MENU ZINFOS
Social

L'Agence Soleil fête ses 10 ans de "savoir-vivre ensemble"


Par SI - Publié le Jeudi 27 Octobre 2016 à 15:45 | Lu 1093 fois

Déjà 10 bougies soufflées par l’Agence Immobilière Solidarité et Investissement locatif (AIVS) Soleil. L’agence immobilière a convié ce jeudi la presse mais également plusieurs de ses locataires aux Archives départementales pour une série de tables rondes et le vernissage de l’exposition "10 ans de Savoir-vivre ensemble".

L’AIVS Soleil a pour mission de mobiliser une offre de logements décents dans le parc privé destinée à répondre aux besoins des personnes qui ne parviennent pas à accéder aux logements locatifs par les circuits d’attribution classiques.

Les bénéficiaires de ce dispositif sont les demandeurs de logements en difficulté relevant du Plan départemental d’action pour le logement des personnes défavorisées (PDALPD) et qui sont susceptibles d’occuper un logement autonome.

Fin 2015, l’Agence gère plus de 350 logements à La Réunion dont plus du tiers sont des villas, permettant à plus de 905 familles en situation de grande détresse de se loger. Les ménages ayant des enfants à charge représentent 77% des locataires relogés par l’agence Soleil et 18% des locataires (chômeurs, travailleurs dits "pauvres", personnes retraités) sont ou ont été en relation avec le monde du travail.

Comme l’explique Alain Armand, président de l’AIVS Soleil, l’agence "fonctionne bien" après 10 années de services. "Nous arrivons à créer un vrai partenariat entre les partenaires sociaux et collectivités locales. Je suis un président heureux", se félicite l’ancien président de la SIDR.

"Malgré l’engagement des uns et des autres, les bailleurs sociaux ne pourront jamais fournir le nombre de logements sociaux suffisant. Notre agence a toute sa place dans ce territoire où la demande en logements est très forte. Avec l’AIVS Soleil, nous sommes à la croisée du social, de l’humain, de l’immobilier et de la rentabilité", termine Alain Armand.
 




1.Posté par Question pas BETTTE le 27/10/2016 18:17

Fais seulement logement LTS sur les meilleurs parcelles de Sin'Dni (paye pas zimpots) alors que pour des tr ailleurs na point ils sont obligés d'habiter ailleurs avec deux voitures et les embouteillages qui vont avec ....et les pv ou paiement du parc mètre
Tandis que d'autres les amis de Zibert y garde télé ,y pouak ,donc créateurs de marmailles y travaillent la nuite

2.Posté par Martin le 27/10/2016 19:27

Faut pas faire comme à la Sodiac seulement!

3.Posté par Philippe le 07/11/2016 23:58

Alain ARMAND profite bien, nous artrouve

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes