MENU ZINFOS
International

L'Afrique du Sud célèbre les 94 ans de Nelson Mandela


Par Barbara Donnelly - Publié le Mercredi 18 Juillet 2012 à 20:52 | Lu 935 fois

L'Afrique du Sud célèbre les 94 ans de Nelson Mandela
Les sud-africains ont célèbre aujourd’hui les 94 ans de Nelson Mandela en faisant de bonnes actions afin de rendre hommage au Père de la Nation.

Nelson Mandela n’est plus apparu en public depuis la coupe du monde de football en 2010, mais le monde entier continue à célébrer son anniversaire en reconnaissant ainsi le rôle fondamental qu’il a joué dans la réconciliation de son pays déchiré par l’apartheid.

En Afrique du Sud, nombreux ont été ceux qui ont donné 67 minutes de leur temps aujourd’hui afin d’aider les autres, en référence aux nombre d’années que Mandela a passé à aider les autres.

Au delà de travaux d’intérêt général, les écoliers ont tous chanté "Happy Birthday" en même temps avant le début des classes.

Dans le village de son enfance, Qunu, sa famille s’est réunie autour de lui afin de célébrer ce jour et effectuer des travaux d’intérêt général.

Hier, Nelson Mandela a reçu la visite de l’ancien Président américain, Bill Clinton, et de sa fille Chelsea. Bill Clinton a déclaré que Mandela était un « ami fantastique » et a planté un arbre en son honneur pendant la visite.

Mandela, Prix Nobel de la Paix, a passé 27 ans en prison pour lutter contre l’oppression des minorités par le régime d’apartheid en Afrique du Sud. Il est devenu le premier président élu démocratiquement du pays en 1994, 4 ans après avoir été libéré.

Après avoir refusé de se représenter comme président au bout de son premier terme, il s'est engagé dans la lutte contre le SIDA, maladie dont est mort son fils unique. Il a depuis quelques années pris sa retraite, mais reçoit toujours régulièrement des dignitaires étrangers, même si ces visites sont de plus en plus espacées.




1.Posté par Ardéchoise coeur fidèle le 19/07/2012 00:46

Longue vie à vous, Mister President ! Happy birthday !

2.Posté par Candide le 19/07/2012 03:46

Mandela, vertige du haut..., Vergès vertige du bas.

3.Posté par noe le 19/07/2012 07:06

Il est solide Nelson Mandela ... il a encore toutes ses dents en en bon état , toutes blanches !
Bon anniversaire !
Qu'il vive le plus longtemps possible !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes