MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’Aéroport de Saint-Pierre transformé en VACCINODROME


L’aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds, en date du 06 Avril 2021 est transformé en vaccinodrome comme de nombreux lieux communs en France Métropolitaine, tout comme le stade de France.

Par Jean Payet, Citoyen St Pierrois, La Ravine-Blanche - Publié le Vendredi 9 Avril 2021 à 11:44 | Lu 847 fois

L’Aéroport de Saint-Pierre transformé en VACCINODROME
Une nouvelle ligne de  conduite pour la plateforme aéroportuaire Saint-Pierrois en ce temps de crise sanitaire qui perdure dû à la covid19. Un nouvel effet alors que vient d’être annoncé également un nouvel avenir pour l’aéroport sudiste. Ceux qui ont en charge sa pérennité voudraient le transformer en plateforme logistique pour le fret, style marché de Rungis en Île de France, non  je ne suis pas contre mais elle n’est pas seulement là, la vocation d’un aéroport ! En effet, il y a de quoi faire en la matière dans le grand sud. A défaut de transporter des personnes vers leurs destinations de rêves ou d’affaire, transportons nos denrées. Nous pouvons tous criés EUREKA ! Oui car évidemment, il s’agit de « redonner » une activité à cet outil aérien. Toutefois, n’oublions pas toutes les vocations que peuvent faire naître un aéroport ! Sa première activité, sommes toutes est bien celle de transporter des voyageurs. Oui, c’est la covid-19 et tant que perdurera cette situation sanitaire, la structure sudiste, tout comme celle du Nord et tous les aéroports internationaux en souffriront… Toutefois étant donnée qu’un plan de relance a été émis concernant l’aéroport de Saint-Pierre, Pierrefonds, La Réunion Tourisme, devrait pouvoir faire la promotion de la structure pour le retour d’Air Austral et l’émergence de nouvelles compagnies dans la complémentarité de celui de Saint-Denis en créant des destinations pour l’après COVID19 des destinations que ne proposent pas Roland-Garros quitte à mettre en place un Pierrefonds-Paris car rappelons-le selon les sudistes et les habitants des hautes plaines du Sud qui se déplacent en masse vers l’Hexagone. Arrêtons de penser que cela « ferait » la mort de la plateforme aéroportuaire du Nord, sortons de la rivalité pour entrer dans l’ère de la complémentarité qui fera « gagner » économiquement parlant toute La Région Réunion. Les travaux sont annoncés, une nouvelle aérogare, l’extension de la piste, tout cela est bien beaux mais aider de nouvelles compagnies à se positionner sur Pierrefonds et le rôle de La Région, du Département, de l’IRT, si nous voulons réellement la pérennité de cette structure sans quoi, il n’est pas logique d’investir pour de nouveaux aménagement de la structure.




1.Posté par Hegel le 10/04/2021 16:11

Cet aéroport est inutile et couteux. En France les gens font 200 ou 300km pour prendre l'avion.
Bande d'enfants gâtés.
Comment gaspiller l'argent à la Réunion. Après nou fé pitié. Non juste des enfants gâtés!

2.Posté par polo974 le 10/04/2021 16:55

Le découpage en paragraphes est aussi une possibilité...

Mais pour la plateforme logistique, je propose plutôt un tri-pole
St Benoît pour le Sud-Ouest, St Joseph pour le Nord-Estet enfin le Tampon ou Cilaos pour les produits halieutiques
comme ça, on est certain d'assurer un maximum de gaspillage.

Sinon, là, comme ça, vous savez que le trafic aérien est à l'agonie, quasi faillite de toutes les compagnies du coin... Et vous voudriez en créer d'autres ! ! !

3.Posté par Sudiste le 11/04/2021 19:30

Il n'y pas trois km entre Charles de Gaule et Orly, non plus entre Lyon St Ex et Bron et encore moins en Chambéry et Annecy. Je continue ou j’arrête !?

4.Posté par Bertel de Vacoa le 15/04/2021 10:49

Je n'ai pas fait de copier/coller de mon commentaire précédent quia sombré dans les limbes numériques ! Pas grave !

Je vais le dire en plus simple et en une seule phrase !

Il n'est pas concevable de multiplier les moyens de contrôle à bord d'un avion sur un si minuscule territoire ... en conclusion deux aéroports .... dans ce dom... c'est de l'utopie !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes