Revenir à la rubrique : International

L’Afrique du Sud suspend les vaccinations avec le vaccin AstraZeneca car pas assez efficace

Le ministre de la Santé sud-africain a annoncé ce soir que son pays suspendait la campagne de vaccination à base du vaccin AstraZeneca après la publication d’une étude affirmant que le vaccin britannique offre une « protection limitée contre les formes modérées de la maladie dues au variant sud-africain, chez les jeunes adultes ». La campagne devait […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 08 février 2021 à 01H01

Le ministre de la Santé sud-africain a annoncé ce soir que son pays suspendait la campagne de vaccination à base du vaccin AstraZeneca après la publication d’une étude affirmant que le vaccin britannique offre une « protection limitée contre les formes modérées de la maladie dues au variant sud-africain, chez les jeunes adultes ».

La campagne devait démarrer dans les prochains jours avec un million de vaccins développés par Oxford et AstraZeneca et produits en Inde et elle attendait une autre livraison de 500.000 doses dans le courant du mois.

Cette étude a été réalisée par l’université du Witwatersrand à Johannesburg mais n’a pas encore été examinée par d’autres scientifiques.

Selon les premiers résultats, ce vaccin est efficace à seulement 22% contre les formes modérées du virus. Aucun résultat n’est encore disponible sur son efficacité contre les formes graves.

L’Afrique du Sud est le pays africain le plus impacté par le virus avec plus d’1,5 millions de cas et plus de 46.000 décès.

Le pays devrait recevoir dans les quatre prochaines semaines des vaccins Johnson&Johnson et Pfizer. Des discussions avec d’autres laboratoires sont également en cours, notamment avec Moderna et le fabricant du vaccin russe Spoutnik V.

Les 1,5 millions de vaccins d’Astrazeneca obtenus par l’Afrique du Sud, qui seront périmés en avril, seront conservés jusqu’à ce que les scientifiques donnent des indications claires sur leur utilisation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.