Revenir à la rubrique : Social

L’Afpar bloquée par ses employés

Les employés de l'Afpar ont mis à exécution leur préavis de grève. Une dizaine d'entre eux se sont positionnés devant les grilles de la structure de Saint-Denis depuis 13h ce mercredi.

Ecrit par Ludovic Grondin (avec M.Nourry et M.Dijoux) – le mercredi 20 avril 2011 à 13H31

Le préavis de grève courait depuis le lundi 11 avril. Au cœur des revendications du personnel de l’association, le respect du statut du personnel notamment. Une plus large prise en compte des expériences en interne est notamment réclamée par les 220 employés de la structure qui possède quatre antennes dans l’île.

Selon Dominique Romély, délégué syndical du SAFPTR (Syndicat autonome de la Fonction Publique Territoriale de la Réunion), i[« la direction n’a pas appliqué ces deux dernières années les négociations annuelles obligatoires »]i.

Selon lui, les revalorisations salariales des trois dernières années n’ont pas été respectées. i[« Que l’on respecte la grille salariale ! »]i, affirme vivement Dominique Romély alors même que pendant ce temps « le coût de la vie aurait augmenté à hauteur de 2% ». Un discours porté également par Gérard Catherine de la SDOOF/CFTC qui s’est joint au mouvement.

Créée en 1963, l’Afpar est un organisme de formation professionnelle dédié aux adultes. Elle conduit une mission d’intérêt général et inscrit son action dans le cadre du Schéma directeur de formation professionnelle élaboré par la Région Réunion, son principal financeur.

Ces deux dernières semaines, les rencontres se sont multipliées au sein de l’organisme qui dépend du Conseil régional sans toutefois calmer l’ardeur des employés grévistes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.