familles en situation de grande détresse de se loger. Les ménages ayant des enfants à charge représentent 77% des locataires relogés par l’agence Soleil et 18% des locataires (chômeurs, travailleurs dits "pauvres", personnes retraités) sont ou ont été en relation avec le monde du travail.

Comme l’explique Alain Armand, président de l’AIVS Soleil, l’agence "fonctionne bien" après 10 années de services. "Nous arrivons à créer un vrai partenariat entre les partenaires sociaux et collectivités locales. Je suis un président heureux", se félicite l’ancien président de la SIDR.

"Malgré l’engagement des uns et des autres, les bailleurs sociaux ne pourront jamais fournir le nombre de logements sociaux suffisant. Notre agence a toute sa place dans ce territoire où la demande en logements est très forte. Avec l’AIVS Soleil, nous sommes à la croisée du social, de l’humain, de l’immobilier et de la rentabilité", termine Alain Armand.
 
SI
Lu 1060 fois



1.Posté par Question pas BETTTE le 27/10/2016 18:17

Fais seulement logement LTS sur les meilleurs parcelles de Sin'Dni (paye pas zimpots) alors que pour des tr ailleurs na point ils sont obligés d'habiter ailleurs avec deux voitures et les embouteillages qui vont avec ....et les pv ou paiement du parc mètre
Tandis que d'autres les amis de Zibert y garde télé ,y pouak ,donc créateurs de marmailles y travaillent la nuite

2.Posté par Martin le 27/10/2016 19:27

Faut pas faire comme à la Sodiac seulement!

3.Posté par Philippe le 07/11/2016 23:58

Alain ARMAND profite bien, nous artrouve

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter